Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Les nouveaux Deutsche Mark ont-ils été imprimés ?

L'allemagne serait-elle prête à quitter la zone Euro ?

Pourquoi ne pas revenir nous aussi au Franc ? Assez d'escroquerie du peuple français et des peuples Européens !

"Ce matin, une source que nous considérons comme particulièrement fiable nous a fait parvenir le cliché d’un stock de billets de 100 Deutsche Mark, imprimés ces dernières semaines sur ordre de la Bundesbank, et dont le conditionnement indique la date du 14.05.10. (Mecanopolis.com)

deutsh mark.jpg

Voir l'article : Wer bestellt 14 Gelddruckmaschinen bei Ruhlamat?

http://www.webdesign-luene.de/aktuelles/2009/12/22/wer-be...

Traduction Google : Qui a commandé 14 machines pour imprimer des billets à la la Sté Ruhlamat ?

 



SOHO OVNI orbite dans la couronne solaire

Nos frères et soeurs de l'espace sont-ils en train d'arriver ?

 

http://www.dailymotion.com/video/xd3szl_soho-ovni-orbite-...



 

Des centaines de milliers de méduses s'échouent sur une plage d'Hyères

Il se passe des choses bizarres partout !
Comment et pourquoi toutes ces méduses se sont-elles échouées sur la plage ?


Des centaines de milliers de méduses s'échouent sur une plage d'Hyères
Publié le vendredi 14 mai 2010 à 08H13

Vision répugnante, hier, sur la plage de l'Almanarre, à Hyères (Var) ! Quant à l'odeur elle est pestilentielle. Mais qu'est-ce donc que cette marée bleue ? Des centaines de milliers de méduses bleues ou méduses lunes, appelées aussi des aurélies. Elles ont échoué sur le sable au grand dam des promeneurs qui voudraient mettre les pieds dans l'eau. Ces aurélies ont sans doute été poussées par un vent d'ouest relativement soutenu.

On peut même en apercevoir d'autres flottants à la surface de l'eau. Cette méduse cosmopolite est très répandue. Elle évolue dans tous les océans et les mers du monde. Cette espèce nage souvent à très faible profondeur et il n'est pas rare qu'elle vienne s'échouer sur le rivage. Son ombrelle est entourée de centaines de longs et fins tentacules filamenteux et urticants. En Asie, les aurélies sont consommées. Mais à Hyères, elles seront tout simplement ramassées à grands coups de pelles, dès ce matin, par le service municipal Eau Littoral et Propreté.

NICE MATIN


 

 

19:43 Publié dans Environnement, Nature, France/Israël/Elections | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Marée noire : "une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs"

Heureusement que cela fait des années que l'on serine les oreilles avec le soi-disant pic pétrolier !
La Terre existe depuis des millions d'années et nous aurions épuisé ses réserves sur quelques décennies ?
Y croyez-vous à cette baliverne ? Tout comme à celle de la crise financière virtuelle et savamment organisée par les élites qui sont entrées en guerre fiancière et économique contre le monde entier et notamment contre les citoyens du monde qu'il faut à tout prix ruiner, affamer et éliminer. Quant au climateGate n'en parlons pas ! Tout est prétexte à s'accaper la Terre et ses richesses et pour nous instaurer le Nouvel Ordre Mondial de dictature !


Galette de sable et de pétrole sur une plage de South Pass, en Louisiane. La compagnie pétrolière BP bataillait samedi pour guider les robots sous-marins qui doivent placer un tube à 1.500 mètres de profondeur pour tenter de colmater la fuite de pétrole à l'origine de la gigantesque marée noire dans le golfe du Mexique. (c) Reuters
Galette de sable et de pétrole sur une plage de South Pass, en Louisiane. La compagnie pétrolière BP bataillait samedi pour guider les robots sous-marins qui doivent placer un tube à 1.500 mètres de profondeur pour tenter de colmater la fuite de pétrole à l'origine de la gigantesque marée noire dans le golfe du Mexique. (c) Reuters

Le New York Times a révélé samedi soir que d'énormes quantités de pétrole ont été découvertes au fond du golfe du Mexique.

Des scientifiques ont découvert la présence d'énormes nappes de pétrole à grande profondeur dans le golfe du Mexique, laissant supposer que la quantité de pétrole s'échappant du puits pourrait être bien pire que les précédentes estimations, rapporte samedi 15 mai le New York Times.

Les nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, font 16 km de long et 5 km de large, précise le quotidien.

"Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison avec ce vous voyez à la surface. Il y a une énorme quantité de pétrole sur plusieurs couches, qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux", indique le NYT, citant une chercheuse de l'université de Géorgie, Samantha Joye.

Les nappes de pétrole seraient ainsi en train de priver le golfe du Mexique d'oxygène avec pour risque de tuer la majorité de la faune marine dans la zone. Selon la scientifique, la quantité d'oxygène a déjà baissé de 30% près de ces nappes.

Si cela continue, a-t-elle poursuivi, "vous pourriez avoir de l'oxygène à un niveau très bas qui mettra en danger la vie des animaux dans les deux mois. C'est alarmant".

Les nappes sous-marines ont été découvertes par des scientifiques de plusieurs universités, travaillant à bord d'un navire de recherches, le Pelican, qui avait quitté Cocodrie, en Louisiane, le 3 mai, indique le Times.

Polémique sur les quantités déversées

Exploitée par BP, la plate-forme Deepwater Horizon a sombré à 80 km des côtes de Louisiane le 22 avril après une explosion et quelque 800.000 litres de brut se déversent depuis quotidiennement dans les eaux du golfe du Mexique.

Mais une controverse est née sur la quantité de pétrole qui se déverse chaque jour dans le golfe du Mexique. Jusqu'à maintenant, les garde-côtes estimaient que ce volume tournait autour de 800.000 litres quotidiens. Mais selon des chiffres avancés par certains experts vendredi 14 mai, ce chiffre pourrait être multiplié par dix.

Le volume de pétrole s'échappant des profondeurs du golfe du Mexique pourrait en effet être 5 à 20 fois supérieur aux estimations officielles, affirment même des scientifiques. Vu du ciel, la marée noire qui se répand sans discontinuer depuis l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, le 20 avril, a l'aspect d'une multitude de bandes orangées longues de plusieurs centaines de mètres.

Une marée noire sous-estimée

Steven Wereley, professeur d'ingénierie mécanique à l'Université Purdue, affirme ainsi que la fuite est 14 fois plus importante que l'estimation officielle de 800.000 litres par jour, a rapporté la radio publique américaine NPR. Le geyser sous-marin ayant été analysé à la demande de NPR en utilisant une technique qui traque les particules et calcule la vitesse de leur mouvement.

Des conclusions que partagent deux autres scientifiques, Timothy Crone de l'Université de Columbia et Eugene Chiang, professeur d'astrophysique à l'Université de Californie. Les méthodes utilisées ayant été pourtant différentes.

De son côté, l'océanographe de l'Université de Floride Ian R. MacDonald, a étudié la fuite de brut grâce à des images satellites, et a indiqué au New York Times qu'il pensait qu'elle était "facilement" quatre à cinq fois plus importante qu'estimée.

Ces découvertes suggèrent que la marée noire est la pire catastrophe écologique de l'histoire aux Etats-Unis, devant la marée noire de l'Exxon Valdez qui avait frappé l'Alaska en 1989.

BP conteste ces analyses

Le groupe BP, qui exploitait la plateforme, a toutefois contesté ces analyses, affirmant qu'il n'existait pas de méthode fiable pour calculer le flux de pétrole qui s'échappe du puits au fond de l'eau.

Le directeur d'exploitation de BP, Doug Suttles, a affirmé vendredi lors d'une interview sur la chaîne CBS que l'estimation officielle de 800.000 litres par jour était "raisonnable, mais très incertaine", insistant sur le fait que "depuis le début, il est difficile de quantifier précisément" la fuite.

Un autre porte-parole de BP avait en tout cas souligné à l'AFP que l'estimation officielle émanait de l'Agence maritime américaine NOAA, une organisation fédérale, et était donc fiable. Le New York Times, citant des experts de BP, parle d'au moins 8 milliards de litres au total qui se trouveraient sous la plateforme.

Le directeur général de BP, Tony Hayward a minimisé de son côté l'ampleur de la marée noire, la qualifiant de "minuscule" comparé au volume total d'eau dans laquelle elle se déverse. "Le golfe du Mexique est un très vaste océan. Le volume de pétrole et de dispersant que nous y déversons est minuscule par rapport au volume total d'eau", a tenté de minimiser le directeur de BP, Tony Hayward , dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique Guardian.

Barack Obama a quant à lui relativisé et déclaré que nul ne savait précisément quelle quantité de pétrole s'échappait dans le golfe du Mexique depuis l'explosion le 20 avril de la plate-forme Deepwater Horizon exploitée par BP, car des inspecteurs n'ont pas pu atteindre la tête du puits à quelque 1500m de profondeur.

Sur le même sujet

NouvelObs


 

 

19:35 Publié dans Environnement, Nature, USA, Israël | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Une partie de l'espace aérien britannique et irlandais fermée

Un petit volcan entre en éruption et c'est le monde entier qui a été paralysé et ça continue ! Nous ne pouvons avoir que de beaucoup d'humilité face à la nature ! Finalement ce sera la nature qui aura raison des élites, du capitalisme et qui nous protègera de nos prédateurs et du Nouvel Ordre Mondial ! Plus d'avions et plus de mondialisation des marchés. Il faudra que chacun de nous produise local pour mettre un frein à la famine organisée dans le monde par Monsanto et sa clique !


Une partie de l'espace aérien britannique et irlandais fermée

En Angleterre, les aéroports du nord du pays, dont Manchester et Liverpool, ont suspendu leur trafic en raison du  nuage de cendres. Ce dernier pourrait arriver sur Londres mardi.

Le ministère britannique des Transports a estimé que des parties de l'espace aérien britannique pourraient fermer à partir de dimanche. (c) AFP
Le ministère britannique des Transports a estimé que des parties de l'espace aérien britannique pourraient fermer à partir de dimanche. (c) AFP

Dimanche après-midi, tous les aéroports d'Irlande du Nord étaient fermés, ainsi que plusieurs aéroports de l'ouest de la république d'Irlande dont Galway, en raison du nuage de cendres issus du le volcan Eyjafjöll. L'aéroport de Dublin doit fermer à 18h (20h heure française).

En Angleterre, les aéroports de Manchester, Liverpool, Doncaster, Carlisle, Humberside, Leeds Bradford et East Midlands ont également fermé, certains aéroports d'Ecosse ont suspendu leur trafic. Le nuage de cendres pourrait arriver sur Londres mardi, selon les prévisions des météorologues qui espèrent que le nuage sera dissipé d'ici mercredi.

"Ces dernières restrictions ont été mises en place après des observations poussées de la dérive du nuage de cendres, de l'activité volcanique et des prévisions météo qui indiquent une augmentation de la quantité de cendres dans l'espace aérien irlandais", a expliqué l'aviation civile irlandaise.

Des fermetures "injustifiées"

Des compagnies aériennes ont vertement critiqué ces restrictions, "la nouvelle fermeture de l'espace aérien au dessus de Manchester est plus qu'une blague", a réagi le patron du groupe Virgin, Richard Branson.

"Les tests en vol par les compagnies aériennes, les constructeurs d'avion et de moteurs n'ont montré aucune preuve que les avions ne pouvaient pas continuer à voler en toute sécurité", a-t-il insisté.

Un porte-parole de British Airways a également estimé que l'approche des autorités de l'aviation civile était "trop restrictive" et injustifiée".

Les perturbations étaient prévues

Le ministère des Transports britannique avait averti dès samedi que l'espace aérien britannique pourrait être partiellement fermé de dimanche à mardi à cause de la présence d'un nuage de cendres crachées par le volcan islandais.

Etant donné les prévisions météorologiques, le ministère britannique des Transports a estimé que des parties de l'espace aérien britannique pourraient fermer à partir de dimanche et que les problèmes pourraient durer jusqu'à mardi. Le vent devrait changer de direction ensuite, selon l'Office météorologique national. Les fermetures pourraient affecter notamment, de façon irrégulière, le sud-est du pays, où se trouvent des aéroports très fréquentés comme Heathrow, Gatwick et Stansted, près de Londres.

En Islande même, Agust Gunnar Gylfason, un responsable de la protection civile, a déclaré que l'éruption de l'Eyjafjöll n'avait guère varié mais que le vent près du volcan avait molli et que de ce fait "le panache de cendre s'élevait plus haut" sur cette zone.

L'activité du volcan islandais en éruption, l'Eyjafjöll, a légèrement augmenté au cours des dernières 48 heures et le nuage de cendres a de nouveau atteint une altitude de 8.000 mètres

L'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d'une semaine mi-avril. Plus de 100.000 vols avaient alors été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués.

Nouvel Obs

Islande: l'activité du volcan a augmenté

AFP
16/05/2010 | Mise à jour

L'activité du volcan islandais en éruption, l'Eyjafjöll, a légèrement augmenté au cours des dernières 48 heures et le nuage de cendres a de nouveau atteint une altitude de 8.000 mètres, a indiqué un vulcanologue islandais.

"L'activité a légèrement augmenté au cours des deux derniers jours avec des projections de cendres autour du glacier", a expliqué Björn Oddsson, actuellement en route vers le volcan, où il doit faire un nouveau point plus précis de la situation. "Le nuage s'élève maintenant à 8.000 mètres", contre environ 6.000 mètres les jours précédents, a indiqué le géologue de l'Institut des sciences de la terre de l'Université d'Islande.


Interrogé sur les possibles conséquences pour le trafic aérien de ce regain d'activité, il a souligné que le pronostic était difficile, car "beaucoup dépendra des vents". Actuellement orientés vers le sud et l'Océan atlantique, ceux-ci doivent tourner vers l'intérieur de l'Islande mardi, selon les prévisions métérologiques.

Le trafic aérien islandais, interrompu vendredi, était normal ce week-end, les avions pouvant contourner le nuage de cendres. Plusieurs aéroports du nord de l'Angleterre et d'Ecosse doivent fermer dimanche à la mi-journée à cause de la progression du nuage de cendres volcaniques.

Le Figaro