Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Film : Rennes le Château, "L'or du diable" !

Encore un mystère et une intrigue qui mêlent le Vatican et les francs-maçons-Illuminati appelés dans le film le "Prieuré de Sion" qui se servent de l'abbé Béranger Saunière pour retrouver un trésor caché, laissé par les Cathares.


Les Illuminati
: Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" babyloniennes, égyptiennes puis grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc-Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.


Le film se déroule après la révolution dite française dont nous savons qu'elle a été orchestrée par les Francs-maçons et la 1ère guerre mondiale de 14-18 dont nous savons qu'elle a été pour sa part orchestrée par les Banksters qui avaient créé la FED en décembre 1913.


Nous avons parmi les acteurs du film Arielle Dombasle et il ne nous manquerait plus que BHL pour couronner le tout !

Un fait marquant en fin du film et avant la mort de l'Abbé Béranger Saunière, celui-ci avoue avoir voulu croire en Dieu mais que lorsque qu'il a connu le dessous des cartes de la religion après la confession de l'abbé Boudet, il a perdu la foi en Dieu. Normal, Dieu c'est l'UNIVERS créateur et non pas le Dieu Unique que nous présentent les religions monothéistes.

Rennes le Château, "L'or du diable"
"Les 6 épisodes en 1 film" (Aude 11, France)

Ce film, est un regroupement de 6 épisodes, tiré du téléfilm "L'or du diable" sorti en 1989. (Montage vidéo, et remasterisation sonore effectuée par: M.S (11 Aude).

L'histoire vraie, d'un jeune prêtre nommé dans une bourgade du Languedoc, en terre Cathare. L'abbé Saunière entreprend des travaux considérables, rebâtit l'église, achète des terrains, construit une villa et une tour médiévale. Il mène grand train, voyage, fréquente le monde politique et les artistes... Mais quelle était l'origine de la mystérieuse fortune de l'abbé ?

Un voyage au coeur des passions et des arcanes de l'Histoire.

En 1885. Bérenger Saunière, brillant séminariste, est nommé curé d'un pauvre petit village de l'Aude, Rennes-le-Château. Dans cette église en ruines, au presbytère délabré, le nouveau curé exerce son sacerdoce avec foi et conviction. Lors de la restauration de l église, on trouve de mystérieux parchemins dans le maître-autel.

Une fois décryptés, les parchemins permettent de délimiter l'emplacement d'un fabuleux trésor.

En 1917, il meurt sans avoir livré le secret de sa fabuleuse fortune. La question reste posée: quel était le secret de l'abbé Béranger Saunière?

Les épisodes:
1 - Une étrange paroisse
2 - Le secret du Maître autel
3 - La force du destin
4 - L'Or du Diable
5 - La confession de l'abbé Boudet
6 - L'habit rouge

Thème: Histoire
Producteur: Image et Cie
Réalisateur: Jean-Louis Fournier
Acteurs: Michel Aumont, Jean-françois Balmer, Arielle Dombasle, Laura Faval Année :1988
Droits :International

Durée : 290 minutes

(Un arrangement de la bande son a été effectué, pour que vous puissiez mieux apprécier ce film.)

 

Les commentaires sont fermés.