19/10/2015
Syrie: les USA refusent l'offre de coopération russe de secourir des pilotes
Message codé de la Russie aux USA :
1 – vous n’avez pas répondu à nos sommations d’interrompre vos actions militaires en Syrie,
2 - votre coalition qui agit en Syrie est illégale, car elle ne bénéficie d'aucun mandat de l’ONU,
3 - vous violez le ciel d’un pays souverain dont le président légitime ne vous a pas autorisé à violer son espace aérien, ni ne vous a demandé officiellement d’intervenir pour lui apporter une aide militaire,
4 – vous continuez à livrer de l’armement à vos mercenaires alors que nous détruisons leur armement, et pire vous continuez à tuer des innocents, tout en violant le droit international,
5 – attendez-vous donc à enregistrer quelques chutes opportunes et mystérieuses de vos avions de chasse.
A bon entendeur salut !
Syrie: les USA refusent l'offre de coopération russe de secourir des pilotes
19:38 18.10.2015 (mis à jour 19:47 18.10.2015)
Les Etats-Unis ont rejeté la proposition de la Russie de coopérer pour sauver les pilotes des avions abattus en Syrie, a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.
D'après le vice-ministre, les États-Unis "refusent catégoriquement le mot même de +coopération+, en se limitant à des contacts sur la question de la sécurité des vols dans le ciel syrien".
M. Antonov se demande: "Y-a-t-il un objectif plus humain que de réunir tous les efforts pour sauver un pilote (qui pourrait être abattu sur le territoire contrôlé par les rebelles)?" Qu'y aurait-il de mal à ce que les États-Unis et la Russie coopèrent au moins sur cette question?".
Et de répondre: "Malheureusement, on ne nous entend pas et notre coopération se limite à ce document sur la sécurité des vols dans le ciel syrien que nous élaborons avec les États-Unis".
Autrement dit, il s'agit d'une coordination des actions qui exclut la possibilité de collisions en vol et à fortiori des attaques mutuelles. Ce qui est d'ailleurs pertinent, car une accumulation mal contrôlée au-dessus les régions où se tiennent des actions militaires serait inacceptable.
Mais au-delà, une autre possibilité est très probable, il s'agit de celle un avion russe ou de la coalition serait abattu et qu'un pilote serait contraint de s'éjecter. La vie du pilote dépendra alors de la vitesse avec laquelle il sera évacué, car les rebelles de l'EI n'attendront pas. Il suffit de se rappeler comment ils ont brûlé vif un piloté des forces armées de la Jordanie.
Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.
Au total, l'aviation russe a réalisé près de 700 vols en Syrie en effectuant plus de 500 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr.
17:22 Publié dans Actualité, politique ou géopolitique, Economie, CIA, MOSSAD, Al-Quaïda, Israël/ISIS/DAESH/Al-Quaïda/EI, Poutine, Moscou, Russie, Poutine, Russie, Crimée, Ukraine, Chine, BRICS; Sy, Rockfeller, Rothschild, Mafia Kazhar, Sionisme, Oligarchie, LDJ, USA, Israël | Lien permanent | | del.icio.us | | Imprimer | Digg | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.