Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Bachar el-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou

En demandant l'aide de la Russie, Bachar Al-Assad a sauvé son peuple et il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas réelu par celui-ci, si des élections devaient avoir lieu !

A présent, il va falloir que la coalition criminelle illégale US/UE et Cie, dégage du milieu !

Bachar el-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou

Le président syrien Bachar el-Assad a effectué une visite de travail à Moscou mardi soir au cours de laquelle il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

«Hier soir, le président syrien Bachar el-Assad est arrivé à Moscou pour une visite de travail», a déclaré Dmitri Peskov.

Les deux chefs d’Etat ont mené de longues négociations en présence de personnalités politiques russes de premier plan.

«L’agenda des négociations est tout à fait clair», a précisé le porte-parole du Kremlin.

© RIA Novosti Source: RIA NOVOSTI
 

«Le président russe a été informé en détails par son homologue syrien de la situation actuelle et des plans à longue terme en Syrie », a-t-il poursuivi.

Les deux présidents ont notamment discuté de la poursuite des opérations aériennes russes en Syrie.

Les tentatives des terroristes de déstabiliser la situation au Moyen-Orient causent de graves préoccupations en Russie, parce que «malheureusement, des citoyens de l’ex-Union soviétique, au moins 4 000, se battent contre l’armée syrienne», a déclaré le président russe. «Nous ne pouvons pas les laisser revenir en Russie», a-t-il poursuivi.

Le président syrien Bachar el-Assad a souligné, lors de la rencontre, que «les actions militaires prévoyaient qu’un processus politique suivrait». Dans ce cadre, il faut «donner au peuple syrien la possibilité de choisir lui-même le destin de son pays», a-t-il déclaré.

«La Russie fera tout son possible militairement, mais aussi pour favoriser le processus politique», a répondu le président russe.

"Le terrorisme est le véritable obstacle à la solution politique"

Le président Assad s'est rendu à Moscou sur invitation du président russe. Il a remercié le gouvernement et le peuple russes pour l’aide accordée à la Syrie. «Je vous remercie pour votre soutien à l’unité de la Syrie et à son indépendance. La chose la plus importante est que vous le faites dans le cadre du droit international», a-t-il conclu. «Les démarches politiques entreprises par la Russie ont empêché la situation de se développer selon un scénario plus tragique», a-t-il souligné.

En parlant de l’opération russe aérienne en Syrie, le président el-Assad a précisé que «le terrorisme [était] le véritable obstacle à la solution politique». Pour cette raison «il faut attirer l’attention sur le fait que les frappes russes visent les terroristes», a-t-il souligné.

«Le peuple syrien veut aussi prendre part à la résolution du sort de son pays, pas seulement que son gouvernement le fasse», a conclu le président syrien.


 

L’opération aérienne russe en Syrie contre les combattants de Daesh a commencé le 30 septembre, à la demande du gouvernement syrien. Pour le moment, grâce à ces raids aériens, des dommages significatifs ont pu être causés à l’infrastructure de Daesh et aussi saper le moral  de ses combattants, d’après le ministère russe de la Défense.

Les commentaires sont fermés.