Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

L’énorme coup de bluff de Poutine passé sous silence par les merdias !

Excellent !

L’ENORME COUP DE BLUFF DE POUTINE PASSÉ SOUS SILENCE

 maitrealquen @ 16 h 01 min

RencontreentreIouliaTimochenkoetVladimirPoutine

Tout le monde se souvient du brouhaha médiatique, du dernier trimestre de l’année 2014, sur la chute du rouble, la crise dramatique Russe qui devait évincer définitivement la Russie des grandes puissances de ce monde.

Et finalement, fin décembre 2014, plus rien. Les cadeaux sous le sapin et le père noël ont remplacé Poutine et son Rouble… La Russie aurait-elle disparue de la surface du globe?

Que s’est il passé ?

Pour ceux qui dormaient durant les 3 ou 4 derniers mois 2014 :

Krach du rouble: pourquoi la Russie s'enfonce dans la crise

L'économie russe touche le fond: le rouble s'effondre, les prix s'enflamment

La chute du rouble plombe l'automobile russe


Le Rouble chute, la Russie sur le point de s’effondrer, une crise sans précédent, voilà de quoi se gargarisaient nos chers médias fin 2014, et fin décembre, plus rien !!!

Un mutisme total des médias sur l’ économie Russe.

Que s’est-il passé pour que cette grave crise Russe appartienne alors au passé, d'un jour à l'autre ?

Les faits sont pourtant simples, mais apparemment gênants pour nos médias.

Nous sommes mi décembre 2014, la crise Russe a atteint un niveau catastrophique, les médias du monde entier spéculent sur l’avenir de la Russie, des rumeurs circulent même sur le fait que la Banque centrale Russe ne possède pas de réserves suffisantes lui permettant de soutenir le cours du Rouble.

Les investisseurs Occidentaux vendent leurs actions d’énergie Russe, ils fuient avant que leurs investissements ne valent pus rien. Ils abandonnent le navire.

Quant à lui, Poutine continue malgré tout d’apparaitre arborant un léger rictus à demi feint.

Fin décembre, revirement incroyable, alors que les indices sont au plus bas, Poutine ordonne de racheter tous les actifs étrangers (Européen et Américains) à un prix ridicule, évinçant ainsi la quasi totalité des investisseurs étrangers, qui possédaient alors environ 50% de l’énergie Russe, et engrangeant au passage plus de 20 Milliards de dollars.

Un coup de maître du leadeur Russe qui, en dehors de racheter pour une paille les actifs gaziers et pétroliers de son pays qui valent des milliards, en a profité pour ridiculiser le monde économique Européen et Américain.

Une déculottée dont les médias se sont bien gardés de nous informer.

 

Les commentaires sont fermés.