Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

Hollande: coopérer avec la Russie, les Etats-Unis et l'Iran pour régler le conflit syrien

Voilà la belle démocratie qu'imposent la France et la belle Europe non seulement aux Syriens qui doivent décider d'eux mêmes du sort de leur président et aux autres pays susceptibles d'entrer dans l'UE qui n'est autre qu'une émanation du Nouvel Ordre Mondial et qui espère encore phagocyter d'autres pays dans son giron y compris la Turquie !

Jusqu'où l'UE devra-t-elle s'étendre pour s'accaparer tous les pays du Monde au profit des Banksters internationaux  ?

Et si les solutions étaient celles que nous dégagions Holl'andouille du milieu et que nous sortions de l'Europe et de l'Euro, les prisons des peuples européens ?

Pour l'instant y'a rien à coopérer avec la Russie, l'Iran, l'Irak et la Russie !

Y'a surtout à laisser faire la Russie et que la coalition internationale criminelle dégage du ciel et du territoire syriens !

Voir aussi :

L’UE met la pression pour que la Serbie rejoigne les sanctions contre Moscou

09:08 16.10.2015

 Drapeaux de la Serbie et de l'UE

L'introduction de sanctions contre la Russie sera un préalable pour l'intégration de la Serbie à l'Union européenne, selon des sources diplomatiques.

L'UE condamne l'opération russe en Syrie

08:18 16.10.2015

 Drapeau de l'UE

Les dirigeants des pays membres de l'UE ont également confirmé que le règlement de la situation en Syrie est impossible tant que Bachar el-Assad reste au pouvoir.

Hollande: coopérer avec la Russie, les Etats-Unis et l’Iran pour régler le conflit syrien

11:15 16.10.2015 (mis à jour 11:18 16.10.2015)

François Hollande

Le président français François Hollande appelle la Russie, les Etats-Unis, l’Iran et les pays du Golfe à conjuguer leurs efforts afin de gérer la crise syrienne.

"Avec la Syrie, nous avons eu avant le Conseil une réunion à trois: Royaume-Uni, Allemagne, France pour prendre des positions qui nous paraissent être celles de l'Union européenne et qui ont d'ailleurs été reprises dans le communiqué", a-t-il précisé.

"Premièrement, il doit y avoir une lutte contre le terrorisme, contre Daech. Et toutes les initiatives qui peuvent être prises doivent aller dans cette direction", a poursuivi M. Hollande.

"Deuxième conclusion, nous devons rentrer dans un processus de transition politique et faire en sorte que toutes les composantes (de la société syrienne, ndlr) puissent être rassemblées dans l'esprit de Genève", a-t-il relevé.

"Enfin, troisièmement, il est très important que cessent les bombardements sur la population civile, notamment du régime syrien (…). Le processus politique doit se confirmer et les trois pays et l'UE agiront dans la même direction. Il y aura sans doute des contacts avec les pays qui sont les plus concernés, pays de la région, pays du Golfe, Iran, aucun ne doit être négligé. Mais aussi avec l'ensemble des puissances qui peuvent également être impliquées. Je pense à la Russie et aux Etats-Unis. Et c'est sur ces bases-là que le Conseil a également conclu", a souligné le président de la République.

Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne.


Au total, les Forces aérospatiales russes ont effectué plus de 450 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr.

L'ambassadeur de Syrie en Russie Riad Haddad a confirmé que les frappes ne visent pas les civils, mais les groupes terroristes. Selon le diplomate, l'aviation russe a déjà détruit plus de 40% de l'infrastructure de l'EI.

 

Les commentaires sont fermés.