Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Scoop ! Syrie: le chef de la Coalition de l'opposition démissionne (communiqué)

AFP | 24/03/2013 | 13h46

Syrie: le chef de la Coalition de l'opposition démissionne (communiqué)

Le chef de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a démissionné dimanche de son poste à la tête de la Coalition nationale, reconnue comme la représentante légitime du peuple syrien par des dizaines de pays et d'organisations internationales.

 

"J'annonce ma démission de la Coalition nationale, afin de pouvoir oeuvrer avec une liberté que je ne peux pas avoir au sein d'une organisation officielle", a indiqué M. Khatib dans un communiqué publié sur sa page Facebook.


http://www.lorientlejour.com/category/Derni%E8res+Infos/a...


Démission du président de la Coalition nationale syrienne
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.03.2013 à 12h58 • Mis à jour le 24.03.2013 à 13h25

 

Le secrétaire d'Etat John Kerry et Moaz Al-Khatib, président du Conseil national syrien, le 28 février 2013 à Rome.

Ahmed Moaz Al-Khatib, président de la Coalition nationale syrienne, principale structure de l'opposition, a annoncé, dimanche 24 mars, sa démision sur Facebook. Son porte-parole l'a confirmée par la suite.

"J'avais juré au grand peuple syrien et devant Dieu que je démissionnerais si certaine lignes rouges étaient franchies", écrit-il sans préciser leur nature. "J'annonce ma démission de la Coalition nationale, afin de pouvoir œuvrer avec une liberté que je ne peux pas avoir au sein d'une organisation officielle", indique M. Khatib dans son communiqué. ---------De quelle organisation officielle s'agirait-il ? Est-ce qu'elle a été élue par le peuple Syrien ?

La Coalition nationale syrienne est reconnue comme la représentante légitime du peuple syrien par des dizaines de pays et d'organisations internationales

Le président de la Coalition nationale syrienne était invité à participer au sommet arabe qui doit s'ouvrir, mardi, à Doha. "La Coalition nationale syrienne a reçu une invitation officielle pour participer au sommet arabe et son chef, Moaz Al-Khatib, décidera qui siègera à la place de la Syrie", a précisé Nizar Al-Haraki, nommé "ambassadeur" au Qatar par la Coalition. Selon lui, le chef de la coalition et le nouveau premier ministre Ghassan Hitto devaient se rendre lundi à Doha, en même temps que les chefs d'Etat arabes qui doivent prendre part au sommet annuel mardi.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/24/de...

 

Les commentaires sont fermés.