Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2013

Institut français : La formation des agents du réseau culturel extérieur

Autrement dit la formation proposée aux agents de renseignements militaires ou le recrutement d'agents déjà expatriés dans les pays étrangers ou recrutés localement.

Ils veulent créer quoi ? De nouveaux réseaux d'opposants aux régimes déjà en place ?

Puis il est proposé de suggérer des projets sur l'interface discrète intitulée IFPROG 2014.

 

Nouvelle image.jpg

Vous remarquerez que pour accéder au programme ou pour accéder aux demandes de subventions, les programmes ne sont pas visibles sur leur site, mais qu'il faut d'abord s'inscrire pour avoir accès au programme occulte ?

"Merci de vous identifier ou de créer un compte pour
accéder aux dispositifs de programmation de l'Institut français."

 

Nouvelle image (1).jpghttp://ifprog.institutfrancais.com/fr/login

 

De plus il est question de proposer d'accéder aux dispositifs de programmation 2014.

Lesquelles de programmations ? Militaires ?

Surtout que le ministre de la défense a présenté un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale :

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/programmation-militaire-pour-les-annees-2014-a-2019-et-diverses-dispositions-concernant

SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2012-2013

Enregistré à la Présidence du Sénat le 2 août 2013

PROJET DE LOI

relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale,

http://www.senat.fr/leg/pjl12-822.html

A télécharger en PDF : ICI

Sont-ils en train de se préparer à la guerre depuis 2010 ?

 

Formation du réseau

Nouvelle image (1).jpg

http://www.institutfrancais.com/fr/la-formation-des-agent...

La formation des agents du réseau culturel extérieur

 

Agents du réseau expatriés ou recrutés localement, travaillant dans des instituts français, des services culturels ou des alliances françaises, tous doivent adapter leurs pratiques et leurs compétences à un environnement en mutation. Pour les y aider, l’Institut français propose deux dispositifs de formation professionnelle : des formations organisées par son pôle Formation du réseau, en France ou à distance ; un plan d’appui aux formations locales ou régionales, organisées à l’initiative des postes du réseau culturel français à l’étranger.

 

Les formations organisées par le pôle Formation du réseau

 


Le Stage des nouveaux partants

L’organisation du Stage des nouveaux partants a été confiée à l’Institut français par le ministère des Affaires étrangères. Il vise à faciliter la prise de fonction, en permettant notamment aux nouveaux agents d’identifier leurs interlocuteurs sectoriels.

Les participants du stage sont exclusivement des agents expatriés, conviés nominativement dans le cadre du mouvement d’affectation du ministère des Affaires étrangères.

En 2013, le Stage des nouveaux partants a eu lieu à Paris du 17 au 21 juin.

   

Les Ateliers de l’Institut français

Les Ateliers de l’Institut français visent à assurer une meilleure cohérence d’action entre le réseau culturel français et l’Institut français, et à offrir un espace de réflexion et d’échanges. Composés principalement d’ateliers de travail, ils sont réservés aux agents expatriés du réseau culturel français.

Rendez-vous annuel, les Ateliers de l’Institut français se sont déroulés à Marseille en juillet 2011, à Nantes en juillet 2012 et à Lille en juillet 2013.

   

Les formations thématiques

Les formations thématiques concernent aussi bien les personnels expatriés que les agents de droit local, qu’ils exercent au sein d’instituts français, de services culturels ou d’alliances françaises. Elles font l’objet de l’envoi d’un télégramme diplomatique spécifique détaillant les procédures à suivre pour candidater ainsi que les modalités de prise en charge éventuelle des frais de mission des agents de droit local (les frais pédagogiques étant pris en charge par l’Institut français pour tous les participants).

http://www.institutfrancais.com/fr/la-formation-des-agents-du-reseau-culturel-exterieur

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.