Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2009

Palestine/Israël : Chronologie de l'état d'israël de1948 à 2009

Chronologie de l'invasion de la Palestine par l'Etat d'Israël
 
 


21/01/2009

Réchauffement cosmique : Les Signes d'un Changement !

Appel à témoins ! Des bolides dans le ciel français le 17 janvier 2009

http://www.lepouvoirmondial.com/media/01/00/719285857.jpg

OVNI ?  Et soudain "une grosse boule de feu orange vif" dans le ciel !!!!

 

Samedi, un peu avant 19 heures, le maire de Saint-Etienne-de-Villeréal, dans le Lot-et-Garonne, a observé un phénomène étonnant dans le ciel.

Raymond Benne, 72 ans, témoigne dans Sud-Ouest de cet étrange phénomène lumineux:

"Une grosse boule de feu orange vif et quatre ou cinq traînées d'étincelles rouges. C'était très loin, ça ne tombait pas à la verticale."

Le maire de cette commune du Lot-et-Garonne n'est pas le seul à avoir observé cette boule de feu.

Elle a été aperçue de
Toulouse à Perpignan.

Et même dans les
Alpes, où plusieurs témoignages concordants ont été enregistrés.

Plusieurs de ces témoignages ont été transmis au
Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) du CNES.

Le directeur du Geipan, Yvan Blanc a confirmé avoir reçu "trois témoignages qui correspondent."

L'hypothèse avancée par le directeur du Geipan serait la rentrée dans l'atmosphère "d'une météorite ou d'un débris spatial, lanceur ou satellite."

Un phénomène déjà étudié à plusieurs reprises par le Geipan.

(Source: Sud Ouest)

Source : http://www.lepost.fr/article/2009/01/20/1393253_ovni-et-s...

 
 
Un bolide dans le ciel français le 17 janvier : venez témoigner !

Samedi 17 janvier, vers 18 h 50, un bolide, c'est-à-dire un corps massif laissant une trace persistante dans le ciel, a été vu dans le sud de la France. Sa trajectoire exacte n'a pas été déterminée. Il faut encore recouper les témoignages et donc les recueillir. Notre forum astronomie s'y emploie. Si vous avez vu quelque chose, venez nous le dire !

L'objet qui a traversé le ciel samedi 17 janvier 2009 a été vu par de nombreux témoins. Les observations se concentrent dans la partie sud de la France, notamment dans les Cévennes, ainsi que dans le nord de l'Espagne. La majorité des témoins relatent avoir vu une sorte de boule de feu suivie d'une longue traînée, qui a rapidement traversé le ciel puis a semblé s'embraser dans une explosion silencieuse. Les couleurs les plus souvent citées sont le vert, le jaune et l'orange.

De nombreux observateurs ont cru voir un avion en flammes. Mais il s'agit bien d'un bolide, c'est-à-dire une météorite ou un objet artificiel (satellite, morceau de fusée..). Par ailleurs, il n'est pas le seul à s'être enfoncé dans l'atmosphère ce jour-là... En effet, d'autres observations mentionnent un bolide 1 h 20 plus tard, cette fois dans le nord de l'Europe. Selon toute vraisemblance, il s'agit de deux objets différents. Retrouvez toutes les infos sur notre blog Astro 2009, créé à l'occasion de l'Année de l'astronomie.

Les différentes observations sont actuellement collectées, dans le but de mieux comprendre la trajectoire et l'origine de l'objet lumineux. Si vous avez été témoin de ce phénomène, vous pouvez décrire votre observation le plus précisément  possible sur notre forum d'astronomie. Des spécialistes sont déjà à l'oeuvre pour recouper les témoignages et reconstituer la trajectoire exacte.

Attention aux premières impressions

La précision des indications est indispensable. Il faut être capable de donner la direction par rapport au nord, la hauteur dans le ciel, la durée du phénomène et la couleur perçue. Il faut aussi se souvenir qu'un témoignage isolé ne vaut rien. A partir d'une seule observation, il est en effet impossible de déterminer ni une trajectoire en trois dimensions ni une distance.

S'il en fallait une preuve (ainsi que de l'efficacité des participants à notre forum), souvenons-nous de la météorite dite de Bourges. Il y a quasiment un an, le 25 janvier 2008, un bolide était aperçu par de nombreux témoins. Sur la foi de l'un des premiers d'entre eux, la première conclusion diffusée par les médias était que l'objet s'était écrasé au sol près de Bourges. Mais les fins limiers décryptant les observations ont déterminé qu'il avait pénétré dans l'atmosphère quelque part au-dessus de l'Italie avant de se désintégrer à au moins 50 kilomètres d'altitude aux environs de Béziers ! Cette très belle histoire d'une enquête minutieuse est résumée ici.

C'est le même travail qui doit être fait aujourd'hui et qui attend vos témoignages...

Gaza : L'ONU constate les dégâts à Gaza comme frappée par "un tremblement de terre"

L'ONU constate les dégâts à Gaza comme frappée par "un tremblement de terre"

GENEVE (AFP) — La bande de Gaza ressemble à une zone frappée par un "tremblement de terre", a estimé mardi l'ONU, alors que les agences onusiennes et les organisation humanitaires profitent du cessez-le-feu pour faire le bilan des destructions causées par l'offensive israélienne.

"La bande de Gaza est maintenant comme (une zone frappée par) un tremblement de terre", a déclaré à Genève devant la presse Guido Sabatinelli, responsable de la santé de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).

"Beaucoup de gens n'ont nulle part où aller" du fait de la destruction de leurs maisons, a poursuivi M. Sabatinelli.

 

Ban Ki-moon constate le désastre humanitaire à Gaza

Les Palestiniens de Gaza profitent du cessez-le-feu pour se réorganiser et l'armée israélienne devrait retirer la totalité de ses troupes.

Ban Ki-moon est arrivé mardi 20 janvier dans la bande de Gaza. Le secrétaire général de l'ONU est le premier responsable international de ce rang à se déplacer dans le territoire après la guerre de trois semaines menée par Israël et depuis le coup de force, en juin 2007, du Hamas contre le Fatah du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Durant l'offensive israélienne, qui a fait 1.300 morts palestiniens et plus de 5.300 blessés, plusieurs bâtiments onusiens ont été touchés. Ban ki-moon a déclaré que ceux responsables des bombardements devront « rendre des comptes devant les instances judiciaires ».

 
 
Ruines, pleurs et deuil : dans Gaza dévastée
 
Dans les rues de Jabaliya, les enfants ont trouvé un nouveau divertissement. Ils collectionnent les éclats d'obus et de missiles. Ils déterrent du sable des morceaux d'une fibre compacte qui s'enflamment immédiatement au contact de l'air et qu'ils tentent difficilement d'éteindre avec leurs pieds. "C'est du phosphore. Regardez comme ça brûle."

Sur les murs de cette rue, des traces noirâtres sont visibles. Les bombes ont projeté partout ce produit chimique qui a incendié une petite fabrique de papier. "C'est la première fois que je vois cela après trente-huit ans d'occupation israélienne", s'exclame Mohammed Abed Rabbo. Dans son costume trois pièces, cette figure du quartier porte le deuil. Six membres de sa famille ont été fauchés par une bombe devant un magasin, le 10 janvier. Ils étaient venus s'approvisionner pendant les trois heures de trêve décrétées par Israël pour permettre aux Gazaouis de souffler.

La suite ici : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/21/ru...

 
 

20/01/2009

Gaza : Le désastre humanitaire à Gaza

Ban Ki-moon constate le désastre humanitaire à Gaza - Monde - la-Croix.com

Les Palestiniens de Gaza profitent du cessez-le-feu pour se réorganiser et l’armée israélienne devrait retirer la totalité de ses troupes

Ban Ki-moon est arrivé mardi 20 janvier dans la bande de Gaza. Le secrétaire général de l’ONU est le premier responsable international de ce rang à se déplacer dans le territoire après la guerre de trois semaines menée par Israël et depuis le coup de force, en juin 2007, du Hamas contre le Fatah du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Durant l’offensive israélienne, qui a fait 1.300 morts palestiniens et plus de 5.300 blessés, plusieurs bâtiments onusiens ont été touchés. Ban ki-moon a déclaré que ceux responsables des bombardements devront « rendre des comptes devant les instances judiciaires ».

Mardi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a entrepris de distribuer de quoi confectionner des abris de fortune pour 80.000 personnes privées d’habitat. Pour les habitants de la bande de Gaza, comme après un tremblement de terre, le temps est venu de recenser les dommages.

5.000 maisons détruites et 20.000 lourdement endommagées

Environ 5.000 maisons ont été complètement détruites par l’aviation, les blindés ou les bulldozers israéliens, et 20.000 autres lourdement endommagées, selon une première évaluation rendue publique lundi par le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al Nounou. Les autorités de Gaza avaient chiffré samedi les dégâts dans le territoire palestinien à 1,4 milliard d’euros.

Dans l’est de Jabaliya, des centaines de maisons ont été détruites. Une usine de produits électroniques, une fabrique d’huile d’olive et une cimenterie ont connu le même sort. Plusieurs mosquées ont été pulvérisées, des dizaines de bâtiments se sont affaissés en mille-feuilles. Le macadam, quand il y en a, est strié par les chenilles des chars, qui ont aussi labouré les champs sur leur passage.

Les rues sont engorgées par le va-et-vient des voitures et des carrioles tractées par des ânes. Les pelleteuses entrent en action pour retirer les blocs de béton que les mains ne peuvent ébranler. Dans ces quartiers, les gens disent que la plupart des corps ont été retirés des décombres. Partout on trie, on récupère. Le bois d’un côté, la ferraille de l’autre.

Israël maintient des unités en alerte

Sur le terrain, l’armée israélienne poursuivait mardi son retrait graduel du territoire palestinien au troisième jour d’un cessez-le-feu qu’Israël et le Hamas ont proclamé chacun de son côté. « Nous réduisons progressivement le nombre de nos troupes dans la bande de Gaza, mais nous maintenons des unités en alerte à l’extérieur (de l’enclave) pour pouvoir faire face rapidement à toute éventualité», a déclaré un haut responsable du ministère de la défense.

Quant aux dirigeants des 22 membres de la Ligue arabe réunis en sommet à Koweït, s’ils se sont engagés à « apporter toute forme de soutien au peuple palestinien », ils ont été incapables de se mettre d’accord pour créer un fonds pour la reconstruction de Gaza.
Agnès ROTIVEL

Source : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2362859&rubId=4077