Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Poutine : quatre navires russes ont tiré des missiles contre Daesh en Syrie depuis la Caspienne

Poutine utilise les grands moyens en Syrie pour éradiquer la vermine terroriste !

Voir aussi :

Poutine: des navires de la Marine russe participent à l'opération anti-EI

Poutine : quatre navires russes ont tiré des missiles contre Daesh en Syrie depuis la Caspienne

7 oct. 2015, 13:21

Un navire de guerre russe

Un navire de guerre russe

Quatre navires de guerre russes ont lancé un total de 26 missiles contre des positions de l’Etat islamique en Syrie, a précisé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

«Quatre navires de guerre ont lancé 26 missiles de croisière contre 11 cibles. Selon des données de contrôle des objectifs, toutes les cibles ont été détruites. Aucun objet civil n’a été endommagé», a déclaré le ministre russe de la Défense.

Les missiles ont dû survoler près de 1 500 kilomètres avant d’atteindre leurs cibles et de démontrer leur efficacité.

https://cdn.rt.com/french/images/2015.10/original/56150850c4618874078b45e8.jpg

© Capture d'écran de Google Maps

Cette offensive s’est déroulée depuis la mer Caspienne, près de la côte iranienne. Les attaques ont selon toute vraisemblance nécessité la coopération de l’Iran et de l’Irak, parce que les missiles ont dû survoler leur territoire avant d’atteindre la Syrie.

La marine de guerre russe avait joué un rôle clé dans le déploiement des avions de combat russes en Syrie, pour la livraison des équipements dont la base aérienne de Lattaquié et la vieille base navale de Tartous avaient besoin.

Depuis une semaine, l’aviation russe bombarde les positions des terroristes en Syrie et a réalisé plus de 120 sorties. Maintenant, les forces navales se sont jointes aux forces aériennes pour mener à bien l’opération.

Les commentaires sont fermés.