Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

Fin de la 3ème guerre mondiale ?

C'est bien notre avis que c'est la Russie qui sauvera encore une fois le monde des nazis US/UE !

Il faudrait détruire le mythe que ce sont les américains qui ont sauvé l'Europe du Nazisme lors de la 2ème guerre mondiale, quand ce sont les Rothschild et  autres BANKSTERS de la FED qui avaient besoin de provoquer le prétexte de la SHOA pour aller s'accaparer la Palestine pour aller planter leur verrue d'Israël en plein moyen-orient, dans l'objectif de créer leur Grand Israël. Qui ont financé Hitler et toutes les guerres génocidaires à leurs seuls profits ! Si la Russie n'avait pas été là à sacrifier des millions de vies, nous serions encore sous le contrôle des nazis ! Quoi que, quand on voit qui a créé l'Europe et qui sont les mafieux criminels qui sont à sa tête, nous pourrions en déduire que le IVème REICH a pris le relais !

Fin de la 3ème guerre mondiale ?

par De Rivas lundi 13 octobre 2014

Une fois de plus, c'est la Russie qui sauvera le monde

 

 argent-en-feu-en-flammes-13299264-0ee81-bbfdf.jpgCette troisième guerre mondiale est très spéciale. Elle est commanditée par les oligarques aux ordres de l'industrie financière étasunienne. Ses moyens d'action sont répugnants et dirigés essentiellement contre les civils : sanctions économiques, bombardements des centres de vie. Ce sont surtout les femmes et les enfants qui meurent. Les militaires professionnels rémunérés sont pratiquement toujours épargnés.

 

Si on analyse un peu plus précisément les responsables de cette guerre, on arrive à trois entités : le Pentagone, l'industrie de l'armement et le monde de la finance. Tous les autres acteurs ne sont que des pantins manipulés, à commencer par les présidents successifs des États-Unis.

 

Et si on cherche vraiment quel est l'objet si fragile que cette guerre veut protéger, on arrive de façon assez logique au billet vert : ce morceau de papier qui assure la puissance des USA.

Depuis 1945, personne n'a pu contester l'hégémonie du dollar US dans les transactions internationales ou, s'il a tenté de le faire, il s'est fait éliminer. L'exemple le plus flagrant est celui de l'Irak : (2003) quand Saddam Hussein a décidé de vendre son pétrole en Euro, deux mois plus tard il était attaqué.

En 1971, Nixon décide d'abandonner l'indexation du dollar sur l'or afin de renforcer la stabilité de cette monnaie. Mais en réalité, le but était de l'indexer sur le pétrole et de créer ainsi le pétrodollar. En fait, ce nouveau système permettait aux États-Unis de faire fonctionner leurs presses à imprimer des billets sans aucunes contreparties puisqu'il n'y avait plus de convertibilité en or. Évidemment, Nixon avait pris la précaution de conclure auparavant un accord avec l’OPEP, afin que les prix du pétrole soient libellés en dollars américains dans toutes les transactions à travers le monde.

 

Jusqu'à présent, personne n'a osé indexer une nouvelle monnaie sur l'étalon or ou, s'il a tenté de le faire, il s'est fait éliminer. L'exemple le plus récent est celui de la Lybie : Mouammar kadhafi décide la création d’un étalon or pour le Dinar qui deviendrait devise des pays Africains, il est assassiné en octobre 2011.

 

Il existe également un autre sanctuaire financier étasunien apparemment inattaquable et qui permet aux pays riches de s'enrichir sur le dos des pays pauvres : ce sont les grandes institutions financières (FMI et Banque Mondiale) qui prêtent et qui endettent à vie les peuples des nations en difficulté.

 

Jusqu'à présent, aucun pays pauvre endetté n'a su se passer de ces aides de banksters, ou s'il a tenté de le faire, il s'est fait éliminer. L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de la Roumanie : (1989) après avoir demandé 10 ans d’énormes sacrifices à sa population, Ceausescu rembourse entièrement la dette qu’il devait aux institutions financières occidentales par anticipation (la Roumanie dégage même des excédents budgétaires de plusieurs milliards de dollars). Aussitôt, la CIA décide de l'assassiner à travers une mascarade aussi ridicule qu'abjecte. Son bras droit, Iliescu, prendra le pouvoir et deux ans après, le niveau d’endettement du pays dépassera celui de 1979.

 

Dans cette guerre mondiale de l'hypocrisie, il restait un adversaire à abattre et pas le moindre : la Russie. Cela fait plus de 20 ans (depuis la chute de l'URSS), que les USA et l'empire britannique essayent de démanteler ce grand pays. Ils l'encerclent progressivement en élargissant l'OTAN et en mobilisant leur armée et leurs machines de guerre terrifiantes à ses frontières. De nombreuses tentatives d'agression par provocations interposées ont échoué mais, tentant le tout pour le tout, on assiste actuellement à la dernière bataille des USA et de leurs alliés contre Moscou.

En même temps, des informations essentielles tombent, on apprend que :

1) Les BRICS ont lancé leur Banque de Développement

 

2) La Russie a déjà expédié du pétrole par bateau vers l’Europe qui sera réglé en Roubles et non plus en Dollars. La Russie livrera du pétrole via le Pipeline Est-Sibérien / Océan Pacifique (ESOP) à destination de la Chine qui sera réglé en Yuans chinois et non plus en Dollars.

Autrement dit, (1) le FMI et la Banque Mondiale ne pourront plus continuer éternellement à enrichir leurs amis banksters au détriment des pauvres de la planète.

Mais surtout, (2) la Chine, première puissance économique du monde depuis 2014, et la Russie, premier producteur de pétrole et deuxième producteur de gaz de la planète, vont désormais réaliser leurs échanges dans leurs devises respectives. Cette attaque contre le pétrodollar va obliger les importateurs européens de gaz et de pétrole russes à régler Moscou en Roubles.

Voici donc la riposte suprême à l'agression étasunienne mise en place par Moscou avec l'appui de Pékin. La toute puissante Amérique sera détruite par la base et s'écroulera comme un château de cartes. Les US ne pourront plus simplement faire tourner la planche à billets pour rembourser leur dette colossale. Les américains ne pourront plus vivre à crédit sur le dos des autres pays.

Ce sera la débâcle complète pour cet empire impérialiste arrogant, la stratégie mise en place par Moscou étant bien plus redoutable que n'importe qu'elle action militaire. Et quand on sait que le plus gros détenteur d'emprunts d'état américains est la Chine, on peut se douter que la revanche tant attendue sera douloureuse pour les Yankees de l'oncle Sam.

De même que c'est la bataille de Stalingrad qui a provoqué le déclin de l'armée allemande, c'est une fois de plus la Russie qui déclenche le processus nécessaire pour mettre à genou ce nouvel envahisseur impérialiste que sont devenus les États-Unis d'Amérique.


 

Sur le même thème

Tour d'horizon de l'échiquier ukrainien
Ukraine : dérapage imminent vers un nouveau Dantzig
Le gambit de la Reine Russe en Ukraine
Un retour sur la crise financière de 2008. A quand la prochaine bulle financière ?
Pourquoi il n'y a pas d'intervention militaire Russe en Ukraine ?

 

Les commentaires sont fermés.