Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2020

Le parquet de Marseille classe la plainte sur les essais cliniques de Didier Raoult

Le parquet de Marseille classe la plainte sur les essais cliniques de Didier Raoult 

le 20 Nov 2020 -Julien Vinzent Journaliste.

 

image_2020-11-21_201743.png

Didier Raoult ne sera pas inquiété pour les essais cliniques de son protocole contre le Covid-19 menés à la Timone. “Après analyse des magistrats du pôle de santé publique”les infractions dénoncées par un confrère infectiologue ne sont “pas suffisamment constituées”, a indiqué le parquet de Marseille à La Provence. Le signalement affirmait notamment que des patients auraient reçu le traitement associant l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sans bénéficier d’un consentement libre et éclairé, comme le veut la loi.

Comme l’a révélé Le Parisien, le directeur de l’IHU Méditerranée infection passera cependant devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional des médecins dans une autre procédure, visant cette fois-ci des manquements à la déontologie liés à ses prises de parole médiatiques.

Alors qu’il n’était pour sa part pas entré sur le terrain judiciaire, Didier Raoult a récemment déposé une série de plaintes contre des confrères mais aussi contre l’Agence nationale de sécurité de médicament (ANSM), pour mise en danger d’autrui et prise illégale d’intérêts. Cette autorité a refusé le 21 octobre d’autoriser temporairement son traitement. Didier Raoult tente également d’obtenir gain de cause sur le fond avec un recours au Conseil d’État.

Source : ICI
 

Les commentaires sont fermés.