Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Attentat : Plusieurs explosions ont retenti près de l’ambassade russe en Syrie

Et bien sûr c'est un hasard, au moment où depuis près de 15 jours la Russie demande à la coalition criminelle qui lutte contre Assad de leur communiquer les cordonnées de l'EI, et que la Russie découvre que la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh.

Moscou : la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh

Lavrov qualifie d'attentat l'attaque de l'ambassade russe à Damas

L'attaque de notre ambassade est un attentat visant à impressionner les partisans de la lutte contre le terrorisme et les empêcher de remporter la victoire dans la lutte contre les extrémistes", a déclaré le chef de la diplomatie russe

Qui a livré hier, 50 tonnes de munitions aux mercenaires de la soi-disant armée modérée et  dont le nombre se résume à 5 personnes ?

Les Etats-Unis auraient fourni 50 tonnes de munitions aux rebelles syriens «modérés»

Qui se trouvait en délégation aux frontières du Liban qui  s’est concentrée sur certaines régions frontalières dont les voies de passage clandestin et a examiné in situ la situation géographique et sécuritaire dans la région.

Une délégation américaine aux frontières du Liban

 

Plusieurs explosions ont retenti près de l’ambassade russe en Syrie

D'après des témoins, cités par l'agence de presse RIA Novosti, plusieurs obus ont explosé près de l'ambassade de Russie à Damas pendant un rassemblement soutenant les actions de la Russie en Syrie.

Aucune victime n’a été signalée parmi les employés de l’ambassade, a annoncé à l’agence l'un des diplomates.

«Deux tirs de mortiers ont visé près de 10h15 le territoire de l’ambassade russe à Damas», a raconté le Premier secrétaire Eldar Kourbanov, en ajoutant que personne n’a été blessé au sein de l’institution, mais que les explosions ont causé certains dégâts matériels.

Une source policière a fait savoir à RIA Novosti qu’aucun manifestant n’a été blessé.

«Il n’y a pas de victimes parmi les participants du rassemblement près de l'ambassade russe à Damas, où des mesures de sécurité renforcées ont été prises», a déclaré la source.

 

Une explosion retentit lors d'un rassemblement en soutien à la politique russe en Syrie


 

Les responsables de l'explosion toujours inconnus

«C'est un acte terroriste évident, qui a eu pour but d'effrayer tous ceux qui luttent contre le terrorisme international», a déclaré le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov, mardi à Moscou, faisant référence aux explosions qui ont lieu ce matin lors d'un rassemblement pro-russe près de l'ambassade de Russie à Damas.

Il a souligné que les autorités étaient en train de dresser la liste des coupables, sachant que les environs de Damas sont contrôlés par différents groupes extrémistes y compris Daesh, le Front al-Nosra et l'Armée de l'Islam.

Les commentaires sont fermés.