21/06/2009
SHOAH : Benoît XVI renoncerait à béatifier le pape Pie XII
Benoît XVI renoncerait à béatifier le pape Pie XII
Selon le Vatican, le souverain pontife craint de "compromettre" les relations entre l'Eglise catholique et les juifs, qui reprochent le silence de Pie XII lors de la Shoah
Pie XII (Sipa)
Benoît XVI a été "impressionné" par les prises de position de représentants de la communauté juive contre cette béatification, a expliqué le père Peter Gumpel cité par l'agence Ansa. Le postulateur a en charge au Vatican le dossier de béatification de Pie XII auquel des historiens et la communauté juive reprochent d'avoir gardé le silence sur la Shoah durant la Seconde Guerre mondiale.
Des "représentants des organisations juives ont expliqué clairement (au pape) que s'il faisait quelque chose en faveur du pape Pacelli (Pie XII) les rapports entre l'Eglise catholique et les juifs seraient compromis de façon permanente et définitive", a affirmé le père Gumpel.
Une "unique problématique"
Le pape "n'est absolument pas" contre Pie XII qu'il "admire et estime notamment pour ce qu'il a fait en faveur des juifs" mais "il veut faire le maximum pour améliorer les rapports avec les juifs et cela est tout à fait louable", a ajouté le postulateur.
Benoît XVI a régulièrement pris la défense de son prédécesseur jugeant que l'attention s'était "concentrée de manière excessive" et "de façon unilatérale" sur une "unique problématique".
Source : NoubelObs
13:27 Publié dans Israël, Palestine, Colonisation, L'origine des religions, La dictature mondiale, La Religion Mondiale New Age du NOM, Le Vatican & Les Jésuites Lucifériens, Les Maîtres du Monde, Les Projets des Maîtres du Monde, Lobbying et Politique, Laboratoires Pharmaceutique, Religions, Inventions, Mensonges, USA, Israël, Vatican, Mensonges, Politique | Lien permanent | |
del.icio.us |
|
Imprimer |
Digg |
Facebook | | |
|
Les commentaires sont fermés.