Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

L'aviation russe a effectué 134 sorties en Syrie en trois jours

L'aviation russe a effectué 134 sorties en Syrie en trois jours

 

Igor Konachenkov

Selon le ministère russe de la Défense, tous les avions ont regagné la base aérienne syrienne de Hmeimim après leurs missions.

L'aviation russe, qui mène une opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie, a effectué 134 sorties dans huit provinces du pays en trois jours, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.


 
"Les avions russes ont effectué 134 sorties de combat pour frapper 449 sites dans les provinces d'Alep, de Damas, d'Idlib, de Lattaquié, de Hama, de Homs, de Raqqa et de Deir-el-Zor", a indiqué M.Konachenkov devant les journalistes.

 
Les avions russes ont notamment anéanti un dépôt de munitions de l'EI et un groupe de terroristes du Front al-Nosra.

 
"Un bombardier Su-24M a détruit un dépôt souterrain de munitions de l'EI près d'El-Qaryatayn dans la province de Homs. Une bombe OFAB-250-270 a complètement détruit le dépôt", a précisé le général."Les bombardements ont permis de détruire un char, deux blindés et trois véhicules équipés de mortiers. L'ennemi a essuyé des pertes humaines considérables", a-t-il noté. Selon lui, l'aviation russe poursuit ses bombardements contre les sites pétroliers contrôlés par l'EI.


"Le 24 novembre, un bombardier Su-34 a porté une frappe contre des convois de camions-citernes et des sites de transformation et de stockage de produits pétroliers situés près des gisements de pétrole dans le nord et l'est de la Syrie, dans les provinces de Deir-el-Zor et de Raqqa", a déclaré M.Konachenkov.

Tous les avions ont regagné la base aérienne syrienne de Hmeimim après leurs missions.

 

Les commentaires sont fermés.