Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

"Le soutien de la Russie à Assad est légal" (Poutine)

Comme cela les choses sont claires et nettes !

Lire aussi : Fourniture d'armes en Syrie: aucune revendication politique de la part de la Russie

"Le soutien de la Russie à Assad est légal" (Poutine)

Sep 27, 2015 16:01 UTC

Poutine, droit dans ses bottes, concernant le soutien au gouvernement syrien

Poutine, droit dans ses bottes, concernant le soutien au gouvernement syrien

IRIB- Ce dimanche, Vladimir Poutine, le Président russe, a considéré, comme illégal et inefficace, le soutien qu’apportent les Etats-Unis aux opposants syriens.

«Les hommes armés, formés par les Etats-Unis, rejoignent Daech, alors qu’ils tiennent en main des armes américaines», a affirmé Poutine.


Lors d’une interview accordée à la chaine CBS, enregistré, avant sa rencontre avec son homologue américain, Barack Obama, le Président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que Bachar al-Assad est digne du soutien international, en raison de sa lutte contre les organisations terroristes, comme Daech.


Poutine est d’avis que Damas doit participer à la lutte contre Daech, une affirmation à laquelle s’opposent les Etats-Unis.


Il a, également, remis en question le programme des Etats-Unis, pour la formation de 5.400 hommes armés, pour lutter contre Daech.


«Parmi les terroristes, formés par les Etats-Unis, seulement, 60 d’entre eux sont bien formés, et 4 ou 5 de ces derniers sont capables de porter des armes. Les autres, alors qu’ils avaient en main des armes américaines, ont rejoint Daech», a-t-il ajouté.


«Nous avons, seulement, aidé les instances gouvernementales légitimes. Ces aides comprenaient l’envoi d’armes au gouvernement syrien, la formation du personnel, et les aides humanitaires, pour le peuple de ce pays», a souligné Poutine.

 

Les commentaires sont fermés.