Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Le Parti de Gauche condamne la venue du Premier ministre du Qatar à Paris

Voici ceux que le Gouvernement se complaît à recevoir !

Vous remarquerez que c'est la 1ère fois qu'il vient en France, sûrement pour savoir dans quelles dispositions sont Hollande et sa clique après les attentats perpétrés à Paris.

Peut-être que si cela ne nous suffit pas qu'ils ont leurs relais dans la CIA et le Mossad pour nous en offrir de nouveaux !

Le Parti de Gauche condamne la venue du Premier ministre du Qatar à Paris

Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani

Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani

C'est par la voix de sa coordinatrice nationale Danielle Simonnet que le Parti de Gauche a condamné la présence d'Abdallah ben Nasser Al-Thani. Le parti accuse explicitement le Qatar de financer Daesh.

En dépit des attentats, le Premier ministre qatari accompagné de son ministre de l'Intérieur a maintenu sa visite officielle de trois jours en France. Il sera également accompagné d'une importante délégation.

Pour le moment, seul le Front de gauche a commenté cette visite.

C'est la première visite officielle de ce Premier ministre à Paris en France. Il devrait participer au salon de la sécurité intérieure des Etats (Milipol), organisé entre Paris et à Doha. Dès samedi, l'émir du Qatar avait envoyé un message de condoléances au président François Hollande. Il avait également condamné les attaques terroristes.  

En savoir plus: Qatar, champion du monde des gouvernements efficaces et de l’exploitation des travailleurs migrants

Sur France Inter, Manuel Valls avait été interrogé sur les accusations de financement du terrorisme dont l'Arabie saoudite et le Qatar font régulièrement l'objet. Il avait alors répondu: «le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, ça c'est incontestable et je n'ai pas de raison de douter aujourd'hui de l'engagement de ces deux gouvernements».

Paris et Doha entretiennent des relations diplomatiques et commerciales étroites: pour illustration, le petit pays avait acheté en mai dernier 24 avions de combat français Rafale pour 6,3 milliards de d'euros.

 

Les commentaires sont fermés.