30/10/2015
Pour Pékin, les manœuvres US en mer de Chine méridionale pourraient «déclencher une guerre»
Après la Russie à présent la Chine dans le collimateur des USA avant d'aller s'attaquer aux pays d'Asie Centrale sous les faux prétextes d' aller y assurer la sécurité et la lutte anti-terroriste !
Kerry en Asie centrale: sécurité et lutte antiterroriste au menu
Objectifs clairs : mettre entraves au projet de la Route de la Soie, projet auxquels adhèrent la Chine et la Russie, en y apportant leurs mercenaires pour semer la guerre dans ces régions !
Surtout que la Chine a réussi à faire entrer le Yuan, dans les monnaies mondiales de réserve !
Le yuan, nouvelle monnaie mondiale de réserve?
10:42 27.10.2015
Pékin accuse Washington de jouer avec le feu en mer de Chine
08:46 30.10.2015 (mis à jour 11:01 30.10.2015)
Le navire lance-missiles américain USS Lassen s’est approché, mardi 27 octobre, à moins de 12 milles nautiques d’au moins une des îles artificielles que Pékin construit en mer de Chine méridionale, dans l’archipel des Spratleys.
Pour Pékin, les manœuvres US en mer de Chine méridionale pourraient «déclencher une guerre»
30 oct. 2015, 10:55
Au milieu des tensions pour la zone maritime, disputée entre les pays de la région, les manœuvres de bateaux militaires américains sont peu appréciées par la Chine, qui craint que les Etats-Unis ne déclenchent une guerre à coup de provocations.
Jeudi 29 octobre, le Commandant de la Marine chinoise, Wu Shengli, s’est entretenu par vidéoconférence avec son homologue américain, John Richardson. «Si les Etats-Unis continuent avec ce genre d’actes dangereux, provocateurs, il pourrait bien y avoir une situation très sérieuse et urgente entre les forces frontalières des deux côtés, en mer et dans les airs, ou même un incident mineur qui déclenche une guerre», a-t-il mis en garde. Il a ajouté qu’il espérait que «les Etats-Unis chérissent la bonne situation entre les marines chinoises et US qui ne s’est pas faite en un jour» et qu’ils «évitent que ce genre d’incidents arrive à nouveau».
Les déclarations ont suivi de quelques heures la décision par Washington d’envoyer un navire de guerre destroyer en mer de Chine méridionale, à proximité des îles Spratley, revendiquées par six pays différents dont la Chine, qui y a vu une menace à sa souveraineté. Les Etats-Unis, eux, s’inquiètent de la récente construction par Pékin d’infrastructures sur les îles, qui pourraient, selon eux, accueillir des installations militaires et menacer leur liberté de navigation.
La mer de Chine méridionale, où se trouvent les îles disputées, est un enjeu régional particulièrement important. Cette voie commerciale, où transite près d’un tiers du pétrole vendu mondialement, est très prisée par le gouvernement de Pékin. Les Etats-Unis, eux, refusent de reconnaître la revendication chinoise des îles, soutenant qu’il s’agit d’une menace à la libre circulation des mers.
US warship in South China Sea: What's at stake? (+video) https://t.co/TpN5mYhIf6 @PeterGrier pic.twitter.com/Ephfhbx0dL
— CS Monitor (@csmonitor) 29 Octobre 2015
14:52 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, Asie, Chine, Corée, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Conspiration, Complot, Corruption, Crimes contre l'humanité, Eugénisme, Franc-Maçonnerie & Jésuites Lucifériens, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, USA, Israël | Lien permanent | | del.icio.us | | Imprimer | Digg | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.