Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2010

Assez de pétrole en mer !


"Les oiseaux du Golfe du Mexique menacés par la marée noire," L'Express:
http://www.avaaz.org/maree_noire_lexpress


"Le coup de grâce pour le Golfe du Mexique," Courrier International:
http://www.avaaz.org/maree_noire_courrier_int


"Le secteur pétrolier renoue avec de copieux bénéfices," Les Echos:
http://www.lesechos.fr/info/energie/020511745494.htm


Sénateur Bill Nelson: «La proposition d'Obama d'autoriser de nouveaux forages en mer est morte», Libération:
http://www.avaaz.org/maree_noire_liberation


"Après la marée noire, quel avenir pour l'exploitation pétrolière offshore ?," France 24:
http://www.avaaz.org/maree_noire_france_24


"La marée noire américaine commande la prudence avant l'exploitation de l'Arctique," AFP:
http://www.avaaz.org/maree_noire_afp

Climat : Fonte de la banquise

La banquise arctique en pleine débâcle
Le 31 mai 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg

Le 19 mai dernier, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) estimait que 2010 était bien partie pour être l'année la plus chaude jamais enregistrée. L'agence américaine en charge des océans, du climat et de la météo rappelait notamment que « la température moyenne combinée sur les surfaces terrestre et océanique a été, en mars, la plus chaude jamais recensée avec 14,4°C, soit 0,76°C au-dessus de la moyenne au XXe siècle ». En corollaire, la NOAA notait que la calotte glaciaire de l'Arctique ne s'est étendue, cet hiver, que sur 14,7 millions de km2, contre près de 15,5 millions de km2, mesurés, en moyenne, durant les années 1979-2000. L'hiver n'a donc pas été très froid. Et le printemps s'annonce des plus chauds.

Deux mois après le début de la débâcle, le retrait de la glace de mer arctique est comparable à celui observé en 2007, année record. Mais le rythme de fonte semble être bien plus rapide qu'il y a trois ans. En septembre 2007, la glace de mer arctique ne s'étendait plus que sur 4,13 millions de km2 : la moitié de la surface observée dans les années 1950 et 1960. Les premiers résultats des observations faites par satellite, pour cette année, devraient être rendus publics lors de la conférence d'Oslo qui se tiendra du 8 au 12 juin.

Des ETs sans Ovnis ?


mai 24th, 2010 Posted in Mai 2010

Un nouvel article de Steve Hammons, pour American Chronicle : "Les personnes qui s'interrogent ou qui font des recherches actives sur le phénomène Ovnis et des visiteurs venus d'ailleurs commencent souvent par formuler des hypothèses partiellement correctes.

Steve Hammons

Steve Hammons

Si nous sommes visités, nous pourrions supposer que ces êtres intelligents soient des créatures biologiques bien qu'ils puissent être très différents des humains.

Nous pourrions aussi conclure que s'ils viennent d'une autre planète, ils voyagent jusqu'ici à bord de vaisseaux spatiaux avancés, peut-être en déformant ou en surfant d'une certaine manière sur l'espace-temps.

Cependant, bien que certains des concepts fondamentaux puissent paraître corrects, d'autres théories ou indices laissent penser que la réalité pourrait être différente.


Par exemple, il serait possible que plusieurs types de visiteurs intelligents soient présents sur Terre. Certains chercheurs suggèrent également que certains de ces êtres non conventionnels pourraient ne pas être du tout des visiteurs, mais d'une façon ou d'une autre qu'ils soient originaires de notre planète, et demeurent dans des dimensions cachées ou se manifestent de mystérieuses façons.


 

Knowing entities

Même ceux qui voyageraient jusqu'ici pourraient nous rendre visite en entrant et sortant à leur guise de ces dimensions mystérieuses, sans avoir besoin d'engins spatiaux sophistiqués.

En outre, bien que nombre de ces êtres puissent être des entités biologiques, ou avoir une composante biologique, certains êtres atypiques pourraient manifester une sorte d'énergie opérant hors de ce que nous considérons comme le cadre vie biologique habituel.

Même ceux qui voyageraient jusqu'ici pourraient nous rendre visite en entrant et sortant à leur guise de ces dimensions mystérieuses, sans avoir besoin d'engins spatiaux sophistiqués.

En outre, bien que nombre de ces êtres puissent être des entités biologiques, ou avoir une composante biologique, certains êtres atypiques pourraient manifester une sorte d'énergie opérant hors de ce que nous considérons comme le cadre vie biologique habituel.

LE MYSTÈRE S'EPAISSIT

Monolith 2001

Les visiteurs extraterrestres ou ces mystérieuses entités soulèvent d'autres questions importantes, quant à leurs éventuels motifs et objectifs. Sont-ils bienveillants, hostiles, ou neutres ? Et s'ils ont des intentions cachées, quelles seraient-elles ?

Sont-ils francs et honnêtes, ou bien perfides ? Et s'il y a tromperie - quelle en serait la raison ? Simplement au titre de la sécurité opérationnelle, "l'operational security (OPSEC)", du type de celle que nous utilisons dans certaines activités pour nous assurer le succès ? Si c'est le cas, cela serait plutôt à notre avantage si leur mission est de nous aider.

Certaines personnes croient aux anges et aux activités d'entités bienveillantes qui veilleraient sur nous et aideraient l'humanité à bien des égards. Ce type d'êtres, s'ils existent réellement, sont censés opèrer de façon discrète, invisible et secrète, un peu comme les agents de renseignements.

Se pourrait-il que d'autres types d'êtres intelligents, y compris des extra-terrestres et/ou extra-dimensionnels, travaillent également de cette manière secrète et cachée ?

Supposons que d'autres êtres intelligents, éventuellement de diverses sortes, cherchent à nous éduquer et à modifier notre façon de penser. Ils pourraient se tenir prêts, voire même être en train d'aider activement l'humanité à se développer, vers une conscience plus approfondie d'elle-même.

Declassification GB

Les gens essayent en permanence de se manipuler et s'influencer les uns les autres, usant de diverses méthodes de "gestion de la perception". Celles-ci peuvent être appliquées de manière constructive afin d'aider une population cible ou, à l'inverse, de lui nuire dans le cas ou les objectifs seraient funestes.

Certains chercheurs ont montré que l'ufologie, l'étude des extraterrestres et de toutes sortes de phénomènes mystérieux, sont souvent empreints de mensonge, donnant l'impression qu'une administration couvre ces histoires, et de par la nature de ces phénomènes inhabituels, mais aussi à cause de certains des humains impliqués dans des tentatives pour traiter avec eux.

PRÉPARATION ET DIVULGATION

Lorsque nous évoquons l'idée de "divulgation" des dossiers que le gouvernement détient sur les Ovnis et les visiteurs venant des étoiles, ou d'autres dimensions, nous pourrions aussi souligner les limites de ce que les supposées informations détenues par le gouvernement pourraient nous révéler.

Knowing Ship

Il semble qu'il y ait de fortes présomptions que le gouvernement des États-Unis et d'autres organisations se soient intéressés à ce genre de phénomènes anormaux pendant une grande période, au moins depuis le milieu des années 1940. Il est probable que des informations utiles ont ainsi été obtenues et qu'il y eu des tentatives pour interpréter leur signification.

L'assemblage des pièces du puzzle provenant de différentes technologies et de différents types d'êtres pourrait faire partie de ces scénarios. Il est également possible que nous n'ayons pas encore rassemblé toutes les pièces de ce puzzle. Il existe encore probablement plusieurs inconnues dans cette histoire.

Un facteur important dans la compréhension de ces éventualités semble être la préparation mentale, émotionnelle et même spirituelle de l'homme, par rapport à tous ces mystères.

Il se peut qu'il ne s'agisse pas que de simples visiteurs amicaux venant d'une autre planète, souhaitant nous aider en faisant étalage de leurs technologies avancées, bien que cela puisse être un des aspects de la situation.

 

Knowing entities

Knowing entities 2
Images du film "Knowing"

C'est pourquoi certaines personnes préconisent une démarche prudente et discrète, par un processus d'acclimatation qui permettrait d'éduquer les Américains et la population mondiale sur la nature des éléments impliqués.

Il ne s'agirait alors pas simplement de révéler que "Nous ne sommes pas seuls." L'essence même de la Nature et de la dynamique de l'univers, ou du multivers, autour de nous et en nous, pourrait être très différente de ce que nous avons appris à l'école." - Source

http://www.ovnis-usa.com/2010/05/24/des-ets-sans-ovnis/?u...

Voir aussi :

19:59 Publié dans Ovnis et Extraterrestres, Paranormal, USA, Israël | Lien permanent | |  del.icio.us | |  Imprimer | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les banquiers islandais rattrapés par la justice

Arrestations, mandat d'arrêt international, annonce mercredi d'une plainte pour détournement de deux milliards de dollars: les banquiers islandais tenus pour responsables par l'opinion publique de l'effondrement de l'économie du pays en 2008 sont rattrapés par la justice.

Les banques Kaupthing, Landsbanki et Glitnir en faillite ont été nationalisées en octobre 2008 et, depuis, leurs dirigeants et propriétaires vivaient confortablement, souvent à l'étranger.

Mais les choses ont commencé à mal tourner pour eux avec la publication le 12 avril d'un rapport parlementaire accusant les principaux actionnaires d'avoir abusé de leur position en touchant des prêts "inappropriés". Mercredi, les administrateurs de Glitnir ont annoncé avoir porté plainte le 11 mai devant la cour suprême de l'Etat de New York pour réclamer 2 milliards de dollars, affirmant que la banque avait été "dévalisée de l'intérieur".


La plainte vise en premier lieu l'ancien actionnaire principal Jon Asgeir Johannesson, mais également ses "complices": l'ancien directeur exécutif Larus Welding, l'ancien président Thorsteinn Jonsson et "d'autres anciens directeurs, actionnaires et tierces parties liées à M. Johannesson, pour avoir frauduleusement et illégalement détourné 2 milliards de dollars de la banque".

Avec eux sont assignés le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC) pour avoir "permis et aidé la dissimulation de ces transactions frauduleuses (...) qui, au bout du compte, ont conduit à l'effondrement de la banque en octobre 2008". Dans sa plainte, Glitnir dit démontrer comment "une cabale d'hommes d'affaires menés par M. Johannesson a conspiré pour détourner systématiquement des fonds de la banque Glitnir afin de renflouer leurs entreprises en faillite".


La banque dit avoir fait geler par un tribunal de Londres les actifs internationaux de M. Johannesson, "y compris deux appartements dans le quartier huppé de Gramercy Park, à Manhattan, qui lui ont coûté environ 25 millions de dollars". Selon Glitnir, M. Johannesson est domicilié en Grande-Bretagne où il occupe plusieurs postes de direction, notamment chez "deux des détaillants les plus connus de Grande-Bretagne, Iceland Foods et House of Fraser".


Les premiers à être inquiétés ont été les dirigeants de la Kaupthing: quatre ont été arrêtés depuis jeudi à Reykjavik où ils étaient venus en provenance du Luxembourg répondre aux questions du procureur qui enquête sur la faillite des trois banques.


Il s'agit l'ancien PDG Hreidar Mar Sigurdsson, de l'ex-PDG de la branche luxembourgeoise Magnus Gudmundsson, de l'ancien PDG de la branche islandaise Ingolfur Helgason et de l'ancien directeur de la banque chargé des risques Steingrimur Karason.


Tous les quatre résident au Luxembourg où ils sont associés dans un cabinet de conseil qu'ils ont créé. Le président du conseil d'administration de la Kaupthing de 2003 à 2008, Sigurdur Einarsson, a refusé de répondre à l'invitation du procureur Olafur Hauksson et fait maintenant l'objet d'un mandat d'arrêt d'Interpol. "Je suis absolument sidéré par les dernières informations. Je suis surpris que des gens soient arrêtés à leur arrivée en Islande", déclare M. Einarsson à Frettabladid, seul média à avoir réussi à le contacter. "Je ne jouerai pas, de ma propre volonté, dans cette mise en scène dont le but semble n'être que d'apaiser le peuple islandais", affirme cet homme de 49 ans qui réside à Londres. "Je vais tester les droits de l'Homme dont je jouis ici en Grande-Bretagne et je ne viendrai pas (en Islande) dans ces conditions, sans y être forcé", conclut-il.

http://lequotidien.editpress.lu/index.php/l-economie/1146...

 

Roumanie : Plan d'austérité adopté

Alors, vous voyez toujours DSK à la tête de la France en 2012 ??

Roumanie : le plan d'austérité adopté

AFP
26/05/2010 | Mise à jour : 21:50

Le gouvernement de centre-droit roumain a adopté officiellement un plan d'austérité convenu avec le FMI prévoyant une réduction draconienne des salaires et retraites du secteur public, en principe temporaire, afin de limiter le déficit.

Les syndicats ont d'ores et déjà annoncé une grève générale illimitée dans les administrations et l'éducation à partir de lundi pour protester contre ces mesures inscrites dans une lettre d'intention adressée au Fonds monétaire international (FMI).

Le Premier ministre Emil Boc a indiqué dans la journée que son gouvernement engagerait sa responsabilité devant le Parlement afin de tenter de faire adopter plus rapidement les projets de loi découlant de cette lettre d'intention. L'opposition, vent debout contre ces mesures, a toutefois prévu de déposer une motion de censure.

"Aujourd'hui, le gouvernement a maintenu sa position selon laquelle le déficit budgétaire sera ramené à 6,8% en réduisant les dépenses budgétaires et n'augmentant pas les impôts", a déclaré M. Boc.

Le plan d'austérité convenu avec le FMI prévoit des coupes de 25% des salaires du secteur public et de 15% des retraites et allocations chômage. Ni les salaires minimum (600 lei mensuels, soit environ 150 euros), ni les pensions minimum (350 lei, 85 euros) ne seront affectés, a précisé M. Boc. Les allocations versées dans le cadre des congés maternité -85% du salaire pendant deux ans- baisseront de 15% et non de 25% comme annoncé auparavant.