Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

Le nouveau plan antiterroriste de la Russie, signe de l'échec des alliés du terrorisme en Syrie (Atwan)

C'est plus que certain !

Le nouveau plan antiterroriste de la Russie, signe de l’échec des alliés du terrorisme en Syrie (Atwan)

Sep 27, 2015 14:32 UTC

http://media.ws.irib.ir/image/4bhf635b748f4cl53_800C450.jpg

IRIB- « Le nouveau plan de la Russie de former une nouvelle coalition pour lutter contre le terrorisme en Syrie signifie la défaite des alliés des terroristes au Moyen-Orient », a déclaré le rédacteur en chef du quotidien extrarégional Ray Al-Youm.

Abdel Bari Atwan, rédacteur en chef du quotidien extrarégional Ray Al-Youm, a déclaré, dimanche, que le nouveau plan de la Russie de régler la crise politique en Syrie, élaboré par un feu vert tacite des Etats-Unis, faisait preuve de l’échec de la Turquie, de l’Arabie saoudite, du Qatar et d’autres pays de la région soutenant les groupes terroristes en Syrie. « Dans la conjoncture où les avions de chasse américains, britanniques, français, saoudiens, émiratis et même israéliens survolent le ciel de la Syrie sous prétexte de la lutte contre le groupe takfiri-sioniste de Daech mais dans le vrai objectif d’affaiblir le gouvernement syrien, les avions russes passent en action au profit des intérêts de Damas », a souligné M. Atwan.


Dans ce droit fil, Bouthaina Shaaban, conseillère politique et médiatrice du président syrien, a déclaré que Washington et Moscou étaient parvenus à un accord tacite au sujet du règlement de la crise en Syrie. Auparavant, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, avait fait part de la volonté de Washington de s’assoir à la table du dialogue avec les Russes afin de parvenir à une entente pacifique sur la crise en Syrie.

 

Les commentaires sont fermés.