Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

OVNI : L'incroyable vérité le document qui dérange + Zone 51, Nevada

Le documentaire entier à visionner.

OVNI : L'incroyable vérité le document qui dérange

 

Un autre reportage en lien avec le précédent sur les mystères de la Zone 51 dans le Nevada.

 

La fameuse "zone 51" a alimenté de nombreuses rumeurs depuis les années 50. Mais loin des fantasmes de science-fiction, cette vaste base militaire du désert du Nevada abritait des secrets militaires bien réels.


En 1955, l'armée de l'air américaine délimite au coeur du Nevada un vaste territoire dont l'accès est strictement réglementé. Les amateurs de SF croient que les autorités y cachent à l'opinion publique des vaisseaux spatiaux et des extra-terrestres.

 

Des images circulent... En fait, la zone 51 permettait de tester du matériel de guerre (avions et nouvelles armes) et aussi d'analyser en toute quiétude les équipements de l'ennemi. Ainsi des Mig 21 soviétiques que des agents du Mossad israélien avaient pu se procurer et livrer aux Américains. Israël fut largement récompensé, puisqu'il reçut en échange des avions F-4 Phantom II

 

 

Documentaire..Zone 51
Quand Les Migs dévoilent leurs Secrets 2013


 

20/09/2013

La lettre déchirante d’un gamin de 8 ans au Père Noël, Regardez !

Quand les enfants nous donnent l'exemple que lorsque les situations nous dépassent, il faudrait nous tourner vers la Prière du coeur et demander de l'aide aux hiérarchies angéliques.


La lettre déchirante d’un gamin de 8 ans au Père Noël, Regardez !

Nous ne sommes qu’au mois de septembre mais Ryan Suffern, 8 ans, a déjà rédigé sa lettre pour le Père Noël. Ce courrier déchirant a été publié par CNN. L’enfant écrit:

 

 

 

suffer10

« Cher Père Noël, je voulais une voiture télécommandée et un hélicoptère mais finalement, je ne veux plus ça. Les enfants à l’école ennuient encore Amber et ce n’est pas juste. J’ai prié pour qu’ils arrêtent mais Dieu est occupé et j’ai besoin de votre aide. Est-ce que vous pouvez me donner mon cadeau plus tôt? »

La maman de Ryan est tombée des nues quand elle a découvert la lettre de son fils. Elle avait demandé à ses deux enfants, qu’elle élève seule, de s’y mettre à l’avance afin qu’elle puisse prévoir un budget cadeau à la hauteur de leurs espoirs. Karen a pleuré quand elle a découvert la lettre de son fils. Elle savait qu’Amber avait déjà été moquée pour son surpoids dans le bus scolaire mais elle ne savait pas l’étendue du problème.

Amber et Ryan sont jumeaux et sont pour la première fois dans la même classe à l’école. Amber pèse deux fois le poids de son frère. Karen a le coeur brisé: « Elle ne veut jamais aller à l’école. Maintenant, chaque fois que je la contrains à y aller, j’ai l’impression de ne pas la protéger et de la laisser tomber. »

Le directeur de l’école des deux enfants s’est dit désolé d’apprendre qu’Amber souffrait de harcèlement. « Nous assurons à tous que nous continuerons à faire tout notre possible pour fournir un environnement d’apprentissage positif et sûr. »

http://www.direct.cd/2013/09/19/lettre-dechirante-dun-gam...

Petite banniere 400x50

 

13:55 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

19/09/2013

Signalement d'un bug sur le formulaire d'envoi de la newsletter

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Nous tenions à vous faire savoir que nous tentons de faire résoudre par la plateforme de Haut et Fort, un bug qui se produit depuis plusieurs jours sur le formulaire d'envoi de la newsletter que nous ne pouvons pas corriger à partir de l'interface d'administration du blog.

Nous avons saisi le support de Haut et Fort afin que les techniciens résolvent ce bug et nous donnent les moyens d'adresser la newsletter comme auparavant. Nous sommes dans l'attente de leurs réponses.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et nous vous remercions pour votre patience.

Nous vous souhaitons de passer une excellente à tous.

Bien cordialement.

 

L'équipe du Pouvoir Mondial.

 

Petite banniere 400x50

 

21:29 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

17/09/2013

Le redressement du "Costa-Concordia" s'est achevé avec succès

Superbe génie des Hommes à saluer !

Nous l'avons suivi en direct cette nuit.

 

Le redressement du "Costa Concordia" en time-lapse

http://dai.ly/x14srlc


Le redressement du "Costa Concordia" en time-lapse par lemondefr

Le redressement en images ICI et ICI

AVANT 

3478782_6_0ddc_l-epave-de-114-000-tonnes-a-ete-detachee-du_ed9d188daebb9851b3f674cd6cea0c86.jpg

APRES

costa-concordia-15_4044527.jpg

605992_0203009841431_web_tete.jpg


Le redressement du "Costa-Concordia" s'est achevé avec succès

Le Monde.fr avec AFP et Reuters |

15.09.2013 à 15h16 • Mis à jour le 17.09.2013 à 10h32

Le redressement du paquebot naufragé Costa-Concordia, une opération titanesque et inédite, s'est achevé avec succès, mardi 17 septembre à 4 heures du matin, sur l'île du Giglio. "Le bateau (...) a atteint la verticale", a annoncé Franco Gabrielli, chef de la protection civile italienne, alors que plusieurs coups de sirène du Concordia et des hourras ont réveillé le petit port à l'annonce de la nouvelle.

 

Vers minuit, alors que la phase finale approchait, les trente-six énormes câbles d'acier qui tractaient l'épave ont été mis au repos. La rotation s'est poursuivie en remplissant d'eau de mer les énormes caissons, hauts comme des immeubles de dix étages, placés sur le flanc gauche du navire. L'opération a été gérée à distance par une dizaine de personnes dans une "salle de contrôle" – plateforme flottante reliée par deux câbles au navire. Le Concordia devrait ensuite être remorqué puis démantelé.

Lire la suite ICI

 

Petite banniere 400x50

 

11:14 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Pour suivre en direct le redressement du Concordia !

L'épave de 114 000 tonnes a été détachée du rocher sur lequel elle gisait depuis vingt mois, mais sa rotation demandera du temps.

 

Avec une pensée toute particulière pour les disparus dans cette tragédie et leurs familles..

Signalons que toute la technologie et la main d'oeuvre ont été confiées à une société Italienne.

Ici, en vidéo, les premières images du redressement du paquebot Concordia

http://dai.ly/x14rhoa


Redressement du Costa Concordia : les premières... par lemondefr



Redressement du "Costa-Concordia": "La nuit sera longue"

 

Le Monde.fr avec AFP et Reuters |15.09.2013 à 15h16 • Mis à jour le16.09.2013 à 21h02

 

Le direct étant terminé, voir ici le redressement du Concordia en accéléré

ICI


L'opération spectaculaire de rotation du Costa-Concordia a franchi une phase délicate lundi 16 septembre, avec le détachement du rocher sur lequel le paquebot gisait depuis vingt mois en face de l'île toscane du Giglio. Même si l'opération est un peu plus lente que prévu, les autorités ont annoncé lundi soir que le paquebot devrait être complètement redressé mardi "à l'aube" si tout se passe comme prévu.

 


"La nuit sera longue"
, a déclaré Franco Gabrielli, commissaire du gouvernement chargé de l'opération et chef de la protection civile. "Le navire s'est redressé de 10°", a Serge Girotto, responsable du projet pour la société italienne Micoperi, chargée de l'opération avec l'Américain Titan.

Pour Franco Porcellacchia, chef du projet pour Carnival, maison mère américaine du groupe Costa, "les choses ne pourraient pas aller mieux". Selon lui, cependant, l'opération n'en est qu'"à la moitié de la première phase", laquelle consiste à redresser le navire à environ 24°, alors qu'il est actuellement incliné à 65°.

 

Il n'a pas voulu parler de retard mais a expliqué que la durée totale ne serait pas de douze heures, comme annoncé initialement. "Nous avions fait l'hypothèse de douze heures mais nous n'avions pas pris un rendez-vous. L'important, c'est que tout se passe dans la plus grande sécurité, cela peut durer aussi quinze ou dix-huit heures", a expliqué M. Porcellacchia.

L'épave a commencé à se redresser peu avant 11 heures lundi. Près d'un mètre de coque rouillée, émergeant de l'eau salée, était visible sur les écrans de la salle de presse installée sur l'île. Peu après midi, heure locale, "le bateau s'est détaché des rochers" dans lesquels il était encastré depuis son naufrage, le 13 janvier 2012, a déclaré à la presse Serge Girotto, responsable du projet pour la société italienne Micoperi. Cela signifie que "les heures les plus délicates sont désormais passées", a-t-il ajouté. 

 

PILOTÉ À DISTANCE

La rotation est gérée à distance dans une "salle de contrôle" par douze personnes. La plateforme flottante où ils se trouvent est reliée par deux "cordons ombilicaux" (un câble principal et un de secours) au navire.

 

Selon le préfet Gabrielli, il n'y a, pour le moment, pas de pollution marine significative. "Il n'y a pas eu de problèmes, même si nous n'en sommes qu'au début et il est prévu qu'une grande quantité de liquides se déversera dans la mer". "Nous n'attendons pas des chiffres alarmants en termes de concentration toxique, mais plutôt des perturbations temporaires dans l'environnement marin", a expliqué Marcello Mossa Verre, un responsable de l'agence régionale de contrôle de l'environnement.

 

Cette opération a d'abord été retardée de trois heures "en raison des forts orages qui se sont abattus" sur la région, selon les autorités locales. Des milliers de tonnes d'acier et de ciment, des grues et des caissons flottants faits sur mesure ont été acheminés sur place. Une démesure qui s'explique par les dimensions de ce géant des mers : 290 mètres de long et 35 mètres de large. Ce navire de 114 000 tonnes était haut comme un immeuble de onze étages et grand comme trois terrains de football.

 

Lire le reportage de notre envoyé spécial  : "'Costa-Concordia' redresse-toi et flotte !"


"L'OPÉRATION LA PLUS DÉLICATE DE TOUTE MA CARRIÈRE"

 

Depuis plus d'un an, 500 ingénieurs et spécialistes préparent sur l'île, les opérations de récupération du navire de croisière. Le Costa-Concordia, véritable "immeuble flottant" qui gît à moitié submergé dans des eaux peu profondes, va être roulé sur le fond de la mer et hissé sur des plates-formes sous-marines au terme d'une opération de pivotage connue sous le nom de "parbuckling".

 

 Pose du flotteur et remorquage de l'épave

Des plongeurs ont injecté 18 000 tonnes de ciment dans des sacs situés sous la coque pour assurer son maintien et l'empêcher de se briser lors de l'opération. Si tout se passe bien, le Concordia sera alors remorqué pour être démantelé.

"La taille de ce navire et l'endroit où il se trouve font que c'est pour moi l'opération la plus délicate de toute ma carrière", a affirmé Nick Sloane, un Sud-Africain qui dirigera la manœuvre pour le compte de la compagnie Titan Salvage. Un responsable de la compagnie maritime Costa Croisières a estimé cette semaine à 600 millions d'euros (800 millions de dollars) le seul coût de la récupération de l'épave.

 

Le Costa-Concordia avait heurté un récif alors qu'il manœuvrait trop près du Giglio, provoquant une évacuation chaotique de ses plus de 4 000 occupants – passagers et membres d'équipage. Le naufrage du navire, avec 4 229 personnes à bord, avait fait 32 morts dont deux n'ont jamais été retrouvés. Ces corps pourraient être découverts pendant l'opération.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/15/le-redres...

 

Le lent retournement du Costa Concordia

Petite banniere 400x50

 

01:49 Publié dans Insolite, Société | Lien permanent | |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!