Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

Scoop ! Le pape annonce sa démission à partir du 28 février 2013. Du jamais vu !

Serait-ce l'un des signes de ce monde que l'on dit en train de changer ?

Il démisionne ou l'a-t'on obligé à démissionner ? 

Ce serait le dernier Pape avant le Pape Noir ou celui de l'antéchrist  !

Il faut entendre par là, le Pape Noir des Jésuites qui mènent le Vatican dans l'ombre avec leur gouvernement occulte ! 

Le Pape noir des Jésuites. Le chef du Gouvernement occulte du Vatican

http://activeast.wordpress.com/2012/12/20/le-pape-noir-des-jesuites/

Le gouvernement occulte du Vatican 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pATFxEaKpv8

Les scandales pédophiles et bancaires qui ont touché le Vatican sont-il à l'origine de sa démission ? 

Ou tout simplement les reptiliens-sionistes auraient-ils décidé de placer un Pape qui aurait faussement emprunté la religion catholique pour instaurer l'unique religion mondiale qui est la base même du Nouvel Ordre Mondial. 

Surveillez donc si le prochain Pape ne serait pas un religieux qui serait d'origine soi-disant juive ! 

 Le pape, Benoît XVI, annonce sa renonciation à partir du 28 février 2013

Le pape Benoît XVI à la basilique Saint-Pierre, le 9 février.

 

Le pape Benoît XVI a annoncé sa renonciation dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, lundi 11 février. Celle-ci  devrait prendre effet à partir du 28 février, selon le porte-parole du Saint-Siège.
 

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures, le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' ('siège vacant')", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique. Un nouveau pape devrait être désigné "pour Pâques", le 31 mars, selon lui.
 

Federico Lombardi a également précisé que Benoît XVI n'aura "aucun rôle" dans le conclave qui conduira à une nouvelle élection, et devrait mener "une vie de prière"après avoir quitté ses fonctions"Il a dit très souvent qu'il voulait dédier son temps à la prière, à la réflexion éventuellement à l'écriture (...) Cela dépendra de lui", a-t-il dit.
 

"CETTE FORCE, CES DERNIERS MOIS, M'A MANQUÉ"
 

Dans son annonce en latin traduite ensuite par le Vatican, et retranscrite par le site Radio Vaticana, Benoît XVI, agé de 85 ans, explique avoir pris sa décision "aprèsavoir examiné à plusieurs reprises [sa] conscience devant Dieu". "Je suis convaincu que mes forces, vu mon âge avancé, ne me permettent plus d'exercercorrectement le ministère", explique le pape. "Dans le monde actuel, en proie à des changements constants, la vigueur du corps et de l'esprit sont aussi nécessaires pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Evangile". "Cette force, ces derniers mois, m'a manqué, et m'oblige à reconnaître mon incapacité à bien gérer le ministère qui m'a été confié", a-t-il ajouté. Dans un élan plus personnel, Benoît XVI a également demandé le "pardon pour toutes [ses] fautes".
 

Dans un livre d'entretiens paru en 2010, Benoît XVI évoquait déjà la question de sa renonciation. Il expliquait à l'époque que "quand un pape en vient à reconnaître en toute clarté que physiquement, psychiquement et spirituellement, il ne peut plusassumer la charge de son ministère, alors il a le droit et, selon les circonstances, le devoir de se retirer."
 

PREMIER PAPE ALLEMAND DEPUIS LE XIe SIÈCLE
 

Le deux cent soixante-cinquième "vicaire du Christ", premier pape allemand depuis le XIe siècle, est monté sur le trône de saint Pierre le 19 avril 2005. Il fêtera son 86e anniversaire le 16 avril. Né Joseph Alois Ratzinger, dans une famillemodeste de la très catholique Bavière, le futur Benoît XVI était entré en 1939 au petit séminaire. La même année, il est inscrit aux jeunesses hitlériennes, un enrôlement devenu obligatoire par décret.
 

Eminent professeur de théologie, il devient archevêque de Munich et Freising, en Bavière, entre 1977 et 1981, date à laquelle son prédécesseur, Jean Paul II, l'appelle à Rome pour prendre la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, ex-Saint Office. Son élection comme pape, le 19 avril 2005, avait été perçue comme un très grand honneur national par les Allemands. Le quotidien populaireBild, le plus lu d'Europe, en avait fait l'une de ses premières pages les plus célèbres en titrant : "Nous sommes pape !".

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/11/le-pape-annonce-sa-demission-a-partir-du-28-fevrier_1830116_3214.html

Les commentaires sont fermés.