Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

Les pluies diluviennes, meurtrières à La Réunion

Info rédaction, publiée le 31 janvier 2011
les-pluies-diluviennes-meurtrieres-a-la-reunion_24079_w250.jpg
Les pluies diluviennes, meurtrières à La Réunion

De très fortes pluie s’abattent sur l’île de La Réunion depuis jeudi dernier. Ce week-end, les coulées de boue ont fait une victime.

Alors que La Réunion faisait face à une sécheresse historique il y a quelques semaines (voir notre article), des pluies diluviennes s’abattent sans discontinuer sur l’île depuis cinq jours.


Une femme de 65 ans a été ensevelie par une coulée de boue à la Montagne, dans les hauteurs de Saint-Denis, le chef-lieu (nord). La sexagénaire se trouvait dans son jardin lorsqu’un talus de terre s’est effondré. Ce sont ses enfants qui ont découvert son corps samedi, en début de soirée.


Dans un autre quartier de Saint-Denis, Domenjod, environ 15 personnes ont été évacuées après l’effondrement d’un mur de soutènement. De nombreux axes routiers, inondés, sont impraticables.

Aujourd’hui, la plupart des établissements scolaires de l’île sont fermés. Cet épisode pluvieux devrait durer jusqu’à mercredi prochain, a prévenu Météo France. La Réunion est toujours en "vigilances fortes pluies".

Ces pluies résultent d’un flux de mousson très chaud et humide entre Madagascar et La Réunion. Plus de 400 millimètres d’eau ont été enregistrés en 24 heures à Saint-Denis.

Il est fortement déconseillé de se déplacer sur l’île. Le préfet de la Réunion, Michel Lalande, a recommandé la prudence en ce début de semaine.

http://www.maxisciences.com/pluie/les-pluies-diluviennes-...

 

Les commentaires sont fermés.