Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

JO-2016: la France partagera son expérience antiterroriste avec le Brésil

C'est ça, bien entendu ! La meilleure de l'année !

Comme cela, ils créeront, formeront, armeront et financeront une branche de nouveaux mercenaires qui s'installeront au Brésil pour leur voler leur pétrole ! Et quand il y auront des attentats chez eux, ils  leur diront qu'ils avaient refusé de collaborer avec certains services de renseignements, que c'est très dommage pour eux et qu'ils n'auront plus qu'à instaurer la Loi Martiale pour 10 ans !

JO-2016: la France partagera son expérience antiterroriste avec le Brésil

Laurent Fabius (à droite) et Mauro Vieira

Lors de sa visite au Brésil, Laurent Fabius a promis son assistance dans la lutte contre le terrorisme.

Au cours de sa rencontre avec la présidente du Brésil Dilma Rousseff dimanche, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a proposé son aide dans l'organisation du système de sécurité antiterroriste au cours des Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio.

La France remettra au Brésil des données issues du renseignement national concernant les potentielles menaces terroristes. Car une attaque terroriste semblable à celle qui a secoué Paris le 13 novembre pourrait se produire dans n'importe quel point du monde, selon M. Fabius. La stratégie de lutte contre le terrorisme doit donc revêtir un caractère international, souligne-t-il.

"Le ministre a proposé un échange d'information et d'expérience et le gouvernement brésilien le salue fortement", a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe le même jour le chef de la diplomatie du Brésil Mauro Vieira.

Les leaders européens sont préoccupés par la sécurité antiterroriste de Rio, où les Jeux olympiques doivent avoir lieu du 5 au 21 août 2016. Il s'agit des premiers JO à se tenir en Amérique latine. Ils devraient réunir plus de 10.000 sportifs.

 

Les commentaires sont fermés.