Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2010

CLIMATEGATE (Climat-se-gate)

L’IMPOSTURE POLITICO-PSEUDOSCIENTIFIQUE DU 21ème SIÈCLE

L’imposture du milliardaire Al Gore et du GIEC réchauffistes

Climat-se-gate.pdf


Diaporama à télécharger : ICI


 


 


11:52 Publié dans ClimateGate/GIEC/COP21 | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Nuage de cendres : le chaos dans le transport aérien s'étend au week-end

Les trois aéroports parisiens de Roissy, Orly et du Bourget seront fermés jusqu'à 14h, ce samedi. Tout l'espace aérien européen reste touché.


Le 16 avril à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle

Le 16 avril à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (© AFP Thomas Coex)

Le gigantesque nuage de cendres émis par un volcan en éruption en Islande a prolongé jusqu'au week-end la paralysie du trafic aérien dans une bonne partie de l'Europe, clouant au sol des millions de voyageurs dans le monde.

Après avoir provoqué la fermeture de huit espaces aériens jeudi, l'épais panache de fumée que le volcan a continué de lâcher vendredi ont contraint plusieurs pays à prolonger la durée d'application de la mesure: jusqu'à samedi en fin de journée en Grande-Bretagne, en Suisse et en Belgique, jusqu'à la mi-journée au Danemark, jusqu’à dimanche en Finlande.

«La situation s'aggrave pour samedi»

«Les prévisions actuelles montrent que la situation s'aggrave pour l'ensemble de la journée de samedi», ont annoncé vendredi les services britanniques du contrôle aérien (NATS). Des restrictions qui avaient été levées en Ecosse, Irlande du Nord et dans le nord de l'Angleterre ont été réimposées.

Les trois aéroports parisiens de Roissy, Orly et du Bourget seront fermés jusqu'à 14h ce samedi. Au total, 35 aéroports en France sont touchés par les fermetures ou vont l'être.

L'espace aérien italien sera fermé dans tout le nord du pays samedi jusqu’à la mi-journée. En Allemagne, la fermeture de l'espace aérien a été prolongée au moins jusqu'à samedi midi, dans les 16 aéroports internationaux et Lufthansa a annulé tous ses vols prévus en Allemagne jusqu'à samedi midi.

Le trafic aérien a également été totalement ou partiellement interrompu dans les pays baltes, la République tchèque, l'Autriche, la Hongrie, le nord-ouest de la Roumanie, la Pologne dont Cracovie (sud), où doivent converger dimanche des délégations aux obsèques du président Lech Kaczynski, tué dans un accident d'avion en Russie. La compagnie aérienne KLM a annoncé l'annulation de tous ses vols européens au départ de l'aéroport néerlandais de Schiphol au moins jusqu'à samedi 11H00 locales. Mais l'espace aérien a rouvert progressivement en Suède, et pour quelques heures seulement, vendredi, en Norvège.

Le trafic aérien islandais épargné

La compagnie aérienne scandinave SAS a averti qu'elle pourrait être contrainte de mettre à pied temporairement jusqu'à 2.500 de ses employés en Norvège, à compter de lundi, si ses avions continuaient d'être cloués au sol.

«Si les prévisions pour samedi sont maintenues, alors le nuage de cendres concernera la Suisse et le nord de l'Italie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie sur une ligne allant droit vers l'est», a estimé Kenneth Thomas, un expert de l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne Eurocontrol.

Les déplacements de millions de voyageurs ont été contrariés, en particulier au Royaume-Uni où s'achèvent ce week-end les vacances scolaires de Pâques. La compagnie Eurostar, qui a ajouté plusieurs trains jeudi et vendredi entre Londres et le continent, a prévu de faire de même samedi avec huit trains supplémentaires, et dimanche. Ironie du sort: le trafic aérien islandais était épargné.

Par ricochet, des perturbations se font ressentir dans le monde. Ainsi, la plupart des vols des compagnies américaines en provenance ou à destination de l'Europe ont été annulés vendredi. Et des dizaines de liaisons ont aussi été annulées entre l'Asie-Pacifique et l'Europe.

L'éruption du volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande, ne montrait aucun signe d'accalmie. Des experts ont averti qu'elle pourrait durer au moins plusieurs semaines. Aucune victime n'est à déplorer, mais les nuages de cendres peuvent limiter la visibilité et risquent d'endommager les réacteurs des appareils, même si elles se situent à très haute altitude. De légers dépôts ont été observés en Ecosse, sans que cela ne constitue un risque sanitaire sérieux.

La paralysie du trafic aérien coûte plus de 200 millions de dollars (147,3 millions d'euros) au secteur par jour, a estimé l'Association internationale du transport aérien (IATA).

(Source AFP)

Libération

Goldman Sachs accusée de fraude, Wall Street en chute

Les valeurs américaines ont fini en net repli après la plainte déposée par l'autorité boursière américaine contre la banque qui aurait trompé les investisseurs.

 (AFP)
(AFP)

Les valeurs américaines ont fini en net repli vendredi 16 avril, après l'accusation de fraude portée par l'autorité boursière américaine contre la banque Goldman Sachs ayant incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices après six séances de hausse.

Sur le même sujet

L'indice Dow Jones a perdu 1,13% ou 125,91 points, à 11.018,66 points, le Standard & Poor's 500 1,61% ou 19,54 points, à 1.192,13 points et le Nasdaq Composite 1,37% ou 34,43 points à 2.481,26 points. Sur la semaine, le Dow reste en hausse de 0,2%, de même que le Nasdaq (+1,1%) mais le S&P perd 0,2%.

Goldman Sachs a été accusée de fraude vendredi par l'autorité des marchés financiers américains, qui lui reproche d'avoir trompé les investisseurs lors de la conception et la commercialisation d'un produit financier complexe lié à des prêts immobiliers "subprime".

L'action Goldman Sachs a dégringolé de près de 13%, à 160,70 dollars.

L'information a fait dévisser l'ensemble des financières. L'indice KBW des bancaires a fini en repli de 3,46%. Morgan Stanley a perdu 5,6% à 29,16 dollars. De même, Bank of America a chuté de 5,5% à 18,41 dollars malgré un résultat supérieur aux attentes.


Une opération qui aurait coûté plus d'un milliard de dollars

Selon la plainte du gendarme de la Bourse américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), le gestionnaire de "hedge funds" Paulson & Co (fonds spéculatifs) dirigé par le milliardaire John Paulson, a collaboré avec Goldman Sachs pour créer un CDO ("collateralized debt obligations"), dénommé Abacus tout en misant sur la baisse de la valeur de cet instrument. Cette opération aurait coûté plus d'un milliard de dollars (741 millions d'euros) aux investisseurs.

L'autorité des marchés financiers américains ajoute que Fabrice Tourre, vice-président de Goldman Sachs, est le principal responsable de la création d'Abacus. Elle l'accuse personnellement de fraude.

Paulson n'est en revanche pas accusé. "Goldman a fait des présentations aux investisseurs, pas Paulson", a déclaré lors d'une conférence téléphonique Robert Khuzami, responsable de l'application des règles de la SEC. La SEC a bénéficié de la coopération d'un ex-gérant de Paulson & Co, Paolo Pellegrini, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Goldman Sachs, désireuse de défendre sa réputation, a en revanche fait savoir qu'elle contesterait avec vigueur les accusations de la SEC, qu'elle juge totalement infondées.

Cette plainte, déposée devant le tribunal fédéral de Manhattan, marque un développement spectaculaire des efforts des autorités de régulation visant à déterminer les responsabilités des personnes et des entreprises ayant joué un rôle dans la crise financière. Elle survient également au moment où les législateurs américains débattent de la réforme de la régulation financière au Congrès.

"La fraude est une accusation énorme"

"La fraude est une accusation énorme. Cela pourrait véritablement paralyser Goldman", a déclaré Rob Stein, chez Astor Asset Management à Chicago. "Cela prouve que les financières ne sont pas le compartiment où il faut être pour la prochaine étape de la reprise."

La nouvelle concernant Goldman Sachs est venue s'ajouter à la déception suscitée par les résultats trimestriels, pourtant supérieurs aux attentes, de Google ainsi qu'à la baisse inattendue du moral des ménages.

Google a perdu 7,6% à 550,145 dollars. Le moteur de recherche sur internet a annoncé jeudi une hausse de 23%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires au premier trimestre, certains investisseurs habitués à des performances bien meilleures encore, apparaissant déçus.

Autre grande valeur, General Electric a abandonné 2,7% à 18,97 dollars. Le conglomérat a pourtant publié un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a jugé possible de revoir à la hausse sa prévision d'un résultat annuel inchangé en 2010.

Autre sujet incitant aux prises de bénéfices, le moral des ménages américains a subi en avril une dégradation inattendue pouvant s'expliquer par les perspectives toujours sombres en matière de revenus et d'emploi.

Dans ce contexte, les investisseurs n'ont pas réagi aux hausses des mises en chantier et des permis de construire le mois dernier qui ont respectivement atteint leur plus haut niveau depuis novembre et octobre 2008.

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/economie/201004...

Newsletter de Sos Justice du 17 avril 2010

OMS : Gestion de la Grippe H1N1

LES NOUVEAUX MÉDIAS ACCUSÉS PAR L'OMS D'AVOIR PROVOQUÉ L'ÉCHEC DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION Et bien sûr Internet est visé ainsi que ceux qui ont dénoncé cette escroquerie à la pandémie de la peur. Voilà comment on fait pour faire dériver le vrai débat ! A quand la censure du Net, la dictature de la pensée unique et la criminalisation des militants ?...

Cette note a été publiée le 17.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Vaccination des animaux : vacciner pour régner

Réunion à Vaour : moutons-lectriques reun avril vaour.pdf   Le fichier à télécharger : Vacciner pour régner.pdf Vaccination animaux : Vacciner Pour Régner

Cette note a été publiée le 16.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


"L'OMS va-t-elle tirer profit de l'élimination de l'élite polonaise ?"

Une analyse extraite du site de Jane BÜRGERMEISTER qui vient d'être interdit ce matin. Son site a été attaqué ! http://www.theflucase.com Le site qui reste fonctionnel jusqu'à son retour en ligne : http://birdflu666.wordpress.com/ Fichier à télécharger : BURGERMEISTER L'OMS va t elle tirer profit de l'élimination de l'élite polonaise.pdf...

Cette note a été publiée le 16.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Bélesta. "Le vaccin contre la grippe A m'a rendu malade"

Faites-vous vacciner, c'est pour votre bien disaient-ils ! GrippeA-Tout le monde a encore en mémoire les hésitations, les craintes suscitées par le vaccin contre la grippe A. et finalement son peu de succès. Mais aujourd'hui à l'hôpital Saint-Louis d'Ax-les-Thermes un sexagénaire de...

Cette note a été publiée le 16.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Réforme de la procédure pénale

Pour les hauts magistrats de la Cour de cassation, MAM doit revoir sa copie ! Bravo ! La dictature et le copinage avec les nominations ciblées, ça suffit ! La séparation entre les pouvoirs de l'Etat doit exister et ne doit pas être qu'une illusion pour tous les citoyens. Que le Président de la République se mêle de ses affaires et non pas de celles...

Cette note a été publiée le 16.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Newsletter du Pouvoir Mondial du 15/04/2010

Van Rompuy annonce l'extension des mesures de restriction grecques à l'ensemble de l'Europe « Les réformes nécessaires pour réduire les déficits budgétaires dans les pays de l'Union européenne imposeront des mesures impopulaires », a déclaré Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, dans un entretien donné à quatre grand quotidien européens, Le Monde, El Pais, De...

Cette note a été publiée le 15.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Enquête Big bang chez les Sages

TOUT Justiciable pourra désormais saisir le Conseil constitutionnel ! | 22.02.10 | 13h21  o  Mis à jour le 22.02.10 | 20h49 L e petit monde des constitutionnalistes est en émoi. A compter du 1 er mars, tout justiciable pourra désormais saisir le Conseil constitutionnel, cette institution restée largement méconnue du grand public, plus d'un demi-siècle après sa...

Cette note a été publiée le 15.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


Pollution :Des pubertés de plus en plus précoces chez les filles

Les effets de la pollution sur nos filles ! Qu'attendent les multinaltionales pour arrêter cela ? Ensuite elles feront porter la responsabilité de la pollution de la planète à l'homme ! Publié le 12/04/2010 à 18:26 - Modifié le 12/04/2010 à 18:40 Des pubertés de plus en plus précoces chez les filles Par Anne Jeanblanc Il existe des "épidémies"...

Cette note a été publiée le 14.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici


L'Organisation mondiale de la santé a admis lundi des manquements dans la gestion de la pandémie de grippe A (H1N1).

Trop peu de communication ? Et les campagnes médiatiques terroristes pour infuser la peur et diffusées non stop par les médias et les politiques on en fait quoi ? On se moque de qui ? Nous avions raison n'est-ce pas ? Publié le 13/04/2010 à 14:34 - Modifié le 13/04/2010 à 17:52 AJ avec l'Agence de presse médicale Trop peu de communication sur les...

Cette note a été publiée le 14.04.2010

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici

09:46 Publié dans Newsletter de Sos Justice | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Ce sacré nuage de cendres qui paralyse le trafic aérien

La nature est actuellement en train de nous démontrer que c'est elle qui impose son rythme aux multinationales et à l'humanité ! Sans doute ne sommes-nous qu'au début de la rébellion de la Terre qui nous alerte depuis plusieurs mois sur les importants changements qui nous sommes en train de vivre et vers lesquels nous allons.

Il serait sans doute de se préparer et de se réveiller !


MÉTÉO PAR SATELLITE

JCM - le 16 avril 2010, 12h00
LeMatin.ch

http://video.rtlinfo.be/Video/151125.aspx

 

http://www.lematin.ch/actu/monde/sacre-nuage-cendres-para...