Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Dieudonné: Hortefeux (UMP) accuse le gouvernement d'utiliser l'affaire, Hollande demande aux préfets d'être "inflexibles"

Il était temps qu'ils se réveillent, non, les hommes politiques qui étaient restés dans l'ombre jusqu'à présent !

Et si les vérités sur toutes ces manœuvres organisées en bande, étaient celles pour les VRP Politiques, promoteurs du Nouvel Ordre Mondial, si tolérants à l’égard de la politique criminelle de l’Etat Sioniste d’Israël, auxquelles ils jurent un attachement éternel, étaient celles :

1 - de faire revenir au Pouvoir, Nicolas SARKÖZY, le messie tant attendu par l’état sioniste d’Israël pour finaliser les plans d'instauration du Nouvel Ordre Mondial ?

2 – de tester le Peuple Français pour voir s’il allait accepter de se laisser imposer les nouvelles dictatures, de la censure de la pensée, de la conscience, de la liberté d’expression et de communication sur Internet !

3 – de tester le Peuple Français pour voir s’il était capable de se révolter. Une bonne aubaine pour nous imposer la Loi Martiale comme prévue dans le Traité liberticide de Lisbonne, signé sous le règne du dictateur SARKOZY !

Nous pouvons sans contestations possibles parler d'une CABALE organisée par l'ETAT et ses SBIRES contre Dieudonné et le Peuple Français !

Qui a dit que la théorie du complot était bidon ?
Nous en vivons une, actuellement grandeur nature pour en être les témoins !


Dieudonné: Hortefeux (UMP) accuse le gouvernement d'utiliser l'affaire, Hollande demande aux préfets d'être "inflexibles" (c'est-à-dire de violer la Loi pour devenir leurs complices)

Le HuffPost/AFP  |  Publication: 07/01/2014 09h12 CET  |  Mis à jour: 07/01/2014 12h17 CET

dieudonné UMP

DIEUDONNÉ - Brice Hortefeux, ancien ministre (UMP) de l'Intérieur, a estimé mardi 7 janvier que le gouvernement utilisait l'affaire Dieudonné pour masquer sa "succession d'échecs" et dénoncé la "méthode" employée contre l'humoriste dont il condamne cependant la "dérive incroyable."

Dieudonné M'Bala M'Bala "était un humoriste drôle lorsqu'il était avec Elie Semoun. Et puis j'ai constaté, comme tous les Français, une dérive absolument incroyable, inimaginable et certainement inacceptable. Il était donc utile de prendre des initiatives mais la ficelle est un peu grosse", a déclaré l'eurodéputé proche de Nicolas Sarkozy, mardi sur RFI.

Lire aussi:
» Les spectacles de Dieudonné traités comme les lancers de nains
» La circulaire de Valls : Dieudonné contestera toute interdiction
» Alain Juppé interdit le spectacle de Dieudonné à Bordeaux

"Le gouvernement communique largement sur l'annonce d'une circulaire, ensuite le gouvernement communique largement sur la circulaire et on aura bien évidemment un troisième temps: le gouvernement communique(ra) largement sur l'application de la circulaire. C'est une forme de communication qui, en réalité, permet d'éviter de parler de la succession d'échecs graves, lourds, qui touchent tous les Français", a-t-il poursuivi, citant emploi, dépense publique, fiscalité, délinquance et immigration.

"Il est normal de lutter contre cette dérive mais on n'est pas aveugle pour autant", a appuyé le président des Amis de Nicolas Sarkozy avant de s'en prendre à la "méthode" du gouvernement.

Recourir aux préfets, "une manière de se défausser"

"On annonce une volonté d'interdire des spectacles sans être certain qu'il y ait une base juridique", a-t-il souligné, jugeant que "la méthode qui consiste à dire à chaque préfet 'c'est à vous d'examiner la situation', c'est aussi une manière, un peu, de se défausser."

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a réagi à ces déclarations dans un communiqué. "Ce combat est celui de la République tout entière, qui doit rester unie pour défendre ses valeurs. Celles et ceux qui prennent aujourd'hui le risque de la polémique et de la manœuvre politicienne prennent aussi la lourde responsabilité de la confusion des idées, et de l'affaiblissement des principes républicains", écrit-elle.

Le président François Hollande a pour sa part demandé mardi au préfets de se montrer "vigilants et inflexibles" dans l'application de la circulaire du ministère de l'Intérieur visant à interdire les spectacles de Dieudonné.

"Face à l'antisémitisme, face aux troubles à l'ordre public que suscitent des provocations indignes, face aux humiliations que représentent les discriminations, je demande aux représentants de l'Etat et en particulier aux préfets d'être vigilants et inflexibles", a déclaré le chef de l'Etat sans citer nommément l'humoriste, lors des vœux aux corps constitués.

De son côté, la députée (UMP) des Yvelines et ex-ministre Valérie Pécresse s'est dite par principe "toujours hostile à la censure préalable". Mais il s'agit là d'un "cas spécifique, compte tenu du fait qu'à chaque fois, (Dieudonné) transgresse". "Si on n'agit pas, l'impuissance de l'Etat sera impardonnable", a-t-elle averti sur i>TELE. "Il provoque la République et la République ne peut pas se laisser provoquer".

"Vendetta personnelle de M. Valls à l'égard d'un humoriste"

Marine Le Pen a également réagi à l'affaire Dieudonné lors de ses vœux à la presse. La présidente du Front national s'est dite mardi "choquée" et "heurtée" par les propos de Dieudonné, tout en dénonçant "une sorte de vendetta personnelle" de Manuel Valls contre l'humoriste.

"Le climat est devenu un peu hystérique avec une sorte de vendetta personnelle de M. Valls à l'égard d'un humoriste", a dit Marine Le Pen, lors de ses vœux à la presse, comme on l’interrogeait sur la circulaire du ministre de l'Intérieur visant à empêcher la tenue de spectacles de Dieudonné.

Cette circulaire "est là pour amuser la galerie", a-t-elle dit. "Je partage, une fois n'est pas coutume, l'avis de la très gauchiste Ligue des droits de l'homme qui a évoqué 'une interdiction préalable au fondement juridique précaire et au résultat politique incertain, voire contreproductif'", a ajouté Marine Le Pen.

"J'aimerais que M. Valls puisse se dégager un peu de temps pour répondre aux Français des conséquences de sa politique, plutôt que d'être en duo avec M. Dieudonné", a-t-elle asséné. "Il m'arrive incontestablement d'être choquée, heurtée par les propos qui peuvent être tenus par M. Dieudonné", a-t-elle dit, prenant pour exemple les propos tenus à l'égard du journaliste Patrick Cohen.

"Mais je ne voudrais pas que M. Dieudonné serve d'excuse pour ouvrir la voie à une censure, à un contrôle plus large", a-t-elle poursuivi. "Je ne voudrais pas qu'à cette occasion, on décide plus largement d'un contrôle préalable plus large contre les contenus internet, qui serait une véritable atteinte à la liberté d'expression dans notre pays", selon elle.

Le gouvernement a appelé lundi les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, jugés antisémites, mais l'intéressé a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction.

Sur la base de la circulaire, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé qu'il interdisait à l'humoriste de se produire le 26 janvier dans sa ville. Le préfet de Loire-Atlantique, qui se prononcera mardi, devrait aussi se saisir de la circulaire pour empêcher la représentation nantaise programmée jeudi, a pronostiqué lundi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/07/dieudonne-hortefeux-accuse-gouvernement-affaire_n_4552842.html?utm_hp_ref=france


19:42 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.