Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Mistral: l'accord franco-égyptien porte sur 950 Millions d'euros

L'Egypte est un pays ami d'Israël qui passe son temps à fermer l'entrée à son territoire aux Palestiniens y compris durant les périodes de bombardements de Gaza !

Merci Israël et aux USA de financer cet achat pour bénéficier du savoir-faire Russe et à la France/Israël de devenir le vendeur d'armes de la Russie !

Apparemment la Russie n'a pas encore donné son accord sur la vente des Mistrals qui serait assujetti à l'achat de 50 hélicoptère qui pourraient être adaptés aux Mistrals.

 

L’Egypte achète 50 hélicoptères russes pouvant être adaptés aux Mistral

Les hélicoptères achetés à la Russie seront probablement utilisés pour les navires achetés ce mercredi à la France par l’Egypte.

La Russie et l'Egypte ont conclu un contrat de livraison de 50 hélicoptères Ka-52 Alligator. Il n'est pas exclu que les appareils soient adaptés aux porte-hélicoptères Mistral achetés par Le Caire à la France.

 

Mistral: l'accord franco-égyptien porte sur 950 Millions d'euros

20:19 23.09.2015(mis à jour 21:08 23.09.2015)

 

Les Mistral initialement destinés à la Russie, aux chantiers navals de Saint-Nazaire

Selon le président François Hollande, Paris ne perd rien financièrement suite à cet accord destiné à remplacer le contrat avec Moscou de 1,2 milliard d'euros.

L'accord franco-égyptien sur la vente des navires Mistral, dont la livraison à Moscou avait été annulée, porte sur quelque 950 millions d'euros, ont rapporté mercredi les médias se référant à l'entourage du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

L'accord prévoit en outre la formation d'équipages égyptiens pour les deux porte-hélicoptères qui seront livrés par la France début mars 2016.Le président français François Hollande a assuré mercredi à Bruxelles que la France livrerait les deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral à l'Egypte "sans rien perdre financièrement".

Selon l'amiral Alain Coldéfy, directeur de recherche à l'IRIS et spécialiste de la politique et stratégie de défense, que la vente des deux navires au Caire permet à Paris de sortir gagnant dans cette affaire. "Peut-être qu'à court terme, il y aura un léger dédit pour la vente +sèche+, mais on est dans un contexte de relations politiques avec les 24 Rafales, avec la frégate multi-missions (…), avec les corvettes Gowind, avec tout un tas de choses, un processus de formation qui va être assez long. Donc sur le long terme, la France sera gagnante, ça c'est certain", a indiqué l'amiral Coldéfy à Sputnik.

Ecoutez bien ce que dit l'Amiral Alain Clodéfy qui atteste qu'en matière d'armement, il est courant aussi d'en vendre aux dictatures ! Merci de reconnaître que la Russie n'étant pas une dictature qu'il était normal de la priver de ses commandes prépayées !

 


En vertu d'un accord conclu le 5 août dernier entre Paris et Moscou après huit mois d'intenses négociations, le gouvernement français a annoncé le versement aux autorités russes de 949,7 millions d'euros, correspondant aux avances versées par la Russie pour l'acquisition des deux navires, dont le prix d'achat devait s'élever à 1,2 milliard.

Les commentaires sont fermés.