Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

Dieudonné : Son spectacle "Asu Zoa" dans toute la France !

Dieudonné censuré sur son compte Facebook depuis quelques jours annonce à partir de son compte Twitter que son spectacle "Asu Zoa"se poursuit dans toute la France !

Pour ceux qui avaient pris les billets pour le spectacle « Le Mur », conservez-les, l’échange se fera sur place !

 

 

 

 Dieudonnée ce soir en CHALONS-EN-CHAMPAGNE ! Il devrait repasser à Nantes !

Dieudonné ce soir au Capitole avec «Asu Zoa»
http://www.lunion.presse.fr/accueil/dieudonne-ce-soir-au-...

 

Lire en rouge en bas de l’article ci-dessous

Il soutient Dieudonné à 200%

CHALONS-EN-CHAMPAGNE(51).  Alors que la tension est vraiment palpable quant à la venue de Dieudonné au Capitole; Mourad, un Châlonnais fan de l’artiste, se défend de tous propos antisémites tenus sur scène.

 

Il tient à ses deux sésames comme à la prunelle de ses yeux alors que d’autres les piétineraient ou les brûleraient. Deux billets estampillés Dieudonné, achetés 43 € l’unité, donnant droit de pénétrer dans le Capitole le vendredi 17 janvier. Car cette soirée créant la polémique dans le Landerneau châlonnais et ailleurs (Nantes, Orléans et Tours ont entre autres interdit le spectacle ; ce devrait être le cas à Toulouse et Limoges dans les jours à venir) ; Mourad, 44 ans, souhaite y participer plus que tout.

Fan de « Dieudo » ? C’est peu dire. Il a suivi la carrière de l’artiste depuis ses débuts au Café de la Gare avec Élie Semoun, et a apprécié à plusieurs reprises la prestation de l’humoriste avec qui il échange via des tweets. Pour lui, aucune dérive en vue. Avec des arguments ciselés, ce Châlonnais se poserait presque en avocat de l’artiste au centre de la controverse et des discussions animées de salons. La circulaire « anti-Dieudonné » émanant de Manuel Valls fait bondir notre interlocuteur. « Valls est bien malin, bien sympa ». Alors antisémite Dieudonné ? Mourad s’emporte, s’inscrit en faux en défendant mordicus le droit à la liberté d’expression sur une scène. Pourquoi pas… Mais la devenue célèbre quenelle ? « Elle n’est pas antijuive. Jamais Dieudonné n’a livré d’information sur la signification de ce symbole. Elle s’adresse à ceux qui nous gouvernent. Je condamne fermement ceux qui la font devant des lieux historiques israélites », poursuit Mourad. Il estime que Manuel Valls fait « une affaire personnelle » du spectacle « Le Mur » en dictant aux citoyens le chemin à prendre.

« Quand dans un théâtre, des excréments et de l’urine ont été jetés contre le Christ, jamais le gouvernement n’a condamné ces agissements odieux pour les catholiques. Quand il y eut la caricature du Prophète, là on nous a parlé de liberté d’expression. Y aurait-il deux poids deux mesures dans ce pays ? »

Dans une ville préfecture qu’il connaît bien puisqu’il y a grandi, une ville où les communautés se respectent, Mourad tient à saluer la position de Bruno Bourg-Broc.

« Le maire a pris une décision intelligente et laisse le libre arbitre aux Châlonnais d’assister ou non au spectacle ». Et en cas d’annulation municipale de dernière minute ? À l’instar d’un ingénieur tourangeau de 27 ans, « privé de Dieudonné » et qui a introduit trois recours parallèles au tribunal administratif, Mourad se réserverait le droit de saisir la justice.

L'humoriste vient déjà de gagner une première bataille. En effet, le tribunal administratif de Nantes a suspendu jeudi l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle "Le Mur". L'artiste sera donc bien sur scène du Zénith pour défendre son spectacle. 

 

http://www.lunion.presse.fr/region/il-soutient-dieudonne-...

 

 

 

 

 

 

15:37 Publié dans France/Israël/Elections, Quenelle Dieudonné 2013/14 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.