Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2015

Elles courent derrière le tracteur qui emmène leur bébé. La suite brise le coeur.

Abattoir, Réalité de l'élevage ! Atroce !

Surtout qu'en prime, il est prouvé scientifiquement que le lait est un poison pour la santé et qu'il est vrai que l'on peut se nourrir autrement qu'en mangeant de la viande !

 

Elles courent derrière le tracteur qui emmène leur bébé. La suite brise le coeur.

 

  • Article du Mercredi 2 Décembre 2015

Une nouvelle enquête entache à nouveau la blancheur du lait. Après avoir vu cette vidéo, vous comprendrez pourquoi des millions de personnes ont décidé de dire non aux produits laitiers.

Ces scènes se passent en Nouvelle-Zélande, mais elles exposent une vérité qui concerne autant la France que le reste du monde : pour obtenir du lait, les vaches sont inséminées et séparées de leur bébé à la naissance. Les veaux (mâles notamment) sont des “sous-produits”, des marchandises de peu de valeur dont on se débarrasse rapidement, après quelques jours ou quelques mois d'engraissement.

Sur ces images tournées par les associations SAFE et Farmwatch, des vaches courent désespérément derrière le tracteur qui emmène leurs petits, quelques heures seulement après leur naissance. Ces nouveaux-nés sont violemment jetés dans les camions, trainés au sol, comme des déchets. Parce qu’ils ne représentent aucun intérêt financier, peu importe le cauchemar qu’ils vont vivre.

 

Ils n’ont que 4 jours et vivent leurs derniers instants. Sous les coups. Balancés comme des sacs, poussés, frappés. Puis c'est un coup de masse sur le crâne, la lame d'un couteau dans la gorge, et une lente agonie.

Nous ne laisserions pas ces actes se dérouler sous nos yeux. Mais si nous ne pouvons pas intervenir pour retenir la main d'un boucher, nous pouvons en revanche cesser de financer le malheur immense des veaux et des vaches, en nous alimentant autrement.

Ouvrez les yeux et votre coeur. Lancez la vidéo. Les animaux en valent la peine, ne les abandonnons plus.

 

Le lait et la viande ne sont pas indispensables pour vivre en bonne santé. De nombreux produits alternatifs sont désormais disponibles dans les grandes surfaces et les magasins bio (lait de soja, de riz, d'avoine, d'amande, de noisette, steaks végétaux...). Des alternatives au fromage ou au cuir sont en vente dans un nombre croissant de magasins, comme en témoigne notre sélection de boutiques en ligne.

 

 

 

Petite banniere 400x50

 

23:41 Publié dans Animaux, Animaux & Morts d'animaux | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.