Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2015

Quels sont les messages du déplacement d’Assad à Moscou?

Quels sont les messages du déplacement d’Assad à Moscou?

http://media.ws.irib.ir/image/4bhie39000bd1117c1_800C450.jpg

Oct 21, 2015 17:58 UTC - IRIB- Dans la conjoncture où les terroristes, soutenus par l’Occident, ses alliés arabes, le régime sioniste et la Turquie, ont réduit à néant, pendant les 55 derniers mois, la Syrie, dans l’objectif de renverser le gouvernement Assad, ce dernier s’est rendu, mardi, à Moscou, afin de prouver, une fois de plus, sa légitimité et sa ferme volonté de lutter contre le terrorisme.

Le président syrien, Bachar Assad, a été reçu, mardi à Moscou, par son homologue russe, Vladimir Poutine, et les deux hommes ont discuté de la poursuite des opérations militaires russes en Syrie. Là, une question importante se pose : alors que la Syrie est en proie à une guerre antiterroriste, quels sont les messages du déplacement de Bachar Assad ? Au mois de mars 2011, des protestations populaires ont éclaté en Syrie mais ces protestations se sont transformées en une lutte dévastatrice, déclenchée par les terroristes, en raison de l’intervention de l’Occident, de ses alliés arabes, du régime sioniste et de la Turquie. Les terroristes qui sont actuellement actifs en Syrie sont des ressortissants de plus de 80 pays du monde. L’objectif principal de tous ces conflits, qui ont laissé plus de 200.000 morts, des centaines de milliers de blessés et plus de 11 millions de déplacés et de réfugiés, était de renverser le gouvernement Assad pour faire monter en puissance une personnalité ou un gouvernement qui puisse assurer les intérêts de l’axe du compromis.

 
Voici le message le plus important de la première visite en étranger de Bachar Assad depuis le début de la crise en Syrie en 2011 : « Bachar Assad reste encore le président légal et légitime de la Syrie tandis que Mansour Hadi, président en fuite du Yémen, n’est pas arrivé à rester au pouvoir malgré le soutien indéfectible des Etats-Unis, du régime sioniste et des dirigeants arabes.

L’autre message important du déplacement de Bachar Assad en Russie est que la situation a changé en Syrie suite au début des frappes aériennes russes contre les positions de Daech. Il paraît que les opposants de Bachar Assad doivent oublier la formation d’un gouvernement de transition sans Assad. Aujourd’hui, après 55 mois de conflits, Assad est capable de sortir, en toute tranquillité, de son pays.

Par ailleurs, le déplacement de M. Assad en Russie met en évidence la ferme volonté de ces deux dirigeants d’éradiquer le terrorisme. La lutte antiterroriste reste, donc, au cœur des discussions Assad-Poutine. La lutte contre le terrorisme nécessite une ferme volonté, sinon ce phénomène néfaste ne pourra être éradiqué par une lutte pareille à celle que mène la Coalition internationale anti-Daech en Syrie et en Irak.

Autrement dit, l’interaction entre la Russie et la Syrie montre que la lutte contre le terrorisme implique la volonté et non pas le slogan.

 

Les commentaires sont fermés.