Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Le Vatican, interdit bancaire ! La plus grande lessiveuse d'argent sale au monde se trouve en difficultés bancaires ! Vraiment ?

Qui a dit qu'il ne s'était rien passé le 21 décembre 2012 ?

C'est l'Apocalypse pour le Vatican et pour tous les Banksters internationaux qui blanchissent l'argent de tous les crimes commis dans le monde y compris pour la FED dont le bail criminel se serait terminé le 1er janvier 2013. A relier avec l'article précédent.

TRES IMPORTANT : USA : La Cabale en déroute et en prison ? Les Américains seraient placés sous la protection de la loi NESARA depuis le 5 décembre 2012 !

http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2013/01/06/tres-i...

Maintenant forcer le Vatican à encaisser ses prestations en espèces, sous prétexte de devoir se mettre en règle au regard des règles internationales contre le blanchiment d'argent sale, est-ce une bonne idée lorsque l'on veut punir quelqu'un qui sous prétexte de s'accaparer indûment  l'image de Dieu se doit d'être forcément vertueux ?

Qui aurait besoin d'avoir des espèces sonnantes et trébuchantes sous la main pour avoir les moyens de financer au black quelques missions assassines ou financer quelques guerres de religions au profit du NOM et de ses promoteurs criminels ?

Sûrement que Dieu lui-même et son Saint Esprit ont besoin d'argent liquide puisque le Vatican s'est cru obligé d'ouvrir le 13 décembre 1605, la Banque du Saint Esprit à Rome.

Un mois de décembre comme par hasard ? La FED a aussi été créée aux USA, le 23 décembre 1913. Sans doute pour fêter le solstice solaire d'hiver ou la naissance du Christ ou du nouveau soleil !

Banco di Santo Spirito - Banque du Saint Esprit
http://it.wikipedia.org/wiki/Banco_di_Santo_Spirito


Palazzo del Banco di Santo Spirito - L'immeuble de la Banque du Saint Esprit à Rome
http://it.wikipedia.org/wiki/Palazzo_del_Banco_di_Santo_S...

La création de la FED aux USA : La créature de Jekyll Island: Tout sur l’histoire des banques
http://fr.scribd.com/doc/19897310/Creation-de-la-FED-aux-...-

Federal Reserve System
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9r...


Quand vont-ils cesser de nous prendre pour des imbéciles décébrés pour continuer à nous faire croire que pour avoir accès à notre source primale créatrice nous avons besoin d'un quelconque intermédiaire puisque nous l'avons en nous tous et tout autour de nous ? Vivement que le grand lessivage se fasse que nous soyons enfin débarrassés de toute cette vermine puante.

 


Le Vatican, interdit bancaire

Depuis le 1er janvier, les touristes en visite au Vatican sont obligés de payer leur ticket d'entrée au musée en argent comptant. "La Banque d'Italie a bloqué tous les paiements électroniques dans l'Etat de la Cité du Vatican", écrit Il Corriere della Sera. Au musée, à la pharmacie, dans les magasins de prêt à porter, dans les supérettes : tout se paie en espèces ou par chèque.

Forced Vatican Credit Card Ban - Vidéo
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...


Que s'est-il passé ? La Banque d'Italie a ordonné à la Deutsche Bank Italia qui gère tous les terminaux bancaires et guichets présents sur le territoire du Saint-Siège de bloquer toutes les opérations bancaires. La raison avancée est que le Vatican, ne s'étant pas encore conformé aux normes internationales de lutte contre le recyclage d'argent, est considéré comme un pays extracommunautaire ne pouvant être géré par une banque de droit italien.

Vaticano, sospesi i pagamenti elettronici
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...



"Le blocage des paiements électroniques est une pratique très grave, qui, selon les experts, n'intervient que dans des situations suspectes, notamment dans des cas de recyclage", explique La Repubblica. Début juillet, un groupe d'experts du Conseil de l'Europe compétent sur les questions de recyclage d'argent avait estimé que les autorités vaticanes avaient accompli "un très long parcours en un laps de temps très court", mais que du travail restait à faire.

Sur la page d'accueil du site des musées du Vatican, un avis indique: "Pas de paiement électronique depuis le 1er janvier... Nous nous excusons pour les possibles désagréments".

Vatican forced to halt use of foreign credit cards within its borders
 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

Source : http://www.courrierinternational.com/breve/2013/01/04/le-...

---------------------

Vatican : le paiement par carte bancaire est impossible

Par Richard Heuzé Mis à jour le 03/01/2013 à 19:14 | publié le 03/01/2013 à 19:05 Réactions(4)

L'an dernier, les musées du Vatican ont reçu 5 millions de visiteurs qui lui ont rapporté 91,3 millions d'euros de recettes.
L'an dernier, les musées du Vatican ont reçu 5 millions de visiteurs qui lui ont rapporté 91,3 millions d'euros de recettes. Crédits photo : ALBERTO PIZZOLIALBERTO PIZZOLI/AFP

Au regard des règles de la Banque d'Italie, le Saint-Siège n'a pas encore atteint les standards requis au niveau international contre le blanchiment d'argent.

Depuis le 1er janvier, inutile de faire de longues queues à l'entrée des musées du Vatican si vous n'avez pas en poche les 17 euros correspondant au prix du billet d'entrée. À moins bien sûr de pouvoir émettre un chèque international ou de faire partie des rares privilégiés disposant d'un compte à l'IOR, la banque du Saint-Siège…

La Deutsche Bank, qui gère tous les paiements monétiques à l'intérieur du siège pontifical, s'est en effet vu notifier par la Banque d'Italie l'ordre de désactiver tous ses terminaux électroniques au Vatican, jusqu'à ceux de la pharmacie internationale, car elle ne dispose pas des autorisations nécessaires pour effectuer ce type d'opérations.

Motif de cette mesure pour le moins spectaculaire: le Saint-Siège, malgré ses récents progrès, n'a pas encore atteint les standards requis au niveau international contre le blanchiment d'argent. Le comité Moneyval, qui rassemble des experts du Conseil de l'Europe chargés de lutter contre le recyclage d'argent sale, estime certes que le Vatican a fait «un très long parcours en un laps de temps très court». L'effort reste toutefois insuffisant au regard des règles de la Banque d'Italie.

La décision de l'autorité monétaire italienne est un coup dur pour les finances du Saint-Siège. L'an dernier, les musées du Vatican ont reçu 5 millions de visiteurs qui lui ont rapporté 91,3 millions d'euros de recettes. Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, minimise les inconvénients et parle d'un problème «en cours de règlement»: «l'interdiction d'utiliser des cartes bancaires sera de courte durée», affirme-t-il. Sans pouvoir indiquer quand le service reprendra.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/03/20002-20130...

Les commentaires sont fermés.