Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

Gaza : L'Europe en a "assez" de payer pour des infrastructures "régulièrement bombardées"

La guerre de Gaza - Le Monde.fr

 

L'Europe en a "assez" de payer pour des infrastructures "régulièrement bombardées" - La guerre de Gaza - Le Monde.fr

L'Europe en a "assez" de payer pour des infrastructures "régulièrement bombardées" - La guerre de Gaza - Le Monde.fr

 

 

BRUXELLES CORRESPONDANT

Cessez-le-feu, négociation, accès humanitaire à la population de Gaza : c'est la revendication en trois points que martèle depuis quelques jours le commissaire européen au développement et à l'aide humanitaire. "Y a-t-il d'ailleurs une autre option dans un conflit qui ne pourra être réglé par la seule voie militaire ?", soupire Louis Michel.

Le commissaire évoque une "situation apocalyptique" à Gaza. Il la résume en chiffres, sur la base des informations rassemblées, jeudi 8 janvier, par ses services : "Sept cents morts, dont 30 % sont des enfants et des femmes, quelque 3 000 blessés, au moins 2 000 familles déplacées, des installations électriques, médicales et des équipements d'eau potable fortement détériorés, des milliers de personnes exposées au froid après la destruction de leur logement, 10 ambulances détruites, 3 cliniques sur 56 en état de marche et des personnes malades ou blessées privées de l'essentiel, des unités de soins intensifs au bord de la rupture, un risque réel d'épidémie..."

En temps normal, 80 % de la population palestinienne dépend de l'aide directe extérieure. Soit 300 camions par jour. Aujourd'hui, il en faudrait "au moins 500 ou 600", explique au Monde M. Michel. Or des convois d'une cinquantaine de véhicules seulement ont pu passer au cours des derniers jours. Quant à la "trêve humanitaire" de trois heures acceptée par Israël, elle est "bienvenue mais évidemment insuffisante". "Il faut ouvrir plus de points de passage pour faire face aux immenses besoins", souligne le commissaire. Il déplore que des opérateurs de l'aide européenne, parfois porteurs de nourriture, n'aient pu la distribuer faute d'une sécurité minimale.

Le commissaire en appelle dès lors au respect "par toutes les parties" des obligations fondamentales du droit humanitaire. "Les civils ne peuvent être ni ciblés ni utilisés comme boucliers humains. Ils doivent être placés dans des havres de sécurité, des zones à identifier et à créer. Car dans un territoire aussi restreint et abritant 1,5 million de personnes, les dégâts collatéraux sont, en fait, inévitables."

"SENTIMENT DE DÉSESPOIR"

En urgence, la Commission de Bruxelles espérait, jeudi, obtenir la possibilité d'organiser l'acheminement de civils gravement blessés vers des hôpitaux de la région ou vers l'Europe. La commissaire Benito Ferrero-Waldner, en charge des relations extérieures, a négocié avec le gouvernement israélien la possibilité, pour un agent de liaison européen, d'agir en concertation avec le ministère de la défense.

Au-delà, M. Michel affirme rencontrer chez beaucoup d'Européens un "sentiment de désespoir". "Il va devenir de plus en plus difficile d'expliquer aux citoyens, qui m'interrogent sans cesse sur ce point, pourquoi l'Europe paie des infrastructures, des bâtiments, des écoles et des hôpitaux qui sont régulièrement bombardés et détruits en Palestine."

Affirmant ne pas disposer encore d'un chiffrage précis des destructions occasionnées par l'actuelle offensive israélienne, M. Michel rappelle "l'énorme effort" consenti par la Commission au cours des dernières années : "566 millions d'euros d'aide directe en 2008, 223 millions au titre de l'aide humanitaire depuis 2006, avec 73 millions pour la seule année dernière, et plus de 10 millions d'engagements signés très récemment."

Le tout sans inclure les montants consacrés à des infrastructures dont certaines furent déjà détruites en 2001 et 2002. A l'époque, Israël avait ainsi bombardé des installations de police pour la lutte contre le terrorisme construites et payées par Bruxelles...

M. Michel ne chiffre pas la totalité de ces dépenses, mais affirme en avoir "assez" que l'Union européenne (UE) soit systématiquement condamnée à n'avoir d'autre choix que payer pour éviter une situation pire encore. Il affirme croire toujours à la possibilité d'un apaisement et d'une négociation : "Je salue Nicolas Sarkozy, qui prend actuellement des risques et refuse la résignation et l'indifférence."

Interrogé sur le conflit et ses protagonistes, le commissaire belge dit partir d'un double constat. "Le Hamas est un mouvement terroriste, à considérer comme tel, qui a refusé tant de reconnaître Israël que d'abandonner la lutte armée. Mais je dis que la riposte d'Israël viole le droit humanitaire et est inacceptable sur le plan moral."

Jean-Pierre Stroobants
 

Source :  http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/0...

Les protocoles des Sages de Sion et les protocoles de Toronto

Certains attestent que Les Protocoles des Sages de Sion sont des faux, d'autres disent qu'ils auraient fini d'être appliqués depuis longtemps, et que Les Protocoles du Toronto auraient pris le relais !

Vrais ou faux protocoles ? A vous d'en décider !

 

"Ce document, rédigé en Hébreux est un faux qui a été diffusé par la propagande antisémite et antimaçonnique au début du 20e siècle.

Les "Protocoles" sont constitués de 24 (dans certaines versions, 27) exposés qui auraient été présentés au premier Congrès Sioniste de Basel, en Suisse (1897). Au cours de ce Congrès, les Juifs et les Franc Maçons ( la fameuse Judéo Maçonnerie) auraient élaboré un plan pour détruire la civilisation chrétienne et créer un gouvernement mondial soumis à leur pouvoir.

Les "Protocoles" furent publiés pour la première fois en Russie en 1903, dans le journal "Znamia" (le Drapeau). En 1905, ils furent également repris dans un tract diffusé par Serge Nilus, responsable tsariste. Ils furent traduits en Allemand, Français, Anglais ...

Aux USA, Henry Ford les publia à son tour dans son journal "the Dearborn Independent" comme preuve des intentions de pouvoir juives. 

Le faux fut révélé pour la première fois en 1921 par Philip Graves dans le Times, qui démontra la ressemblance avec une satire écrite sur Napoléon III par l'avocat français Maurice Joly, publiée 1864 et intitulée " Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu".


Par la suite, les recherches de l'historien russe Vladimir Burtsev révélèrent que les "Protocoles" avaient été écrit par la Police Secrète du Tsar pour discréditer les Juifs et les Francs-Maçons.

Les protocoles des Sages de Sion
http://www.leotaxil.com/Protocole.htm


Source :Tout sur le Protocole des Sages de Sion

Connaître sérieusement pour comprendre et réagir.
http://www.modia.org/infos/infos/protocole.html

 

Pour comprendre le monde et les objectifs du Nouvel Ordre Mondial.

Les Protocoles de Toronto et le Nouvel Ordre Mondial

FICTION OU REALITE ? Qui peut dire ? Quoi qu'il en soit, selon certaines informations obtenues en provenance de France, mais surtout, à la révision des événements survenus depuis les vingt-cinq dernières années, il apparaît que le scénario décrit dans ce "Document" nous permet de mieux comprendre ce qui, jusqu'à aujourd'hui, paraissait des plus incompréhensibles à plus d'un.
 
Nous livrons en entier ce "Document" avec, en plus, une analyse des nouvelles conditions économiques actuelles qui, en elles-mêmes, semblent plus que confirmer l'authenticité de ce dernier.
 
Les protocoles de Toronto : Le meilleur des mondes  

http://nenki.com/conspir/protocoles_toronto.html

 

Autre source :

 

1 - Le Protocole de Toronto

http://nom666.over-blog.com/article-7351999.html

 

2 - Le Protocole de Toronto

http://nom666.over-blog.com/article-7352010.html

LES PROTOCOLES DE TORONTO et le cinéaste AARON RUSSO
http://echosdesmontagnes.blogspot.com/2008/01/les-protoco...

Aaron Russo sur le 911, le CFR et Rockefeller

 

 

Cosmos : Les mystères du cosmos : Le Roi Soleil

 
Il est né il y a plus de 5 milliards d'années, de la mort d'une étoile géante. Pour les Anciens, c'était un dieu. Pour nous, il représente une source d'énergie immense générant à la fois la chaleur, la lumière et par conséquent, la vie. Notre Soleil a ses secrets mais il n'est pas exceptionnel : il est une étoile comme des milliards d'autres, faisant partie d'une galaxie tout à fait ordinaire.
 
 

Le gouvernement mondial : Dossiers

Les dossiers sur le Gouvernement Mondial
 
 
La mafia médicale
 
Dossier "La grande valse des vaccinations ou le règne des savants fous" du Dr Alain Scohy
Les puces vont bientôt gouverner !
 
L'Opus Dei ou Octopus Dei : La mafia du Vatican, l'extrême droite de Dieu
 
La Mafia
 
L'ultime supercherie
 
Génocide planifié au Rwanda

Le Nouvel Ordre Mondial, bientôt ? !

Pendant que nous sommes occupés par le conflit qui se déroule à Gaza et qui oppose Ies Israéliens aux Palestiniens.
Voilà ce que nos élites nous préparent sous couvert de crise économique mondiale : L'instauration du Nouvel Ordre Mondial !
 
Merkel, Sarkozy et Blair appellent à une gouvernance mondiale
 
Merkel appelle à nouvel ordre financier mondial face à crise
 
Front commun Sarkozy-Merkel pour une réforme du capitalisme
 
La venue des grandes révoltes et du nouvel ordre mondial