Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2014

LICRA : Subventions de l'état : 500.000 euros par an !

Ainsi le Peuple Français est ponctionné chaque année de la somme de 500.000 euros pour qu’on lui impose la censure à tous les niveaux et l'empêcher de  rire de ce qui lui conviendrait !

Elle n’est pas belle la vie ???

Petits rappels historiques.

De Gaulle sa vision du sionisme et du conflit Israel Palestine – 1967
http://www.youtube.com/watch?v=toKG_MFh7IU

Mitterrand sur le lobby juif
http://www.youtube.com/watch?v=5LRmHAkRL18


Raymond Barre sur le Lobby Juif
http://www.youtube.com/watch?v=uzvePsa2Pu4


 

Marine Le Pen met en cause les subventions de l'Etat à la Licra

Par Joseph Miguel

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen prépare une procédure judiciaire contre l'État français, après la diffusion par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) d'un clip appelant à ne pas voter pour elle, annonce samedi son avocat.

La présidente et candidate du FN reproche au gouvernement de subventionner à hauteur d'environ 500.000 euros par an une association "marquée politiquement" et "qui détourne sa raison sociale". Elle dénonce un "détournement manifeste de subventions publiques".

Dans un clip diffusé vendredi sur internet, la Licra met en scène une femme blonde aux airs de Marine Le Pen qui se démaquille de dos dans sa salle de bains, sur fond de valse viennoise. À l'issue de ce démaquillage, le visage de la jeune femme est dévoilé, et c'est en fait celui de son père, Jean-Marie Le Pen.

"Seule la façade a changé, Le Pen reste Le Pen", conclut la vidéo, qui appelle à ne pas choisir le FN, et à aller voter à l'élection présidentielle, alors que la menace de l'abstention resurgit à l'approche du premier tour.

Pour Wallerand de Saint-Just, avocat de Marine Le Pen et trésorier du Front national, en réalisant ce genre de clip, la Licra s'introduit dans la campagne présidentielle, ce qu'il juge "scandaleux" pour une association qui reçoit des subventions de l'Etat.

"On a le droit de critiquer Marine Le Pen, mais pas avec l'argent des contribuables", a-t-il dit à Reuters. "Il est tout à fait anormal que l'Etat verse des subventions à une association aussi sectaire", ajoute-t-il, expliquant qu'il entend introduire dans la semaine une procédure engageant la responsabilité de l'Etat devant le tribunal administratif.

Alain Jakubowicz, président de la Licra, estime que les accusations du Front national sont infondées.

"Les subventions qui nous sont versées par l'Etat ou par les collectivités sont liées à des objectifs précis", dit-il, citant entre autres des ateliers de formation de magistrats ou de policiers à la lutte contre les discriminations.

"Le film en question, c'est un film qui a été entièrement réalisé pro-bono, il nous a coûté 800 euros", précise-t-il.

Chine Labbé, édité par Jean-Stéphane Brosse

Le 17/04/2012


500 000 euros de subventions à la Licra

La Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) reçoit chaque année 500 000 euros de subvention de la part de l’ Etat français. La Licra vient de diffuser un clip sur internet incitant à voter contre Marine Le Pen. Si la Licra est si marquée politiquement, est-il normal qu’elle continue à bénéficier de […]

La Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) reçoit chaque année 500 000 euros de subvention de la part de l’ Etat français.

subventions à la Licra

La Licra vient de diffuser un clip sur internet incitant à voter contre Marine Le Pen. Si la Licra est si marquée politiquement, est-il normal qu’elle continue à bénéficier de subventions d’ Etat aussi importantes, normalement destinées à des associations non-politiques ?Cette polémique agace Marine Le Pen. Selon la présidente du FN, la Licra « détourne sa raison sociale » du fait de son implication politique. Marine Le Pen accuse ainsi la Licra de  « détournement manifeste de subventions publiques » ( voir La LICRA attaque les Le Pen).Selon le FN, « On a le droit de critiquer Marine Le Pen, mais pas avec l’argent des contribuables« . Qu’en pensez-vous ? Est-il normal que les contribuables continuent à financer des associations politiques ?

source: AFPPublié par Rédaction le 17/04/12

http://www.observatoiredessubventions.com/2012/500-000-eu...


Subvention à la Licra

Subvention à la Licra. La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) va bénéficier d’une subvention de 50 000 euros de la région Rhône-Alpes. La région Rhône-Alpes a accordé une subvention de 50 000 euros à la Licra pour la lutte contre le racisme. La LFP (Ligue de football professionnel) et l’UCPF (Union des […]

Subvention à la Licra. La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) va bénéficier d’une subvention de 50 000 euros de la région Rhône-Alpes.

http://www.observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/2011/03/licra-subvention-racisme.png

La région Rhône-Alpes a accordé une subvention de 50 000 euros à la Licra pour la lutte contre le racisme. La LFP (Ligue de football professionnel) et l’UCPF (Union des clubs professionnels de football), en partenariat avec la Licra, ont lancé une campagne de lutte contre le racisme dans le football.Pour lutter contre le racisme dans le football, la Licra va donc recevoir une subvention de la région Rhônes-Alpes d’un montant de 50 000 euros. Une ligne téléphonique a été ouverte pour dénoncer les actes de racisme.source: lyon.novopress.infoPublié par Rédaction le 25/03/11

http://www.observatoiredessubventions.com/2011/subvention...

Les commentaires sont fermés.