Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2015

Univers : L'aveu d'ignorance et de connaissance de l'Univers par la science !

L'aveu d'ignorance des scientifiques en ce qui concerne la connaissance de l'Univers par Science & Vie, N° 1171.

Quand on sait qu’ils n’ont toujours pas la moindre idée de ce à quoi pourrait ressembler 95 % de la matière qui compose l’Univers (la fameuse “matière noire”), on se dit que la moindre des choses serait d’aller voir si elle ne se cache pas derrière ces anomalies.

En l'occurence quand on est ignorant de ce qu'est l'Univers, on ne peut pas se permettre de parler d'anomalies de celui-ci. Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas comment il fonctionne que l'on peut se permettre de dire que l'Univers a des anomalies !

Et quand ils savent ce qui se passe on nous le cache ! Ce n'est pas mieux pour nous conserver dans l'ignorance et nous imposer l'obscurantisme ! Heureusement que nous avons nos propres ressentis !

 

Univers

 

Ce n’est pas en levant les yeux au ciel que nous aurions pu le voir. Mais les scientifiques armés des meilleurs outils d’observation le savent : le ciel regorge de curiosités que personne ne parvient à expliquer. Comment se fait-il que les galaxies naines soient alignées ? Comment expliquer que les nuages de gaz soient si brillants ? Pourquoi les galaxies se déplacent-elles si vite ? Mystère, mystère et encore mystère. Le ciel est donc le théâtre de phénomènes étranges. Si étranges qu’ils laissent les scientifiques sans voix. Quand on sait qu’ils n’ont toujours pas la moindre idée de ce à quoi pourrait ressembler 95 % de la matière qui compose l’Univers (la fameuse “matière noire”), on se dit que la moindre des choses serait d’aller voir si elle ne se cache pas derrière ces anomalies.

 

Nouvelle image (2).jpg 

http://www.science-et-vie.com/2015/03/avant-propos-de-sci...

Les commentaires sont fermés.