Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Hollande se rendra à Moscou et à Washington la semaine prochaine

Sur le site de l'Elysée, nous constatons que le déplacement de Hollande débutera par la visite à Obama à Washington. Il ira donc prendre les ordres auprès de son Maître avant de se rendre à Moscou ! 

Déplacements Washington - Moscou

Rubrique : Défense, International, développement et francophonie

Dans le cadre de l’action de la communauté internationale dans la lutte contre Daech et le règlement de la situation en Syrie, le Président de la République se rendra :

- mardi 24 novembre à Washington pour un entretien avec le Président Barack OBAMA

- jeudi 26 novembre à Moscou pour un entretien avec le Président Vladimir POUTINE

 

Hollande se rendra à Moscou et à Washington la semaine prochaine

François Hollande


Hollande rencontrera Obama à Washington et Poutine à Moscou "la semaine prochaine", a annoncé mardi sur France-Inter le premier ministre Manuel Valls.

François Hollande rencontra "la semaine prochaine" Barack Obama à Washington et Vladimir Poutine à Moscou, dans le but de parvenir à une coalition unique contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a indiqué mardi Manuel Valls.

"Cette nuit, il y a eu de nouvelles frappes de notre aviation à Raqqa pour détruire un QG et un camp de combattants de Daech (acronyme de l'EI en arabe) et nous allons poursuivre, le chef de l'Etat l'a annoncé, en mobilisant la communauté internationale. C'est le sens du déplacement du président de la République la semaine prochaine à Washington et à Moscou pour rencontrer Barack Obama et Vladimir Poutine", a déclaré le premier ministre mardi sur France Inter.

Le chef de l'Etat rencontrerait les présidents américain et russe en vue de former une grande coalition visant à détruire l'Etat islamique.

François Hollande reçoit aujourd'hui le chef de la diplomatie américaine, John Kerry.

 

Les commentaires sont fermés.