Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

En direct : le bombardement d'un hôpital afghan de Médecins Sans Frontières fait au moins 9 morts

Voilà de quoi sont capables les armées US et celles de l’OTAN, en Afghanistan !

Ensuite, ils iront donner des conseils à Poutine pour ses frappes en Syrie !

En direct : le bombardement d'un hôpital afghan de Médecins Sans Frontières fait au moins 9 morts

3 oct. 2015, 09:36

https://fr.rt.com/french/images/2015.10/article/560fc786c461886e708b4621.png

Le centre de soins de MSF à Kunduz, ville reprise aux talibans par l'armée, a été «fortement endommagé» par un bombardement nocturne qui a tué neufs membres du personnel, un incident qui «pourrait avoir» été engendré par une frappe américaine.

  • samedi 3 octobre

15h19 CET

Un responsable des Médecins sans Frontières a indiqué que l’ONG avait essayé, en pleine panique, d’appeler l’OTAN pendant presqu'une heure, alors que l'hôpital était bombardé, supposément par l'armée américaine, a rapporté l’agence Reuters.

  • 14h31 CET

RT France a obtenu une vidéo montrant les ruines de l’hôpital touché par le bombardement.


14h23 CET

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afghanistan, Nicholas Haysom, a condamné le «bombardement tragique et dévastateur» de l’hôpital en appelant tous les belligérants du conflit à «respecter et protéger le personnel médical et humanitaire ainsi que les installations».

«Les hôpitaux qui accueillent des patients et du personnel médical ne peuvent jamais faire l’objet d’une attaque, et la loi internationale humanitaire interdit aussi l’utilisation des installations médicales à des fins militaires», a-t-il annoncé exprimant dans le même communiqué ses condoléances aux patients, aux familles et aux amis des médecins de MSF victimes de l'attaque.

Selon un nouveau bilan communiqué par MSF, neuf employés ont été tués et 37 personnes gravement blessées dans le bombardement de l'hôpital. De nombreux patients et membres du personnel sont également portés disparus à la suite de cette frappe, a précisé MSF samedi. Au moment du bombardement, 105 patients et 80 membres du personnel, des Afghans et des étrangers, étaient présents dans le centre de soins.

Selon l'Otan, dont les frappes aériennes ont soutenu l'armée afghane dans sa contre-offensive à Kunduz, une frappe américaine a été menée pendant la nuit contre des «personnes qui menaçaient les forces de la coalition» et elle «pourrait avoir engendré des dommages collatéraux dans un centre médical qui se trouvait à proximité».

MSF, qui s'est également exprimé sur le sujet, a dit souhaiter que «toute la lumière sur l’attaque soit faite rapidement». L'ONG a affirmé avoir prévenu les armées américaines et afghanes que le bâtiment avait été touché par une première frappe pendant la nuit, mais que les bombardements avaient néanmoins continué «pendant plus de 30 minutes».

Le centre de soins de MSF a apporté une aide cruciale à la population civile depuis lundi et la prise de Kunduz par les talibans, puis la contre-offensive des forces de sécurité afghanes. C'est le seul hôpital dans cette région du nord de l'Afghanistan capable de traiter des grands blessés.

«MSF a traité 394 blessés depuis lundi», a expliqué Dr Bart Janssens, directeur des opérations de l'ONG. «Nous sommes profondément choqués par cette attaque», a-t-il ajouté. 

Kunduz, verrou stratégique du nord de l'Afghanistan, a été cette semaine le théâtre d'âpres combats entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, qui ont repris le contrôle de la ville jeudi.

En savoir plus : Afghanistan: les Américains récusent qu'un de leurs avions ait pu être abattu par les talibans

La Croix Rouge s’active

Dans une interview à RT, Neha Thakkar, responsable des médias du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a indiqué que l’organisation avait déjà entamé des conversations avec  différentes parties du conflit.  Mais aussi avec son homologue de MSF afin d'examiner la situation.

D’après la représentante du CICR, cet incident est très inquiétant puisqu'il «représente une violation de la loi humanitaire internationale ce qui aura un effet sur la capacité de MSF et du CICR d’atteindre les gens ayant vraiment besoin de soins médicaux en Afghanistan».

Thakkar a également souligné que les discussions concernant l’évacuation du personnel sont en cours. Mais elle n’est pas au courant de la décision exacte. «Lorsqu’on veut fournir l’attention médicale aux gens affectés par le conflit et si, dans le même temps, les installations hospitalières sont ciblées, cela rend notre travail impossible», a-t-elle expliqué ajoutant que l’organisation cherche la meilleure solution pour assurer la sécurité de son personnel et le bien-être du peuple afghan.

Lutte contre l'EI: Lavrov fait le point à l'Onu

Encore une preuve que les criminels, essaient par divers moyens de corrompre la Russie dans ses choix de former une coalition légale, sous mandat de l’ONU ou à la demande du Président Assad pour intervenir en Syrie.

Ils ont l’intention de phagocyter la Russie dans les combats et ensuite de venir nous dire que la réussite de la mission Russe en Syrie, serait américaine et qu'ils auraient gagné la lutte contre l’EI, le monstre qu’ils auront créé de toutes pièces.

Ils nous ont déjà fait le coup avec leur soi-disant victoire sur le nazisme au cours de la seconde guerre mondiale alors que c’est la Russie qui a vaincu le nazisme en Europe au prix de millions de morts dans leurs rangs.

Déjà, Lavrov les avaient renvoyés dans leurs buts à l’ONU en refusant d’entrer dans leur coalition illégale, mais non, il a fallu qu’Obama récidive en formulant la même demande à Poutine et en lui souhaitant bonne chance pour son combat contre l’EI, tout en sachant que la coalition mafieuse ferait tout, pour faire échouer la mission de la Russie en Syrie !

Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine

Lutte contre l'EI: Lavrov fait le point à l'Onu

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères

 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait jeudi plusieurs déclarations concernant la participation de Moscou à la lutte contre le groupe djihadistes Etat islamique (EI).

Moscou ne peut pas adhérer à la coalition anti-EI dirigée par Washington, qui n'a pas de mandat légal, a déclaré jeudi à New York le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous souhaitons coopérer avec la coalition. Mais nous ne pouvons pas adhérer à une coalition qui agit sans mandat du Conseil de sécurité de l'Onu sur les territoires de pays qui ne lui ont adressé aucune demande", a indiqué M.Lavrov lors d'une conférence de presse au siège des Nations unies.

Le ministre a ajouté que l'aviation russe, qui mène des raids contre l'EI depuis mercredi dernier, à la demande du président Bachar el-Assad, ne viserait aucun objectif hors du territoire contrôlé par les djihadistes.

"Nos frappes aériennes ne dépasseront pas les limites du territoire contrôlé par l'EI, le Front al-Nosra et les autres groupes considérés comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu et les autorités russes", a noté M.Lavrov.

Commentant la lutte contre l'EI en Irak, le chef de la diplomatie russe a annoncé que Moscou livrait des armes aux Kurdes avec le concours du gouvernement du pays.

"Nous fournissons des armes aux Kurdes par le biais du gouvernement irakien. Les Kurdes participent également au fonctionnement du centre d'information à Bagdad, aux côtés des militaires irakiens, syriens, iraniens et russes", a-t-il déclaré.

Au total, le ministre a répondu à une vingtaine de questions sur l'opération aérienne russe en Syrie et la crise au Proche-Orient, avant d'appeler les journalistes à "écrire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité".

 

Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine

Ce n’est pas la première fois que les US/sionistes tentent de soudoyer la Russie : Poutine et Lavrov pour leur proposer de travailler ensemble, dans la plus totale illégalité dans leur coalition du crime international organisé en bandes et institutionnalisé par les criminels !

Les conditions seraient celles de lâcher Assad pour le remplacer par un pion sioniste de leur choix et que la Russie accepte de travailler sous la houlette et le contrôle des USA, et que la Russie supporte avec eux le poids de la responsabilité de ce qu'ils ont été les seuls à fabriquer dans le monde : le terrorisme international !

Il a raison de lui souhaiter bonne chance, car Poutine doit à présent aller nettoyer la merde qu’ils ont mise au Moyen Orient depuis quelques décennies ! A condition qu'ils ne lui mettent pas encore des peaux de bananes devant les pieds !

Comme ici par exemple : Les USA s'entêtent à soutenir les combattants anti-Daesh

Malgré le fiasco de la formation des insurgés syriens par Washington et plusieurs prières de sénateurs l'appelant à arrêter son aide à l'opposition syrienne modérée, l'administration Obama persiste dans ses efforts, en intensifiant son soutien.

Ils n’ont pas compris ce que leur à dit Poutine à l’ONU : Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ?

Poutine n'a pas besoin d'eux pour faire le ménage, il a assez d'alliés dans le monde !

Lutte contre l'EI: Obama souhaite bonne chance à Poutine

13:05 03.10.2015(mis à jour 13:07 03.10.2015)

 Vladimir Poutine et Barack Obama

Barack Obama a souhaité plein succès à la Russie dans sa lutte contre le groupe terroriste EI et a exprimé son intention de travailler ensemble.

Néanmoins, Washington est prêt à coopérer avec Moscou, moyennant la participation russe, en tant que médiateur dans le processus de changement du pouvoir syrien, a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

"Je veux que l'opération russe soit couronnée de succès. Les événements en Syrie ne représentent pas une confrontation entre nos deux pays. Il est dans nos intérêts que la Russie soit un acteur efficace sur la scène internationale, qu'elle partage avec nous le fardeau de la responsabilité. Mais je crois que la seule façon de résoudre le problème syrien est d'installer un mécanisme de transition politique. Dans ce processus, il n'y a pas de place pour Bachar el-Assad, car il est impossible de le réhabiliter aux yeux du peuple", estime Barack Obama.

Néanmoins, Vladimir Poutine avait indiqué pour sa part à plusieurs reprises qu'il n'était possible de résoudre la crise en Syrie qu'en soutenant son gouvernement légitime et en l'incitant au dialogue avec la "partie saine" de l'opposition.

Mercredi dernier l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie à la demande du président syrien Bachar el-Assad et sur décision du président russe Vladimir Poutine. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI. Les cibles sont déterminées sur la base des données fournies par les services de renseignement russes et syriens, notamment par la reconnaissance aérienne.

L'ambassadeur de Syrie en Russie Riyad Haddad a également confirmé que les frappes ciblaient uniquement des groupes terroristes armés et non l'opposition et la population civile. Selon l'ambassadeur, l'armée syrienne dispose des coordonnées exactes des islamistes.

 

L'opération militaire russe en Syrie se poursuivra (Medvedev)

Un autre avertissement de la part de la Russie (Lavrov) pour Israël qui prétend ne pas détenir d’armes nucléaires et qui à ce titre n’est pas signataire du TNP (Traité de non prolifération des armes nucléaires).

Extrait : Par ailleurs le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov a déclaré : « Moscou veut un Moyen-Orient dénucléarisé. La Russie exige que cette région soit dépourvue d’armes de destruction massive et que tous les pays signent et appliquent le TNP

L’opération militaire russe en Syrie se poursuivra (Medvedev)

http://media.ws.irib.ir/image/4bhga9fc1dbe71qc2_800C450.jpg

Oct 03, 2015 08:24 UTC – IRIB - Le Premier ministre russe a estimé que l’opération militaire de son pays en Syrie était nécessaire pour sauvegarder la Russie face au terrorisme.

Dmitri Medvedev a indiqué dans un discours samedi que : « L’opération militaire de la Russie contre le groupe terroriste Daech vise à protéger les Russes face à ce groupe ».


Il a affirmé que l’opération se poursuivrait.


"Il vaut mieux que la Russie s’affronte aux menaces terroristes à l’extérieur de ses frontières", a souligné le Premier ministre russe.


Par ailleurs le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov a déclaré : « Moscou veut un Moyen-Orient dénucléarisé. La Russie exige que cette région soit dépourvue d’armes de destruction massive et que tous les pays signent et appliquent le TNP.

 

 

Irak: le Centre de renseignement de la Coalition quadripartie a ouvert ses portes à Bagdad

Bye, Bye, la coalition internationale terroriste et illégale US qui officiait sur le terrain juste pour soutenir ses mercenaires, contre Assad et s’accaparer la Syrie pour l’intégrer au Grand Israël !

Il va falloir aussi arrêter tous les mercenaires qui fuient actuellement vers l'Irak !

Irak: le Centre de renseignement de la Coalition quadripartie a ouvert ses portes à Bagdad

http://media.ws.irib.ir/image/4bhd4341b5729eg8q_800C450.jpg

 

Oct 03, 2015 10:55 UTC - IRIB- Les sources militaires irakiennes ont fait part de l’organisation des réunions de la coalition quadripartite à Bagdad, en présence des représentants russe, irakien, iranien et syrien.

Elles ont aussi font état du déploiement de 24 militaires russes à l’intérieur du bâtiment de renseignement, lié au ministère irakien de la Défense, à l’aéroport militaire d’Al-Mosanna de Bagdad.

« Les militaires russes ont organisé, jeudi dernier, trois réunions consécutives avec leurs homologues irakiens et iraniens, ainsi que le représentant de l’ambassade de Syrie à Bagdad. Le choix de l’aéroport militaire d’Al-Mosanna est dû à sa distance par rapport à l’aéroport international de Bagdad où sont présent les Américains », ont ajouté les mêmes sources.

En allusion à la fermeture des voies secondaires menant à l’aéroport d’Al-Mosanna, ces sources militaires ont ajouté : « Les missions du centre pour la collecte et l’analyse des informations sur les groupes terroristes viennent en première étape et dans les étapes suivantes, elles consistent à effectuer des patrouilles aériennes de reconnaissance et à mener des frappes aériennes dans les régions du nord et de l’ouest de l’Irak ».