Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

Propos US sur une possible guerre contre la Russie: inquiétude à Moscou

Et bien comme cela c'est clair au lieu de tourner autour du pot depuis le mois de février dernier ! Sauf qu'il ne faudrait pas exagérer en disant que la Russie aurait peur de la guerre contre les USA et leurs bases de l'OTAN disséminées en Europe avec la complicité des caniches aux ordres des criminels de la FED, de l'Angleterre et leurs alliés.

Ils ont créé de toutes pièces le renversement de l'ancien président Ukrainien pour leur permettre d'installer leurs bases de l'OTAN au plus proche des frontières de la Russie pour aller les attaquer et essayer de leur voler toutes leurs richesses et remplacer Poutine !

Ils créent le problème entre l'Ukraine nazie et la Russie, et ensuite ils demandent à la Russie de régler le problème Ukrainien, comme ils le font aussi au Moyen Orient avec l'EI qu'ils ont créé de toutes pièces pour aller s'accaparer le pétrole en Syrie et en Irak, et ensuite ils nous font monter la peur, parce que soi-disant, les terroristes pourraient venir nous attaquer sur notre territoire. C'est pour cela du reste que leurs craintes sont tellement fondées qu'ils en profitent en France pour sabrer l'armée au moment où ils votent la loi contre le terrorisme.

Propos US sur une possible guerre contre la Russie: inquiétude à Moscou

Sergueï Choïgou, ministre de la Défense de la Russie

21:09 16/10/2014

MOSCOU, 16 octobre - RIA Novosti

Moscou est vivement préoccupé par la déclaration du chef du Pentagone, Chuck Hagel, sur la nécessité de préparer l'armée américaine à un conflit militaire contre la Russie, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou.

"Les propos de Chuck Hagel sur la nécessité de préparer l'armée américaine à « avoir affaire » aux forces armées russes « modernes, aptes au combat » et déployées « au seuil de l'Otan » suscitent une vive préoccupation. Ils attestent que le Pentagone conçoit déjà les scénarios des opérations qu'il entend mener à nos frontières", a déclaré le ministre aux journalistes.

"Je connais personnellement le secrétaire d'Etat à la Défense Chuck Hagel. C'est pourquoi j'ai été pour le moins étonné par son discours prononcé lors d'une conférence annuelle de l'armée américaine et dans lequel les forces armées russes ont été qualifiées d'ennemi militaire", a affirmé le ministre.

"A l'heure actuelle, on ne trouve pas dans le monde un seul foyer de tension où les militaires américains ne soient présents. Pis, à peine achèvent-ils leurs « missions de promotion de la démocratie » que ces régions se trouvent plongées dans un chaos sanglant. Les exemples sont bien connus: l'Irak, la Libye, l'Afghanistan et maintenant la Syrie. Même lors des événements tragiques en Ukraine, on ne s'est pas passé du «parrainage» fourni par un groupe opérationnel du Commandement central des Etats-Unis", a indiqué le général Choïgou.

Selon lui, au lieu d'attiser la tension entre les deux pays, il est nécessaire d'engager un dialogue impartial sur l'ensemble de nos relations avec nos partenaires occidentaux.

"C'est seulement ainsi que l'on pourrait trouver un moyen mutuellement acceptable de maintenir l'équilibre des forces et de renforcer la stabilité stratégique", a conclu le ministre russe de la Défense.

Sur le même sujet

Multimédia

 

Les commentaires sont fermés.