14/08/2014
Missiles : Le coup anti-Netanyahu d'Obama?! Netanyahu a disparu !
Obama aurait-il peur de la CPI pour réagir tout à coup contre l'état sioniste en trouvant un prétexte pour se dédouaner des livraisons d'armes à Israël durant la guerre de Gaza ?
Ou alors, le Pentagone est aussi infiltré par les sionistes tout comme le congrès US qui n'en feraient qu'à leur tête, derrière le dos d'Obama ?
Netanyahu se planque parce qu'il craint la vindicte de ses ministres pour les accords qu'il aurait conclus en Egypte avec le Hamas !
Missiles : Le coup anti-Netanyahu d'Obama?!
Jeudi, 14 août 2014 06:40
IRIB- Selon Wall Street Journal qui cite les sources américaines, Washington aurait cessé d'envoyer des missiles anti aériens Helfire à Israël!
" Israël demande à ce que le Pentagone le fournisse en armes et munitions sans passer au préalable par la Maison Blanche ou le Département d'état. Et pourtant la Maison Blanche se dit inquiète de l'usage par Israël de l'artillerie lourde en lieu et place des armes de précision et ce, contre les zones peuplées ( ndlr : cet usage a eu largement lieu au cours de la guerre de juillet contre Gaza)".
Le journal cite ensuite une autorité israélienne qui reconnait : " divergences et tensions entre les Etats Unis et Israël se sont approfondies.
Avant l'offensive Roche invincible, les liens ont été tendus entre Israël et les Etats-Unis mais ces tensions ont laissé la place à une crise de confiance et à une confrontation des approches opposées au sujet des grands dossiers du Moyen Orient".
Selon le journal, la Maison Blanche et le Département d'état sont particulièrement en colère depuis qu'ils ont compris que pendant le mois de juillet, Israël s'est adressé directement au Pentagone pour se procurer les armements nécessaires à sa guerre contre Gaza !!
Depuis, Obama a décidé d'imposer un contrôle très strict sur la livraison d'armes à Israël".
Le journal relève des astuces bureaucratiques qui ont aidé Israël à arriver à son but et qui montrent à quel point l'administration Obama jouit de peu d'influence en Israël!!
La livraison directe d'armements par le Pentagone à Israël ainsi que le refus de Tel-Aviv de suivre les indications de Kerry au sujet du cessez le feu ont nettement détérioré les relations israélo- américaines!
" Un autre fait nouveau : " pour la première fois depuis la création d'Israël, les Etats-Unis sont loin de jouer le rôle axial aux pourparlers du Caire : ce sont les Egyptiens qui jouent les médiateurs entre le Hamas et Israël et les Américains sont pratiquement mis hors jeu!!
Le journal revient sur le dernier contact téléphonique entre Netanyahu et Obama où " les échanges ont été particulièrement acerbes et violents".
"Obama aurait dit à Netanyahu qu'une trêve durable avec Hamas pourrait assurer la sécurité de la région".
Netanyahu qui a vécu sa troisième guerre en six ans avec les palestiniens juge l'administration Obama faible et simpliste !
Il fait tout pour contourner le président Obama et ses proches et avoir un lien direct avec le congrès et les ministères américains !!
Netanyahu et Ran Dramer, à l'origine de la dégradation des relations entre Tel-Aviv et Washington
Jeudi, 14 août 2014 11:17
Netanyahu boycotte toujours son cabinet sécuritaire!!
Jeudi, 14 août 2014 07:36
Yediot Aharonot qui cite les membres du cabinet sécuritaire israélien relève leur désarroi de voir " le premier ministre de maintenir un black out total sur la teneur des pourparlers du cessez-le-feu qui se déroulent au Caire" .
IRIB- Le ministre israélien de l'Economie se plaint du Premier ministre : "Netanyahu ne nous informe pas des évolutions en cours, dans la région. Il a éteint son portable", a dit Yaïr Lapitt, à "Yediot Aharonot".
Un autre de ses ministres : "C'est via les déclarations du Hamas que nous nous informerons de ce qui se passe". Les cachotteries de Netanyahu ont suscité l'ire de ses ministres et de la presse !
"Yediot" affirme avoir essayé, à plusieurs reprises, de contacter Netanyahu, en vain. Ce jeudi, une troisième trêve de 120h est entrée en vigueur, et la délégation palestinienne a regagné Gaza, pour informer les responsables des dernières avancées. "Netanyahu est un homme politiquement fini, s'il fait de trop grosses concessions aux Palestiniens", disent les analystes.
16:56 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Conspiration, Complot, Corruption, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Gaza, News, Israël, Palestine, Colonisation, Les Illuminati-Reptiliens, Les Lobbies et la Politique, Les Maîtres du Monde, Palestine, Gaza, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | | del.icio.us | | Imprimer | Digg | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.