Un gros "bang" ou "boum" a été entendu ce mercredi matin sur une bonne partie des Côtes-d'Armor. Il a également été entendu du côté de Rennes.
Un grand « boum » a été entendu ce matin vers 10 h dans les Côtes-d'Armor. Les témoignages en font état à Guingamp, Plédran, Gouarec, Bourbriac, mais aussi du côté de Saint-Brieuc, Plérin, Ploufragan, Hénon, Plœuc-sur-Lié.
encore hénon-ploeuc je comprend, mais la que plerin ils ont entendu le BOOM aussi, c'est chaud
— Obamasqué owé owé (@thom_astic0) 29 Octobre 2014
Le phénomène n'a pas tardé à trouver de l'écho dans un autre ciel, celui des réseaux sociaux, de nombreux twittos s'interrogeant sur la provenance de bruit.
C'était quoi ce bruit de détonation à Saint Brieuc ?
— Loïc P. (@lpiquard) 29 Octobre 2014
Plusieurs appels ont déjà convergé vers le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) pour s'enquérir autour de ce "boum". " Plusieurs mairies nous ont appelés pour venir aux nouvelles, mais nous n'avons pas de réponse à leur fournir, confirme un sapeur-régulateur. Aucune explosion nous a été signalée. Ça fait penser à un avion. "
C'était quoi ce gros BOUM ressenti au nord ouest de Rennes vers 10h ?
— Flo de Rennes (@FlodeRennes) 29 Octobre 2014
"Boum" pour les uns, "bang" pour les autres, il a aussi été entendu du côté de Rennes.
Il y a eu un gros boum suivi de 5 secondes de vibration au Nord Ouest de Rennes vers 10h et tout le monde s'en fout...
— Flo de Rennes (@FlodeRennes) 29 Octobre 2014
Le phénomène rappelle celui de juin 2008 lorsqu'un avion rafale survolant les Côtes-d'Armor avait suscité le même questionnement. Contactée, la base aéronautique navale de Landivisiau dit ne pas avoir fait décoller d'avion ce matin.
Du côté de l'aviation civile, on explique que " les vols commerciaux ne vont pas à des vitesses engendrant de telles déflagrations ".
Les commentaires sont fermés.