Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2015

Un bâtiment russe traverse le détroit des Dardanelles

Bon, les voisins toxiques et ennemis de la Syrie vont avoir du souci à se faire !

Qu'ils prévoient les couches-culottes !

Un bâtiment russe traverse le détroit des Dardanelles

Oct 09, 2015 16:32 UTC

IRIB – Les sources d’information turques ont annoncé qu’un navire de guerre russe avait traversé vendredi le détroit des Dardanelles dans les eaux de la Turquie.

Selon l’Irna qui cite les sources turques, le navire de débarquement de la Flotte de la mer Noire Novotcherkassk continue son trajet, afin de parvenir à la base navale de Tartous, dans les eaux riveraines de la Syrie, en Méditerranée.

Samedi dernier aussi un autre bâtiment russe Caesar Kunikov est arrivé en Méditerranée, en empruntant le même itinéraire. Les médias turcs disent que la Russie renforce sa présence militaire en Syrie.

Eu égard à la situation politique en Syrie et aux arrangements militaires de la Russie en Méditerranée, Moscou envisage de renforcer sa base maritime à Tartous qui est un héritage de la guerre froide, ce qui ne plaît pas forcément à Ankara, selon les observateurs politiques bien informés. Depuis le déclenchement de la crise en Syrie, la Turquie a toujours soutenu les terroristes, tout comme le Qatar et l’Arabie saoudite.

 

Les commentaires sont fermés.