Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel ».

>La suite du dossier dans la presse.

L’AFFAIRE DES AFFAIRES. Justice: Quand Nicolas Sarkozy choisit l’avocat de Laurent Gbagbo

   
 
 
 
mercredi 2 juillet 2014  
 
  Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014.  
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy mis en examen
 
L'ex-président, son avocat et un haut magistrat sont soupçonnés de « trafic d'influence », « recel de violation du secret professionnel » et « corruption passive ».
 
 
 
  Nicolas Sarkozy quitte don domicile à 7h33 pour se rendre à Nanterre, le 1er juillet.  
Pourquoi Nicolas Sarkozy a été mis en examen
 
L'ex-président a été mis en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel ».
 
 
 
  La garde à vue, puis la mise en examen, de l'ancien chef de l'Etat français est vue comme un « choc dévastateur » pour ses « espoirs de retour » sur la scène politique.  
« Pauvre Sarko ! Lui qui s'était retiré du cirque politique... »
 
La garde à vue, puis la mise en examen, de l'ancien chef de l'Etat français est vue comme un « choc dévastateur » pour ses « espoirs de retour » par la presse internationale.
 
 
 
  L'ancien président, son conseil et un haut magistrat sont également soupçonnés de « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel » dans « l'affaire des écoutes ».  
En direct : les suites de la mise en examen de Sarkozy
 
Suivez en direct les dernières informations et les réactions à la mise en examen pour corruption de l'ancien président.
 
 
 
  L'avocat de Nicolas Sarkozy et deux magistrats ont été placés en garde à vue, lundi, dans le cadre d'un enquête pour  « trafic d'influence » et « violation du secret de l'instruction ».  
Affaire des écoutes : ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy
 
Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel », dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet.
 
 
 
  Nicolas Sarkozy (au centre), son avocat Me Thierry Herzog (à gauche) et le haut magistrat Gilbert Azibert ont tous trois été mis en examen.  
Ecoutes de Sarkozy : qui sont les acteurs de l'affaire ?
 
L'avocat de l'ancien chef de l'Etat et le juge Azibert, suspectés de l'avoir renseigné sur les procédures judiciaires pouvant le menacer, ont été placés en garde à vue.
 
 
 
 
 
En images
Nicolas Sarkozy en mars 2012.
 
Quels scénarios possibles après la garde à vue de Nicolas Sarkozy ?
Placé en garde à vue mardi matin, l'ancien président de la République peut y demeurer quarante-huit heures. Que peut-il se passer pour lui ?

Les commentaires sont fermés.