Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Le magnétisme, la Terre et l'espace

Fichiers Pdf à télécharger :

Des magnétomètres scalaires dans l’espace pour cartographier le champ magnétique terrestre
http://dl.free.fr/okL8P9GNK

 

Inversion des pôles magnétiques terrestres en cours

Des éléments qui pourraient expliquer les changements climatiques et qui montrent un processus assez méconnu : l'inversion des pôles magnétiques terrestres.
Ce phénomène peut à lui seul expliquer, en tout ou partie, beaucoup de choses sur le climat, le trou de la couche d'ozone, la fonte des banquises, la libération du CO2 par les océans, la disparition de certaines espèces animales ou végétales, les cataclysmes, les rayonnements solaires qui ne sont plus filtrés par le bouclier magnétique naturel de la Terre, ...etc
 
Des scientifiques ont démontré que l'inversion du magnétisme terrestre était en cours, en analysant l'orientation des particules aimantées sur des poteries ou en analysant des carotages de lave.

Cette inversion est cyclique. La question est de savoir quand se produira le renversement qui a commencé, sachant que l'étape finale sera ultra rapide.

Inversion des pôles - La Terre, Cet Aimant Géant 1
http://www.dailymotion.com/video/x6x7y4_inversion-des-pol...

Le mini-tsunami à Cagnes-sur-Mer, le dimanche 25 janvier 2009

Voir la vidéo :

00:17 Publié dans Tsunami | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

15/02/2009

Risques de tsunami en Méditerrannée ?

Un volcan sous la mer sous la mer méditerranée
 
Au large des côtes sud de la Sicile, un volcan sans nom, curieusement absent des cartes, pourrait déclencher un tsunami dévastateur. Dans les profondeurs de la Méditerranée, deux scientifiques italiens partent à sa recherche.

À proximité de "la ligne de feu", lieu de collision des plaques eurasienne et africaine, on assiste depuis 2001 à une recrudescence de secousses sismiques. Des explosions volcaniques d'une violence inouïe, d'inquiétantes colonnes de bulles gazeuses qui remontent à la surface de la Méditerranée, des petits morceaux de pierre ponce qui jalonnent les plages siciliennes... Autant de phénomènes enregistrés qui laissent croire qu'un volcan sous-marin non répertorié menace les côtes de l'île. Son éruption pourrait déclencher une vague géante qui ravagerait le littoral. Un drame de ce genre s'était déjà produit en 1908, engloutissant la ville de Messine sous les eaux et tuant plus de 200 000 habitants. Face à ce risque bien réel, le volcanologue Gianni Lanzafame et l'historien Domenico Macaluso embarquent à bord de l'Universitatis à la recherche de ce monstre marin. À l'aide de radars, ils vont sonder les fonds et finalement identifier le mystérieux volcan, qu'ils baptiseront Empédocle.

Alors que défilent en ouverture les terribles images du tsunami dévastateur qui frappa l'île de Sumatra en 2004, le documentaire reconstitue à partir d'images de synthèse un séisme sous-marin en Méditerranée. Il échafaude la manière dont des ondes concentriques pourraient se propager sous forme de vague géante jusqu'en Italie méridionale. Les éruptions récentes du Vésuve, de l'Etna et du Stromboli permettent, images spectaculaires à l'appui, de faire le point sur les dernières découvertes scientifiques et technologiques liées au système de surveillance anti-tsunami installé dans la région. Car cette chasse au volcan témoigne aussi de l'activité bouillonnante du détroit de Sicile. Le périple des scientifiques entraîne le téléspectateur dans l'archipel éolien et retrace l'histoire de Ferdinandea, "l'île fantôme" volcanique qui, à plusieurs reprises, a surgi des flots pour y replonger aussitôt. Une mission scientifique pleine d'aventures où il s'agit à la fois de percer les mystères de la terre et de prévenir un danger menaçant des milliers de vies humaines.
 
 

Empédocle (volcan) - Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emp%C3%A9docle_(volcan)


Etonnante découverte d'un volcan au large de la Sicile

TF1/LCI Etna volcan Sicile Italie NASA

 
 Il est plus étendu que Rome et plus haut que la Tour Eiffel : Empedocle est un volcan sous-marin découvert au sud-ouest de la Sicile.
 Pas de panique, rassurent les volcanologues italiens : aucune éruption imminente n'est à craindre.
Par Matthieu DURAND - le 23/06/2006 - 12h21
Après les Stromboli, Etna et Vulcano, la Sicile "hérite" d'un nouveau volcan. Empedocle, ainsi baptisé en l'honneur du philosophe grec qui se serait donné la mort en sautant dans l'Etna, a la particularité d'être situé sous la mer, au large de la côte méridionale de l'île.

Selon son découvreur, Gianni Lanzafame, directeur de recherche à l'Institut italien de géophysique et de volcanologie, Empedocle s'étale sur 30 km de longueur et 25 km de largeur, soit une superficie supérieure à celle de Rome. Sa hauteur, estimée à 400 mètres, dépasse celle de la Tour Eiffel. Il s'agit du plus important volcan sous-marin d'Italie. Pour autant, Empedocle fait figure de nain à côté de son voisin l'Etna, trois fois plus étendu.

Empedocle a été découvert lors d'une campagne dans une zone qui abrite l'île volcanique engloutie de Ferdinandea (Graham pour les Britanniques). Située sur un haut-fond, à 7 m de profondeur, celle-ci a été immergée à quatre reprises au cours des siècles, avant de disparaître à nouveau sous la mer. Sa dernière "apparition" date de novembre 2002. Considérée jusqu'alors comme le sommet d'un volcan, Ferdinandea ne serait en fait qu'une composante d'Empedocle.

"Pas de danger imminent"

Découvrir un nouveau volcan en Sicile, voilà qui est étonnant, reconnaît le volcanologue  (1), car il est situé "dans une zone géologiquement bien connue". Mais, précise-t-il à LCI.fr, "la Terre étant couverte au trois-quarts d'eau, il y a beaucoup plus de volcans sous-marins qu'aériens et les premiers sont quasiment inconnus". "C'est un champ de recherche quasiment vierge pour les volcanologues du 21e siècle", s'enthousiasme le spécialiste.Jacques-Marie Bardintzeff

Une belle découverte donc mais qui a de quoi inquiéter les Siciliens, qui vivent déjà au milieu de grands volcans. Mais contrairement à l'Etna, Empedocle n'est pas actif : "Actuellement, il n'y a pas de danger imminent d'éruption", a déclaré Gianni Lanzafame à l'agence Reuters. "Une activité est toujours possible et elle pourrait causer un raz-de-marée, précise Jacques-Marie Bardintzeff, mais la surveillance de cette zone va être renforcée et à ce stade, il n'y a pas de quoi s'affoler."

Plus grand que l'Everest

Le plus grand volcan du monde est le Mauna Kea ("montagne blanche"), à Hawaï, indique Jacques-Marie Bardintzeff. D'une hauteur d'environ 4200 m, il repose sur un fond de 5000 m, "soit un dénivelé de 9000 m, plus important que celui de l'Everest".

(1) Jacques-Marie Bardintzeff est professeur à l'université de Paris Sud Orsay et à l'IUFM de Versailles. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la volcanologie dont un petit guide très bien fait, intitulé L'ABCdaire des volcans, aux éditions Flammarion.

photo : l'Etna en activité (Jacques Descloitres, MODIS Rapid Response Team, NASA/GSFC)
 
 

Vulcano Empedocle - Vidéo
http://www.dailymotion.com/search/Emp%2525C3%2525A9docle/video/x2ftz5_vulcano-empedocle_news

 

Belgique : Réseaux pédophilies et tortures en prison

La Belgique et l'Europe : la communauté virtuelle des Droits de l'Homme !

LE SENAT HOLLANDAIS SE LEVE POUR MARCEL VERVLOESEM

Le dossier complet de Marcel VERVLOESEM : http://droitfondamental.eu/000-dossiers.htm

Le Sénat Hollandais annonce qu'une réunion publique a été acceptée 10 février 2009 pour débattre des tortures infligées à Marcel Vervloesem à la prison Bruges. L’intérêt de la Hollande se situe au niveau d’un directeur d’une ONG belge, sciemment condamné sur base d'un dossier incomplet, incarcéré en l'attente d'être libéré par la Cour Européenne des Droit de l'Homme, entre autre pour avoir exposé à la presse internationale "pour son propre plaisir", 100 000 photos de pornographie et torture d’enfants découvertes à Zandvoort, en Hollande.

Le dossier compte des enfants belges importés en Hollande pour la prostitution. La Belgique refuse de reconnaître les témoignages d'une ancienne victime et des passeurs d'enfants, aux télévisions belges et hollandaises qui le confirme. Elle assure que Marcel Vervloesem serait "l'unique criminel d'un dossier vide". Il a été incarcéré à la prison de Bruges le 5 septembre 2008, avec trois métastases d’un cancer laissé sans soin, dans des conditions qui ont obligé à l’amputer de chair et d'os gangrenés, provoqué la nécessité de deux opérations à cœur ouvert, et il est continuellement poussé au suicide.

La décision du Sénat hollandais a été prise suite aux menaces de sanctions de Marcel, s'il n'intervenait pas pour faire enlever de nos organes de presse Internet, la mention "tentative de meurtre" et l'enquête publique sur le Dr Van Mol, en sa qualité de médecin responsable des libérations conditionnelles pour raison de santé. Marcel avait alors été interdit de visites, de la confidentialité de ses courriers sortants et de pouvoir aller à la messe durant un mois.

Un détenu nous a téléphoné pour nous alerter, sur son propre crédit, d'une situation de danger. Il avait essayé par courrier, mais sa lettre n’est parvenue que quand il l’a envoyé à l’adresse d’un collaborateur. Il nous dit du 26 janvier 2009 :- Ce matin là, Marcel n’allait pas bien car il n’était plus au service médical, et me dit sans plus de traitement médical, plus à la hauteur des difficultés de la prison, à être maître de soi. Que faut-il faire ? Pousser un cri, un hurlement ? Cela réclame des mesures rigoureuses, car il ne faut plus le laisser dans cet état-là. Merci pour lui. Il faut le sortir d’ici.

Ironiquement, l'email du Pape était piraté, "temporairement désactivé", le temps d'aller au Conseil d'Etat pour que Marcel puisse retourner à la messe et revoir ses amis.

Il attend depuis SIX MOIS une procédure d’urgence à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, contre une incarcération assimilée à de la torture eut égard à son état de santé. Son avocat a avisé le Ministre de la Justice qu’il se voit contraint de porter plainte contre la Belgique. La loi belge, qui donne pouvoir au tribunal de l’application des peines de libérer les prisonniers gravement malades, n’est pas applicable, du fait qu’il lui manque le paraphe royal. Le Dr Van Mol trouve Marcel en forme pour la prison !

Silence radio : les prisonniers gravement malades peuvent crever comme des chiens, entre service des soins de santé et service psycho social qui dépendent du ministère de la justice et non de la santé. La presse soutient les blocages gouvernementaux en diffusant des reportages diffamatoires sur Marcel. C’est du jamais vu en prison, où généralement, la diffamation n'est pas nécessaire pour parler des prisonniers. Même les gardiens sont choqués et tentent de le soutenir comme ils peuvent. L’un d’eux lui a dit que les diffamations étaient positives parce que cela signifie que le gouvernement est embarrassé. Un autre gardien l’avait prévenu de se méfier du service psycho social, qui sert surtout à garder le contrôle sur les prisonniers en prévenant qu’ils ne trouvent de l’assistance extérieure.

Ce 12 février, la comédie macabre se déroulait en effet au service psycho social, qui poussait à nouveau Marcel au suicide avec le sourire, exactement de la même manière qui a déjà failli réussir une demi douzaine de fois. Au bout de 1 ½ mois de vacances qui n’avaient pas permis à ce service de lui organiser un congé pénitentiaire, ils lui ont expliqué avoir travaillé depuis un mois (en vacances) pour venir à la conclusion qu'il n'y avait pas moyen de lui en donner, parce que la Cour d'Appel d'Anvers n'avait pas transmis le dossier jugé depuis un an. La prochaine étape est de lui refuser un congé pénitentiaire parce qu’il n’en a pas eu avant.

La vraie raison est que les autorités, n'avaient pas prévu que Marcel puisse survive et reparaître les cheveux blanchis, les vertèbres tassées et la voix brisée par quelques semaines de tortures. Ils essayent de le remettre sur pied, mais cette voix formidable reste brisée et témoigne de la monstruosité d'avoir incarcéré un homme dans un tel état de santé.

Par chance, nous sommes venus le jour même. Marcel restait de marbre, avec une larme au coin de l'œil. Chaque minute de la visite lui donne des forces pour survivre et il ne veut pas en perdre en s'effondrant dans l'émotion. La larme avait disparue à la moitié du misérable temps qu'il nous est permis de lui remonter le moral, vraiment trop peu pour quelqu'un de si malade. Comme l'Etat belge n'a pas beaucoup d'imagination, ils n'ont trouvé d'autre solution que de lui enlever ses droits de prisonnier avec les excuses les plus absurdes. De fait, ils cachent ce directeur d'ONG dans la prison pour les détenus les plus dangereux de Belgique, et lui ont même interdit le droit de visite, demandé selon le réglement par au moins trois journalistes.

L’Europe est malade de lois qui l’a fait paraître civilisée, mais qu’elle ne se donne pas les moyens de faire appliquer. Elle a des traités brillants qui interdisent la torture et protègent les enfants, mais le premier à avoir dénoncé le marché de photos de tortures sur les enfants en est à sa 21ième année de harcèlement de l'Etat et son 162ième jour de torture en prison.

Parlons de Guantanamo, quand le Sénat hollandais a décidé d’un débat public sur les tortures d'un citoyen belge qui a exposé l’exploitation sexuelle d’enfants en Europe, avant que le Sénat belge n'y ait songé !

Source : : http://droitfondamental.eu/001-SENAT_HOLLANDAIS_SE_LEVE_P...

 Le dossier complet de Marcel VERVLOESEM : http://droitfondamental.eu/000-dossiers.htm