Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

URGENT : Moscou : la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh

Moscou est en train d'enquêter et de mettre en évidence, la complicité des USA/Israël et de tous les pays de la coalition internationale criminelle qui ont créé et qui finance l'EI/Daesh et Cie et qui s'attaquent à la Syrie et à d'autres pays du Moyen Orient dont l'Irak.

L'article sera mis à jour au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles informations, mais la Russie a échappé à des attentats qui devaient se perpétrer sur son territoire et l'ambassade Russe de Damas a été attaquée au mortier.

Des suspects formés par Daesh s’apprêtaient à exécuter un attentat à Moscou

Plusieurs personnes soupçonnées de planifier un attentat ont été arrêtées à Moscou, a fait savoir le service de presse des services de sécurité russes (FSB). Deux d’entre-elles auraient confié que cette attaque visait les transports publics.

Plusieurs explosions auraient retenti près de l’ambassade russe en Syrie
D'après des témoins, cités par l'agence de presse RIA Novosti, plusieurs obus ont explosés près de l'ambassade de Russie à Damas pendant un rassemblement soutenant les actions de la Russie en Syrie.

Lavrov qualifie d'attentat l'attaque de l'ambassade russe à Damas

L'attaque de notre ambassade est un attentat visant à impressionner les partisans de la lutte contre le terrorisme et les empêcher de remporter la victoire dans la lutte contre les extrémistes", a déclaré le chef de la diplomatie russe

 

Moscou : la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh

13 oct. 2015, 11:51

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

Le ministre russe des Affaires étrangères a commenté mardi à Moscou les récents évènements en Syrie, en soulignant qu’il n’était pas clair qui représentait l’opposition démocratique syrienne réellement soucieuse de l'avenir de la Syrie.

Alors que la Russie continue à demander à ses partenaires de l’aider à établir des contacts avec les forces de l’opposition en Syrie, la composition des forces de cette dernière suscite des doutes, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

«Personne n’a été en mesure de nous communiquer les coordonnées de l’«opposition modérée». On a d’abord parlé de l’Armée syrienne libre, mais personne ne sait qui la représente vraiment. Nos collègues ont ensuite annoncé la création d’une nouvelle alliance, les Forces démocratiques de la Syrie. Nous avons étudié sa composition, ce qui nous a conduis à identifier des groupements ayant collaboré auparavant avec Daesh», a expliqué Sergueï Lavrov aux journalistes mardi à Moscou. 

Cependant, le Kremlin continue à œuvrer pour réaliser les accords conclus auparavant, qui visent à mettre sur la table de négociations les représentants de tous les forces politiques du pays, a poursuivi le diplomate.

«On sait plus ou moins qui peut représenter le gouvernement, mais qui représente l’opposition, soucieuse de se tenir aux décisions de l’ONU quant à la nécessité de préserver la Syrie en un Etat unifié, souverain, démocratique, laïque, où tous les groupes ethniques et religieux se sentent en sécurité ? Nous n’arrivons malheureusement pas à avancer sur cette question, qui n’est pas, pour moi, si difficile que ça», a déclaré Sergueï Lavrov.

DETAILS A SUIVRE

Les commentaires sont fermés.