Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2014

Le pouvoir perdant, la solidarité avec le peuple palestinien a gagné ! Une nouvelle manifestation est prévue pour mercredi prochain à Paris !

La mobilisation continue en faveur de la Palestine malgré l'interdiction connue hier à Paris et ses conséquences. Une prochaine manifestation aura lieu à Paris, mercredi prochain, selon un communiqué de presse datant du 19 juillet 2014 et lancé par la NPA

 

Le pouvoir perdant, la solidarité avec le peuple palestinien a gagné !

http://www.npa2009.org/sites/default/files/53ca7e643570667a638bf55c.jpg

En interdisant dans plusieurs villes et notamment à Paris, les manifestations de solidarité avec la Palestine, Hollande et le gouvernement Valls ont enclenché une épreuve de force qu’ils ont finalement perdue. Depuis l’Afrique où il organise l’aventure militaire de l’impérialisme français, Hollande avait joué les gros bras « ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité ». C’est ce qu’ont fait aujourd'hui des milliers de manifestant-e-s qui sont descendus dans la rue pour exiger l'arrêt de l'intervention militaire de l’État d'Israël dans la bande de Gaza, pour crier leur révolte face au plus de 300 morts palestiniens depuis le début de cette intervention. Et pour faire respecter le droit démocratique à exprimer collectivement la solidarité.

En particulier à Paris, plusieurs milliers de manifestants, malgré l'impressionnant quadrillage policier, ont défié l'interdiction du gouvernement. C'est un succès au vu des multiples menaces de la préfecture et du gouvernement. En fin de manifestation, des échauffourées ont eu lieu entre des manifestants et les forces de l'ordre. Comment aurait-il pu en être autrement au vu de dispositif policier et de la volonté du gouvernement de museler toute opposition à son soutien à la guerre menée par l'Etat d'Israël.

Le NPA condamne les violences policières qui se sont déroulées ce soir à Barbès et affirme que le succès de cette journée ne restera pas sans lendemain. Dès mercredi, une nouvelle manifestation aura lieu à l'appel du collectif national pour une paix juste et durable. La lutte pour les droits du peuple palestinien continue.

Le NPA appelle l’ensemble des forces de gauche et démocratiques, syndicales, associatives et politiques, à exprimer leur refus de la répression et leur solidarité active avec la lutte du peuple palestinien.

Montreuil, le 19 juillet 2014

http://www.npa2009.org/communique/le-pouvoir-perdant-la-s...

 

 

Petite banniere 400x50

 

14:32 | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.