Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

A Alep, l'armée donne son dernier avertissement aux insurgés



Bombardements à Alep
 
Les forces aériennes syriennes ont largué sur la partie est d'Alep des tracts appelant les combattants à profiter de leur «dernière chance» pour quitter la ville.

Dans le cas contraire, les insurgés présents à Alep seront éliminés, promettent les tracts.

« C'est votre dernier espoir. Si vous ne vous retirez pas de ces zones, vous serez éliminés. Nous vous avons laissé un couloir sécurisé. Ne tardez pas à prendre votre décision, sauvez-vous », lit-on dans les papiers. « Vous savez bien que vous êtes abandonnés par tous, personne ne va vous aider », indiquent les tracts.

Une pause humanitaire a duré du 20 au 22 octobre à Alep. Au cours de cette période, des couloirs ont été ouverts par l'armée syrienne pour que les combattants et les résidents civils puissent quitter les quartiers est de la ville, mais les forces antigouvernementales contrôlant ces zones ont empêché les habitants locaux de le faire.
 
Les formations armées illégales ont sapé la pause humanitaire à Alep en tirant sur les habitants à la sortie de la ville, d’après le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Les hommes armés qui contrôlent les quartiers est de la ville syrienne d'Alep ont tiré sur les habitants qui essayaient de quitter la ville pendant la pause humanitaire, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire d'État américain John Kerry.
 
 
Qartiers est d'Alep contrôlés par les djihadistes
Un groupe de 48 civils a réussi à s’échapper de la partie est d’Alep, d’après un représentant de la police de la ville.

« 48 personnes ont pu quitter l'est de la ville d'Alep. Nous ne pouvons pas donner de détails. Nous espérons que grâce au même système nous réussirons à faire sortir encore plus de gens », a expliqué un représentant de la police d'Alep à l'agence Rossiya Segodnya.
 
 
 
Alep
La partie ouest de la ville syrienne d’Alep est régulièrement pilonnée depuis ses quartiers est au-dessus desquels flottent toujours les drapeaux des organisations terroristes Front al-Nosra et État islamique (Daech).

Les terroristes du Front al-Nosra et de Daech qui se sont retranchés à Alep-Est ont refusé de soutenir la pause humanitaire instaurée à titre unilatéral par la Russie et ont de nouveau pilonné aux mortiers les quartiers résidentiels de la partie ouest de cette ville syrienne, en faisant des morts et des blessés.
 

Les commentaires sont fermés.