Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2015

URGENT : Des conseillers spéciaux américains auraient été déployés en Syrie

Les USA ont du mal apparemment à lâcher leur racket sur la Syrie et l'Irak !

Commando de déstabilisation en Syrie !

Alors que les négociations sur la Syrie se poursuivent à Vienne sous la houlette de la Russie, sans la présence de la France, les USA en profitent pour adresser un petit groupe de 20 à 30 conseillers militaires en Syrie pour qu’ils «conseillent et assistent» les rebelles syriens dans leur lutte contre Daesh.

EN DIRECT : les négociations sur la Syrie se poursuivent à Vienne

Alors que Bagdad avait bien dit aux américains qu'ils n'avait pas besoin de leur aval pour lutter contre l'EI en Irak, ils insistent par la force pour y envoyer des unités des forces spéciales américaines qui se trouvent déjà en Irak pour aider l’armée à combattre Daesh.

Bagdad déclare ne pas avoir besoin d'opérations spéciales US

 

Voir aussi :

Washington envoie 50 commandos en Syrie en qualité de conseillers

16:28 30.10.2015 (mis à jour 16:37 30.10.2015)

Washington enverra une cinquantaine de conseillers militaires dans le nord de la Syrie.

Les commandos américains aideront les "forces terrestres locales" à combattre les terroristes de l'Etat islamique (EI), a annoncé un représentant de l'administration présidentielle américaine.

Des conseillers spéciaux américains auraient été déployés en Syrie

Les Etats-Unis auraient envoyé un petit groupe de 20 à 30 conseillers militaires en Syrie pour qu’ils «conseillent et assistent» les rebelles syriens dans leur lutte contre Daesh.

Selon certaines estimations, le président américain Barack Obama devrait faire une déclaration officielle plus tard dans la journée.

Jusqu'à présent, le président américain avait nié la possibilité d’envoyer des troupes en Syrie, précisant que les arabes sunnites locaux devraient se battre contre Daesh au sol tandis que la coalition dirigée par les Etats-Unis les soutiendrait par voie aérienne.

Des unités des forces spéciales américaines se trouvent déjà en Irak pour aider l’armée à combattre Daesh. La semaine dernière, l’un des conseillers américain, le sergent Joshua Wheeler, a été tuée lors d’une opération de sauvetage des otages détenus par l’organisation terroristes dans le nord du pays.

Selon les estimations du journaliste britannique Jonathan Steele qui a accordé un interview à RT, les «conseillers américains auraient été envoyés au nord de la Syrie, là où les milices kurdes combattent Daesh».

Pourtant, les seules forces étrangères a lutter officiellement contre Daesh sont celles de la Fédération de Russie. Mais le président Poutine a précisé à plusieurs reprises que la Russie ne se lancerait pas dans une opération terrestre.

Même si les opérations aériennes russes portent leurs fruits, plus de 1 600 cibles terroristes ont été détruites en un mois, certains ne se gênent pas de critiquer ces raids.

Le général des forces aériennes américaines Philip Breedlove a accusé la Russie d’avoir aggravé la situation en Syrie avec ses frappes. «L’opposition modérée est une composante du processus politique, nous sommes persuadés que ce que fait la Russie va allonger le conflit en Syrie et augmenter le nombre de réfugiés qui fuient pour l’Europe».

Les détails à suivre

Les commentaires sont fermés.