Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

NSA : Pékin indigné par l'espionnage de ses compagnies télécom par les USA

Retenez la capacité pour la NSA de localiser et d'espionner des millions de portables dans le monde !

Nous verrons pourquoi plus tard ! Retenons seulement pour l'instant que la géolocalisation des portables sert à sauver des vies en localisant les victimes d'accident par exemple ! 

 

Pékin indigné par l'espionnage de ses compagnies télécom par les USA

Dossier: Espionnage du Web par les services spéciaux américains

Pékin indigné par l'espionnage de ses compagnies télécom par les USA
19:42 24/03/2014
PEKIN, 24 mars - RIA Novosti

Pékin attend de Washington des explications au sujet des informations de presse sur l'espionnage par les services secrets américains des compagnies et des établissements d'Etat chinois et exige de cesser ce genre de pratique, a annoncé lundi le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei.

"Nous sommes sérieusement inquiets (...). La Chine a déjà émis des protestations à de multiples reprises (sur les pratiques de la NSA, ndlr). Nous appelons les Américains à s'expliquer clairement et à cesser ce genre de pratique", a déclaré le diplomate.

Et d'ajouter que les systèmes de télécommunication ne devaient pas servir à des fins de surveillance ou d'espionnage.

Selon les articles publiés samedi par le New York Times et Der Spiegel, l'Agence de sécurité nationale (NSA) américaine aurait piraté les serveurs de Huawei Technologies, espionné les communications de ses dirigeants et collecté des informations pour installer des portes dérobées sur le matériel du fabricant de réseaux chinois.

D'après les documents rendus publics par l'ancien consultant du renseignement américain, Edward Snowden, et publiés par divers médias, la NSA a mené ses propres campagnes d'espionnage, y compris par le biais de programmes destinés à pirater les équipements vendus par des fabricants chinois.

Par ailleurs, Der Spiegel rapporte que la NSA espionnait les ministères chinois du Commerce et des Affaires étrangères, ainsi que les hommes politiques du pays, dont l'ancien président chinois Hu Jintao.

http://fr.ria.ru/world/20140324/200801175.html

Les commentaires sont fermés.