Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2014

Affaire Dieudonné : La lettre d'Alain Jakubowicz, président de la (Licra) qui qualifie la "Quenelle" de signe antisémite !

Dieudonné ferait-il vraiment un appel à la haine raciale ?

Qui a qualifié la Quenelle comme étant "un signe de ralliement à Dieudonné et au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah" ? 


C'est Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui, dans une lettre adressée le 9 septembre au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, associait la "quenelle, signe de ralliement à Dieudonné" "au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah".

Ce que nous apprenons dans l'article ci-dessous qui nous indique que le 13 décembre 2013, Dieudonné a déposé plainte en diffamation contre X et notamment contre Alain Jakubowicz, président de la  (Licra)

"Quenelle" : Dieudonné porte plainte en diffamation contre X

Dieudonné M’bala M’bala a déposé, lundi 13 décembre, une plainte en diffamation contre X. En cause : sa désormais célèbre quenelle, reprise par des milliers de personnes sur Internet, et l'interprétation antisémite qui en est faite. Cette plainte vise ainsi notamment Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui, dans une lettre adressée le 9 septembre au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, associait la "quenelle, signe de ralliement à Dieudonné" "au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah".

Un geste, deux significations. Joints par Les Inrockuptibles, les avocats de Dieudonné indiquent que leur client souhaite “connaître le raisonnement qui soutient ces propos“ et “rétablir la vérité sur la signification de ce simple geste humoristique“, qui selon eux correspond à un "bras d’honneur détendu".

Dans les faits, la quenelle est un geste qui consiste à tendre un bras vers le bas coupé au niveau de l’épaule par l’autre main. Mais sa signification diffère entre ses fans et ses détracteurs : provocation anti-système pour les premiers et salut nazi pour les seconds. Ce sera donc à la justice de dire ce que signifie exactement la quenelle.

http://www.europe1.fr/France/Quenelle-Dieudonne-porte-pla...

Ce que nous explique Dieudonné dans sa vidéo en réponse à Hollande.

 

http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw9ok


Publiée le 21 déc. 2013

Lien pour signer la pétition de la dissolution de la LICRA : http://minilien.fr/a0mflj

La lettre à télécharger en PDF : ICI

Lettre du Président de la Licra à Jean-Yves Driand du 9-09-2013 - Affaire Dieudonné

Pour les personnes qui ont été victimes du vol de leurs données à partir du site de Dieudonné qui a été piraté, elles peuvent demander réparation en se conformant aux recommandations données ci-dessous :


COURRIER TYPE :

Equenelle - Association des justes
1, route des volaillers
28410 Saint Lubin de la Haye

Inclure une photocopie de votre pièce d'identité !!

Ajouter aux besoins :
Les captures d'écran ou impressions du/des mails reçus (adresse de l'expéditeur visible)
Tous les éléments, courriers envoyés aux employeurs, etc.

Je soussigné ........ né le ........ à .......... de nationalité ............ demeurant ..........
donne pouvoir à Maître Isabelle Coutant Peyre et à Maître Albéric de Gayardon, Avocats à la Cour ayant leur Cabinet 215 bis boulevard Saint Germain, 75007 PARIS, de déposer une plainte contre X en mon nom, pour les faits dont j'ai été victime à la suite du piratage du site www.dieudosphere.com par des individus non identifiés, et constituant notamment les infractions suivantes :
introduction illicite dans ma vie privée (article 226-1 du Code pénal) et introduction frauduleuse dans un système informatisé (article 323-1 du Code pénal)
entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données (article 323-2 du Code pénal)
menaces (articles 222-17 et 222-18 du Code pénal)

Fait à ......
Le .....


Signature


Les commentaires sont fermés.