Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

La situation au Moyen-Orient au cœur de la rencontre Abbas-Poutine

Quand la Palestine s'inquiète aussi pour la Syrie !

La situation au Moyen-Orient au cœur de la rencontre Abbas-Poutine

Vladimir Poutine et Mahmoud AbbasSource: RIA NOVOSTI - Vladimir Poutine et Mahmoud Abbas

Le dirigeant de l’Autorité palestinienne, en visite à Moscou pour l'inauguration d'une mosquée, a discuté au cours d'un entretien avec Vladimir Poutine des moyens de lutter contre le terrorisme dans la région avant de se rendre à l’ONU.

«Suite à notre rencontre nous irons aux Nations unies, c’est pourquoi nous pensons qu’il est nécessaire de s’entretenir avec vous [Vladimir Poutine] pour savoir quels mesures nous pouvons prendre dans le cadre de l’ONU», a expliqué Abbas, estimant qu’il est important d’écouter les recommandations du président russe.

Après avoir qualifié de «tendues» les relations entre la Palestine et Israël, il a évoqué la situation délicate qui a lieu en ce moment à l’esplanade des mosquées à Jérusalem, un lieu sacré pour l’islam, où Juifs et Musulmans s'affrontent chaque jour.

De plus, le président de l’Autorité palestinienne a noté qu’il était temps de trouver une issue politique au conflit syrien qui fait rage depuis mars 2011. «Nous pensons être aujourd’hui proche d’une solution, c’est-à-dire que la porte est ouverte pour une résolution politique», a fait savoir Mahmoud Abbas lors de sa rencontre avec le président russe.

Poutine a à son tour remercié Abbas de sa venue dans la capitale russe pour l’inauguration d’une mosquée. «C’est un événement très important dans la vie des musulmans. Et je veux vous remercier d’être venu et vous féliciter, avec la fête l'Aïd al-Adha qui s’approche».

 

Les commentaires sont fermés.