Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2015

NASA : La découverte d'une ceinture d'astéroïdes auparavant inconnue mènera à des impacts plus fréquents...

-507480

Collisions possibles entre 2017 et 2113 !

La NASA a publié des données montrant qu'’il faut s’'attendre à au moins 400 impacts d’'astéroïdes sur la Terre entre 2017 et 2113. "

Sources des articles en Anglais :

  1. SHOCK ASTEROID WARNING: Planet earth faces 100 YEARS of killer strikes starting in 2017

  2. NASA: The Discovery of a Previously Unknown Asteroid Belt Will Lead To More Frequent Strikes » -507480

Articles en liens :

 


 

Les experts prédisent que les impacts d’astéroïdes vont s’accentuer sur la planète à partir de 2017 [GETTY] La NASA a publié des données montrant qu’ils faut s’attendre à au moins 400 impacts d’astéroïdes sur la Terre entre 2017 et 2113. Bien que la plupart des roches ont un diamètre de 110 mètres ou moins, ils ont mis en garde sur un colosse qui est en plein sur notre chemin. Le méga astéroïde va rencontrer la Terre en 2020.

 

Vidéo : image radar de la NASA d’un astéroïde proche de la Terre  ici

 

La ceinture d’astéroïdes inconnue qui donnera lieu à une augmentation des collisions a été localisée dans l’espace profond, mais se dirige vers la partie du système solaire que la Terre occupe. Le Physicien Dr Brian Cox a déclaré:

 

« Il existe quelque part un astéroïde avec « notre nom marqué dessus  » et ce n’est qu’une question de temps avant qu’un astéroïde assez grand pour éliminer la race humaine n’entre en collision avec la Terre".
 
 

L’Astéroïde massif 2012 DA 14 va passer très près de la terre en 2020. En ce moment les scientifiques ne pensent pas qu’il va nous frapper, mais simplement cette roche de l’espace peut se cogner avec d’autres débris de l’espace , ce qui peut profondément modifier sa trajectoire  , donc la NASA surveille de près.

 

Le Professeur Bill Napier, de l’Université de Buckingham a également déclaré que les comètes constituaient une menace pour notre planète:

 

« La comète de Halley, qui est d’ environ 10 km de large ne passe pas assez près à la terre, la plus dangereuse est la comète Swift-Tuttle qui a 27 km de diamètre et qui passe très près de la Terre. « Il y a un risque plus immédiat avec des astéroïdes plus petits.
 
« Les comètes sont des corps de glace extrêmement fragiles et, de temps en temps, elles sont prises dans la gravité des planètes géantes et se font jeter vers l’intérieur, ce stress peut causer une désintégration .
 
« La poussière réduirait alors la lumière du soleil et nous verrions plusieurs bombardements. « Ces choses flottent dans le ciel et il existe un réel danger qui n’a pas été correctement étudié, et il pourrait arriver à tout moment. »

 

« Inutile de dire qu’il y a beaucoup de controverses autour du sujet. » ( la source )

 

Le Daily Sheeple / resistanceauthentique
 
 
Collision possible d’'un astéroïde avec la Terre en 2019

Un astéroïde tel que celui ci ferait des dégats si il entrait en collision avec la Terre
Crédit : edugaliza.org

Un astéroïde tel que celui ci ferait des dégats s'il entrait en collision avec la Terre Crédit : edugaliza.org

 

Un astéroïde détecté au début du mois de juillet 2002 est devenu l’objet de l’espace le plus menaçant jamais découvert au cours de la récente histoire de la détection d’astéroïdes.
 

Les premiers calculs montrent en effet que NT7 2002 se situe sur une trajectoire d’impact avec la Terre à la date du 1er février 2019. Les incertitudes sont cependant encore grandes concernant sa trajectoire exacte. En se basant sur la luminosité de l’objet, les astronomes lui octroient un diamètre de 2 kilomètres, suffisant pour détruire tout un continent et provoquer un changement climatique global.

 

Les astronomes du monde entier ont prêté une attention particulière à NT7 2002 depuis sa découverte, engrangeant environ 200 observations en quelques semaines.  » Des observations additionnelles dans les semaines à venir permettront presque certainement, nous espérons, d’écarter la menace en cours « , a déclaré le Dr Benny Peiser, de l’Université John Moores de Liverpool (Royaume-Uni).

 

La marge d’erreur quant au lieu précis où se situera NT7 2002 le 1er février 2019 est grande, de l’ordre de 10 millions de kilomètres, a déclaré le Dr Donald Yeomans, du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa (Californie, Etats-Unis). NT7 2002 fait le tour du Soleil en 837 jours. Son orbite est assez nettement inclinée par rapport à celle de la Terre. La région du ciel où il se situe n’est observée que depuis peu, ce qui explique qu’il n’ait pas été détecté jusqu’alors. NT7 2002 a été découvert grâce au télescope utilisé dans le cadre du programme LINEAR (Lincoln Near-Earth Asteroid Research), situé au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).


Et pour la petite info insolite :

Un astéroïde avec une pyramide noire vole vers la Terre


 
Le satellite canadien NEOSSat a pris les images d’un objet mystérieux sur l’astéroïde 101955 (1999 RQ36). Sur la photo on voit quatre côtés d’un objet et sa cime plate, en d’autres termes une pyramide.
 
Sur une face de la pyramide on voit une tache claire rectangulaire que les ufologues ont pris pour un hublot. Selon eux, il s’agit d’un objet volant extraterrestre. Cette version repose sur les différences de couleur entre la pyramide et les autres zones de l’astéroïde. L’astéroïde se dirige vers la Terre et s’en rapprochera en 2182. La NASA considère ce corps spatial comme une des plus graves menaces à notre planète.
 

Les commentaires sont fermés.